Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 4 avril 2008 à 15h45





























...cordialement...Nicky...

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 9 avril 2008 à 13h31


Ce soir, La Seyne joue dans « La Cour des grands »


Photo : Dominique Leriche
Le tournage de cette nouvelle série a eu lieu entre avril et juillet 2007 dans la deuxième ville du Var.
La Seyne-sur-Mer est à l'honneur ce soir sur France 2. La chaîne publique diffuse à 20 h 55 les deux premiers épisodes d'une nouvelle série baptisée « La Cour des grands », entièrement tournée dans la deuxième ville du Var.

De la rentrée de septembre à la fin du mois de juin, le scénario de Didier Cohen invite les téléspectateurs à suivre le quotidien des instits et de leurs élèves, dans la cour de l'école et en dehors, avec à chaque épisode une intrigue renouvelée.

Pour le tournage, entre avril et juillet 2007, le réalisateur Christophe Barraud a investi l'école Malsert à La Seyne, « pour mettre la vie, la vraie, dans la fiction ».

Dix écoliers seynois en rôles principaux
Mieux encore, aux côtés des comédiens professionnels, 250 écoliers de Malsert ont joué les figurants, plus vrais que nature, donnant la réplique aux instituteurs et aux personnages de « La Cour des grands » interprétés par Marie Bunel, Thierry Desroses, Fabienne Périneau, Caroline Mouton, Jean-Claude Adelin, Raphaëlle Masquin de Boisseson, Baldo Gueye, Salomé Stévenin et Abdallah Moundy.

Au total, mille enfants ont été vus en casting, et outre ces 250 figurants, dix rôles principaux ont été retenus. Le grand jeu, ce soir, consistera donc pour les Seynois, à reconnaître dans « La Cour des grands » leurs petits écoliers ou leurs voisins, parents et amis parmi le petit millier de figurants !

Retombées indirectes
Cette participation active des Seynois et les cachets qui en ont découlé ne sont pas les seuls avantages que la ville a retirés du tournage. Le lancement de la série a été précédé de nombreux articles dans la presse et le nom de la ville a régulièrement été cité, ce qui ne saurait nuire à sa notoriété. D'ici à ce que la magnifique plage des Sablettes soit prise d'assaut cet été, comme le beffroi de Bergues chez les Cht'is...

En attendant, les 80 membres de l'équipe de tournage qui se sont de nouveau installés à La Seyne la semaine dernière, pour le tournage de la deuxième saison. « Sous le soleil de La Seyne-sur-Mer », indique le synopsis.

Savoir +
« La Cour des grands », ce soir à 20 h 55 sur France 2.
source: C. M. - Var Matin

...cordialement...Nicky...

Message
Message

leclown
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 9 avril 2008 à 20h51


et oui sa va bientot commencer entre sa et rien d'autre a regarder vos bien voir notre ville a la télé

Message

laurence
Visiteur


Date du message : jeudi 10 avril 2008 à 11h39


Bonjour!! génial, j'ai regardé hier, c'est sympa puis ça me fait drole, j'ai vécue de 1998 à 2006 à la seyne! ça fait tout bizarre de voir le port, les sablettes et tout et tout, pas contre j'ai trouvé étrange qu'ils appellent les Sablettes "le port"! bref, de plus je connais un des ptits acteurs, le ptit blond qui répond à la question sur le fleuve en cours dans la classe de JP!! et cette école ou j'accompagnais mon ami pour aller voter!! j'ai hate de voir l'épisode sur la cité, j'étais au floréal pendant un an! puis je me demande si au tout début, le ptit en vélo ne passe pas par la rue victor hugo, il m'a semblait la reconnaitre, j'y ai aussi vécue plus d'un an!!
a bientot!!

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 11 avril 2008 à 00h23


Escale réussie aux Sablettes pour « La Cour des grands »


Photo : Dominique Leriche
Comédiens et techniciens ont visionné ensemble les premiers épisodes sur grand écran, mercredi soir à « L'Escale ».
La paella appétissante qui mijote sur le four à gaz attend ses gourmets. Il est 20 h 45 en ce mercredi, et malgré une décontraction de façade, la tension est palpable à « L'Escale », aux Sablettes. Bernard Bénet, directeur de l'établissement, accueille l'équipe de « La Cour des grands ». À seulement quelques minutes de la diffusion sur France 2 des deux premiers épisodes de la série tournée il y a un an à La Seyne, les convives s'attablent face au grand écran.

Certains ont déjà vu les premiers épisodes, la majorité pas.

Un score satisfaisant
« Je suis serein même s'il y a une grosse concurrence sur les autres chaînes, notamment avec Dr House, importante série américaine au budget conséquent, et Nouvelle star. » Audimat oblige, Christophe Barraud le réalisateur escompte un bon chiffre. « Entre 15 % et 17 % de parts de marchés me conviendraient ».

Bien vu. Le quotidien des instituteurs et de leurs élèves de l'école élémentaire Louis-Lumière a apparemment plu. On a appris hier matin que « La Cour des grands » avait fait une audience de 15,9 %, se classant juste derrière la fiction made in USA.

Une bonne pub
En attendant, alors que défile sur l'écran le générique de la série, la soixantaine de comédiens et techniciens crie, applaudit et s'apostrophe. Il en sera ainsi pour chaque apparition d'acteurs présents dans la salle ou de prouesses techniques relevées. On imagine au même moment les figurants seynois et leurs familles les yeux rivés à leur récepteur attendant de se reconnaître. Assurément une bonne pub pour la ville dont les téléspectateurs auront pu apprécier les atours. Et ce n'est pas fini car, alors que les 80 membres de l'équipe ont de nouveau depuis quelques jours investi l'école Malsert pour le tournage de la seconde saison, les quatre prochains épisodes de la première saison seront diffusés les deux mercredis à venir.

A « L'Escale », au terme des deux premiers épisodes, les visages sont détendus et la satisfaction générale. La tournée de champagne offerte par le patron est d'autant plus appréciée. On a vraiment joué dans la cour des grands.
source: Christian Pichard - Var Matin

...cordialement...Nicky...

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 11 avril 2008 à 13h27


commentaires:

source: Var Matin

...cordialement...Nicky...

Message

leclown
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 11 avril 2008 à 13h43


le film est bien une bonne histoire mais le seul hic un peu trop de grossiereté des petits a part sa cool

Message

Gambi
Visiteur


Date du message : samedi 12 avril 2008 à 11h54


De belles images de notre cité. Ses vieilles rues filmées au début, la corniche et sa vue merveilleuse, les belles images de notre port celà est trés bien filmé.
Ou je suis le plus émerveillé c'est de retrouver la maison qu'habitait mon oncle à Tamaris. C'est le domicile du gars qui est censé avoir assassiné des mecs mai qui est mis hors de cause.
Trés heureux aussi d'avoir revu en fin d'éisode le portail de la villa qui est toujours en place et que j'avais confectionné. Un régal.

Message

Céline
Visiteur


Date du message : jeudi 17 avril 2008 à 19h25


très belle série
j'espère qu'on verra un peu plus de la seyne dans les épisodes futur