Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 24 mai 2023 à 19h14


Prolongement des Travaux du Bd Jean Jaurès et Création d’une Bande cyclable
Prolongement des Travaux du Bd Jean Jaurès et Création d’une Bande cyclable

Prolongement des Travaux du Bd Jean Jaurès et Création d’une Bande cyclable - La mairie informe, que lors du lancement des travaux sur le Boulevard Jean Jaurès, la société missionnée par la Métropole pour réaliser ces travaux a trouvé de l'amiante dans la partie haute de la voie. Aussi, un plan de retrait d'amiante a immédiatement été commandé. Toutefois, les démarches administratives pour obtenir un nouveau marché permettant de réaliser ce tronçon se sont avérées longues et ne pourront aboutir avant le mois d'Octobre. L'amiante étant sous le goudron, elle ne représente aucun danger sanitaire ... en savoir plus - cliquez ici

Message

olivierzx
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2023 à 11h37


Comme disait le philosophe chinois popularisé par Bigard : c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !!!

Cette information était connue depuis janvier et il fallu attendre un article de Var Matin pour que la mairie communique ...

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2023 à 11h52


olivierzx a écrit : Cette information était connue depuis janvier et il fallu attendre un article de Var Matin pour que la mairie communique ...
preuve (s'il en était besoin), que la mair(i)e se contrefout totalement de ce que veulent/vivent/... les citoyens ....
Message

olivierzx
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 4 juillet 2023 à 18h38


La piste cyclable est peut être un réussite mais le gros problème de la sécurité des piétons perdure.

Le stationnement de véhicules sur le trottoir continue et il est toujours aussi dangereux d'essayer de traverser.
Et à laisser faire ce sera acquis à vie.

Je soupçonne d'ailleurs la mairie de prévoir un marquage de stationnement sur le trottoir ...

Message

olivierzx
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 2 février 2024 à 18h50


On en est où de cette piste cyclable ?
Double sens ou pas ?
D'après le marquage au sol c'est toujours sens montant uniquement !!!

Ce matin j'ai failli me faire couper en deux en traversant sur un passage piéton.
Entre la voiture qui m'a refusé la priorité alors que j'étais engagé et la trottinette électrique lancée à très vive allure qui descendait et m'a frôlé ... (en fait elle est passée entre moi et la voiture)

J'ai déjà demandé sans succès la création d'un passage surélevé ou tout au moins un ralentisseur à cet endroit que la mairie a refusé.