Message

LaSeyne.Info
Visiteur


Date du message : mercredi 16 août 2006 à 14h11


Sans-papiers: la gauche en rêvait, Sarkozy l'a fait, dit Peltier
Reuters
Philippe de Villiers expulsera systématiquement les centaines de milliers de sans-papiers qui vivent en France s'il est élu président de la République en 2007, a déclaré le secrétaire général du Mouvement pour la France (MPF) Guillaume Peltier.

Invité sur RTL, il a estimé que le ministre de l'Intérieur menait une politique d'immigration digne de la gauche.

"Six mille régularisations, c'est six mille régularisations de trop. Une fois de plus, la gauche en avait rêvé, Nicolas Sarkozy l'a fait", a-t-il ironisé.

Le ministre de l'Intérieur a confirmé mardi son intention de régulariser la situation d'environ 6.000 parents et élèves sans papiers, sur les 30.000 ayant demandé à pouvoir rester en France dans le cadre d'une procédure exceptionnelle.

Pour le lieutenant de Philippe de Villiers, les 24.000 personnes déboutées et qui ont "vocation à quitter le territoire" vont en réalité rejoindre "la grande cohorte" des 400.000 sans-papiers séjournant en France.

Il souligne que l'aide médicale d'Etat gratuite dont bénéficient les sans-papiers a "explosé de 20% en 2005", citant un rapport du ministère de la Santé.

"Une des grandes mesures que prendra Philippe de Villiers, s'il rentre à l'Elysée en 2007, c'est l'expulsion systématique des centaines de milliers de sans-papiers qui sont sur le territoire national", affirme-t-il.

Néanmoins, Guillaume Peltier estime que le président du MPF est "le seul à proposer une position d'équilibre sur cette question".