Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 25 juin 2021 à 02h05


Interlude: Platanes en Seyne sur le Bd du 4 Septembre (Vidéo)

Interlude: Platanes en Seyne sur le Bd du 4 Septembre (Vidéo) - La légendaire ombre du platane. La qualité de son ombrage déjà louée par les Grecs (Platon, le bien nommé !), est à l’origine de son succès en Provence. La surface couverte, la dimension des feuilles, la taille d’environ 25 m, la densité du feuillage contribuent à procurer un ombrage exceptionnel apprécié par les philosophes (Platon), les peintres (Van-Gogh), les joueurs de boules, les clients des terrasses de cafés, les participants des fêtes de villages, chaque personne possédant un ou plusieurs platanes dans sa maison, sa copropriété, son hôtel … Le platane est désormais indissociable de la Provence des villes et des Villages.

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 25 juin 2021 à 10h52


C'est clair que ça n'a rien à voir avec les palmiers et cocotiers, qui ne font pas d'ombre !!! (et servent de garde manger et d'hôtel aux rats)

oui, je sais, je fais une fixette. Mais j'aime pas les palmiers

[couleur=#C80078]Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable ![/couleur]

Message

une habitante seynoise
Visiteur


Date du message : samedi 26 juin 2021 à 22h15


Oui tout à fait d'accord. Remplaçons tous ces palmiers qui ne font aucune ombre par des platanes ou des feuillus qui feront de l'ombre l'été et rafraîchir ont l'air.