Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2012 à 20h48


FERNAND BONIFAY

Bonsoir,

Notre association "Les Amis de Fernand Bonifay" a l'intention de sortir un CD de quelques chansons (une quinzaine) écrites par Fernand Bonifay, auteur compositeur des années 50.

Ces chansons sont dans le répertoire des 120 succès parmi les 3000 qui ont été écrites par lui. Vous les connaissez sans vous en douter peut être.

Pour cela, nous faisons appel à nos belles voix seynoises, ou non seynoises mais locales, pour la plupart. Il n'est pas dit que quelques interprètes nationales ne se prêtent au jeu.

Nous allons donc, d'ici quelque temps organiser un "casting". Celles et ceux qui sont intéressés peuvent d'ores et déjà nous contacter au 06 60 39 43 33. Nous leur communiquerons la date et lieu du casting.

Bien sûr, contact peut également être pris en nous contactant à l'adresse mail suivante : amis.fernand.bonifay@gmail.com

En tout cas, n'hésitez pas, pour tout renseignement à nous contacter.

Amicalement,
Andrée

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : jeudi 26 avril 2012 à 13h07


La date du casting est le 1er juin 2012 à la Salle Apollinaire. N'hésitez pas à nous contacter.

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mai 2012 à 18h12


Lettre participants bis ...


Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Vous souhaitez vous inscrire pour le casting que nous organisons afin de pouvoir enregistrer un CD composé des chansons écrites par Fernand BONIFAY, auteur compositeur des années 50.

Ce casting aura lieu le vendredi 1er juin 2012 de 9h à 12h à la Salle Apollinaire, Av Docteur Mazen, 83500 La Seyne sur Mer.

Vous trouverez ci-joint la liste d’une vingtaine de chansons qui figureront pour la plupart sur le dit CD, ainsi que le règlement concernant ce casting.

Néanmoins, cette liste n’est pas exhaustive, et si vous connaissez d’autres chansons de cet auteur que vous préférez interpréter, vous le pouvez, bien évidemment. Nous avons prévu que ce CD sorte mi 2012, pour les 20 ans du décès de l’auteur compositeur, ce qui nous laisser le temps de bien finaliser ce projet.

Nous vous informons que, si votre candidature est retenue, votre participation à cet enregistrement sera totalement bénévole, et sans droit sur les éventuelles ventes qui pourraient être effectuées par l’Association lorsque le CD sera terminé et à la vente. Un document signé vous sera demandé dès que tous les candidats auront été choisi.

Il n’est pas impossible que nous soyons obligé de renouveler des séances de casting, dans le cas ou plusieurs candidats auraient la voix recherchée, et cela afin de pouvoir sélectionner au mieux et en toute objectivité l’acceptation définitive du candidat.

Vous trouverez ci-jointe une fiche de renseignements que vous voudrez bien nous retourner remplie, datée et signée, par courrier postal à :

Les Amis de Fernand Bonifay,
Chez Madame Bonifay Andrée, 45 Avenue Emile Zola, 83500 La Seyne sur Mer,

Soit par adresse e-mail à : amis.fernand.bonifay@gmail.com

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. N’hésitez pas à nous transmettre vos questions et/ou suggestions au 06 60 39 43 33 ou par mail.

télécharger - la Fiche d'inscription casting

télécharger - la Liste des chansons
télécharger - le Règlement casting

La Présidente,
Andrée BONIFAY

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : vendredi 2 novembre 2012 à 17h59


CD - Fernand Bonifay

télécharger pour imprimer - cliquez ici

Bonjour,

Voici dessus le bulletin de souscription pour le CD que notre association "Les Amis de Fernand Bonifay" a décidé d'enregistrer. Ce CD comportera 14 chansons écrites, co écrites ou arrangées par Fernand. Vous pourrez y trouver dessus les titres suivants :

- Adieu Lisbonne (Jean Luc Bruno)
- Souvenirs Souvenirs (Laurent Lenne)
- Petite Fleur (Cyril Wanjberg)
- Maman la Plus Belle du Monde (Barbara Laurent)
- Romantica (Jennifer Marchionna)
- Je Pars (Gilles Gaignaire)
- Quand le Soleil était là (Jean Luc Frendo)
- je me sens si bien (Sophie Ruiz)
- Je me suis souvent demandé (Fadhila Boubertakh)
- Prend mon coeur (Catherine Dulché)
- Le Facteur de Santa Cruz (Groupe musical Tutti Bruti)

cette liste n'est pas encore définitive, mais vous ne tarderez pas à connaitre la version finale de ce projet...

Si vous êtes intéressé, merci de nous retourner le coupon de ce bulletin accompagné du paiment par chèque (qui ne sera encaissé qu'à la sortie du CD). L'ordre : "Les Amis de Fernand Bonifay".

Merci de diffuser cette information, et n'hésitez pas à nous communiquer vos observations ou questions si vous en avez.

Amicalement,
Andrée Bonifay

Message modifié le vendredi 2 novembre 2012 à 18h12 par Andree

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : vendredi 2 novembre 2012 à 18h03


Message

josie83
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 3 novembre 2012 à 12h23


excellente initiative, je vais en commander un mais comment majorer le montant du chèque des frais d'envoi?

josie 83

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : samedi 3 novembre 2012 à 12h41


Bonjour Josie 83,
Vous n'êtes pas sur la Seyne? Parce que si vous habitez sur place, pas de soucis pour le récupérer.
J'avoue que je ne me suis pas penchée sur les frais d'envoi... Bon, vu le poids ça ne doit pas coûter bien cher...Je pense que l'asso le prendra en charge. Sauf si c'est à l'étranger...
Amicalement
Andrée

Message

josie83
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 3 novembre 2012 à 12h58


merci pour cette réponse rapide, j'habite Toulon et je me ferai un plaisir de venir chercher le CD quand ce sera le moment.
bon week-end
josie

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : samedi 3 novembre 2012 à 13h10


Bon week end à vous
Andrée

Message

Marcel LAUGIER
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 23 février 2013 à 16h24


Au studio d’enregistrement du CD "Les Amis de Fernand Bonifay" - La fabrique sonore à Bon Rencontre


Agrandir - cliquez ici
Continuant à suivre l’aventure de CD en hommage à Fernand Bonifay, www.LaSeyne.Info est allée assister à l’enregistrement de deux des chanteurs qui figureront sur le-dit CD

Nous avons donc rencontré Catherine Dulché (1), une toulonnaise qui interprétera « Prends mon cœur si tu veux », créé par Petula Clarck, et Rino Valentino (2) que l’on entendra dans cette célèbre chanson immortalisé e par Tino Rossi et autre Mario Lanza : « Arriverdercci Roma».

Cela me donne l’occasion de parler de cette école de musique à la pédagogie unique. C’est tout d’abord un véritable pôle de création . Deux responsables, musiciens tous les deux sont à la tête de cette « fabrique sonore » mais ne voyez dans l’appellation aucune idée d’industrie, bien au contraire, le travail, bien que professionnel y est artisanal.

Nous avons été reçus par Frédéric Ambroggi (3), la jeune quarantaine, sympathique et souriant (patient aussi). Il est professeur de batterie au conservatoire de Toulon, et s’occupe, outre les cours de cet instrument dans l’école, des enregistrements studio. Son compère, Sébastien Scarpita, 33 ans, donne des cours de chant et est le responsable de la partie vidéo, car à la fabrique, s’y réalisent des reportages, des clips musicaux ou publicitaires. L’école organise aussi des masters class.

En avril, après un stage de création, les participants y créeront leur propre spectacle, et en juin, un spectacle pop-rock sera proposé. En résumé, cours collectifs, cours individuels, ateliers musicaux, stages musicaux font la structure épanouissante de cette « fabrique sonore » dans deux endroits différents :

La bulle (studio d’enregistrement et cours de batterie) :
213 avenue Edouard Herriot
83200 Toulon

Le cube ( cours de chant et guitare) :
394 rue Monserrat
83200 Toulon

Tél: 06 51 65 30 10
site: www.fabriquesonore.com

Présents au studio ...

Janick Puloc'h (4), 33 ans, qui s’intéresse à tous les métiers artistiques et de communication (radio, vidéo, graphismes, DJ, etc…). Elève de première année à l’EIS (atelier image/son de Marseille) qui est en stage à « la bulle ».

Matthieu Scudo (5), 23 ans, élève de basse au conservatoire de Toulon, guitariste du studio de l’avenue Edouard Herriot . Il « rajoutait » ce jour là, du son à la chanson qu’interprétera notre ami Laurent Lenne « souvenirs souvenirs » immortalisé par Johnny.


Frédéric Ambroggi (3) et Janick Puloc'h (4) - Agrandir - cliquez ici

Rino Valentino (2) - Agrandir - cliquez ici

Catherine Dulché (1) - Agrandir - cliquez ici

Matthieu Scudo (5) - Agrandir - cliquez ici

... cordialement ... Marcel Laugier ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici