Message

celtic
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 5 avril 2008 à 19h07


c'est mal vu par les SEYNOIS ???
pourquoi tous les seynois ont voté pour VUILLEMOT ???

Message

Rafi
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 5 avril 2008 à 20h13


Non! 50% des seynois votants ont votés contre Mr.Paecht.

C'est pas pareil.

De toute facon, Mr.Vuillemot est quelque part le pantin de Mr.Paecht. La Majorité PS est trop courte pour qu'il puisse imposer vraiment quoi que ce soit et puis les projets lancés par Paecht au nom de la mairie de La Seyne sont innarrêtables, sous peine de payer des pénalités de contrats (ou de se priver d'une future population imposable!!)

L'opposition a un fort pouvoir a la Seyne, et comme en plus dans la Majorité Vuillmot on trouve l'équipe Martinenq (il me semble) et que les deux ne peuvent pas se voir, ca va péter et d'ici quelques années (1, 2 ou 3 ans), Vuillemot va se retrouver dans une situation qu'il subira et ne pourra pas vraiment faire quelque chose pour la Seyne.

Déja, les rumeurs courent sur une augmentation des impots, alors que dans son programme il avait promis qu'il n'aurait pas recours aux contribuables seynois.

Toulonnais de naissance, Seynois de coeur, Lyonnais d'inspiration...

Message

chantou
Visiteur


Date du message : samedi 5 avril 2008 à 23h41


pas de copinage ,de toute façon c'est l'équipe à paecht qui dirige la Mairie

chantou

Message

LaNouvelle
Visiteur


Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 08h49


et comme en plus dans la Majorité Vuillmot on trouve l'équipe Martinenq (il me semble) dixit RAFI

Je corrige....

nulle personne de l'équipe de P.MARTINENQ ( et pas même lui ) est dans l'équipe de M. VUILLEMOT.

nous suivons tout comme les autres votants dits de gauche les décisions du nouveau conseil municipal, et n'oublions pas que l'équipe P.MARTINENQ ne s'est pas maintenue pour que les seynois oubliés durant la derniere mandature soient aujourd'hui entendus;

Nous espérons que notre retrait servira au minimum à cela.

Message

Rafi
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 10h43


Le retrait de Martinenq est, je dirais, une erreur grave pour l'avenir de la Seyne.

Mr.Vuillemot ne representait pas la majorité des votants exprimés si Martinenq ne s'était pas retiré.
C'est en gros ce que j'appelle une victoire pas méritée.

Paecht avait des votants qui étaient acquis a sa cause, les 49,8%.
Vuillemot a vu les votants de Martinenq se rabattre vers lui, ce qui lui a permis de vaincre a la mairie.

Mais Vuillemot et Martinenq ne peuvent pas se voir, et je dirai que leur union n'a pas servi a élire Mr.Vuillemot, mais a voter contre Paecht.

Aujourd'hui, on se retrouve dans la situation suivante :

Un maire qui ne fait pas la majorité a la Seyne, une opposition qui va surement diriger au doigt et a l'oeil le conseil municipal vu la très faible majorité de Vuillemot et donc dans l'avenir une ville qui va patiner sans patiner... (Pas de nouveaux projets pendant que les actuels projets sont en train de naître, c'est ca que je veux dire...)

J'ai envie de dire que la Seyne est dans une belle m..de.
On ne reviendra surement pas à l'époque Maurice Paul, parce qu'aujourd'hui il y'a TPM et le Conseil Général du Var. Mais La Seyne ne bougera pas autant que ce qu'elle était en train de bouger.

Je ne dis pas que Paecht était le meilleur maire du monde, il y'a eu de gros soucis durant sa mandature, mais il a eu au moins l'avantage de faire bouger notre ville.

Avec Vuillemot, la ville continuera a bouger en pilote automatique, tant que les chantiers seront encore en construction. Donc on en a pour encore 2, 3 ans d'activités. Après je ne sais pas.

Qui vivra verra.

Toulonnais de naissance, Seynois de coeur, Lyonnais d'inspiration...

Message

marcolien
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 13h01


En ce qui concerne le conseil municipal, il y a 36 membres appartenant à la majorité, et tous issus de la même liste (donc même s'il y a des différences entre Mignoni et Cyrulnik, il y a tout de même une certaine cohérence) face à 12 opposants... donc, effectivement, une très courte majorité...
Sur le retrait de Martinenq : il était dix points derrière Vuillemot, donc son retrait (malgré un cafouillage regrettable) était logique et une preuve d'intelligence, ce dont je le remercie.
Que tu regrettes l'élection de Vuillemot, c'est ton droit. Mais c'est le résultat de la démocratie. Si le bilan de Paecht était si bon que ça, il aurait été réélu.
Maintenant, pour ce que fera Vuillemot, je ne vais pas dire qu'il va refaire en un claquement de doigts de La Seyne une ville florissante, faut pas se faire d'illusions, vu la situation présente.
Par contre, inutile de juger quelques semaines après son élection.
Personnellement j'ai voté pour lui au second tour, mais ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas rester vigilant envers les décisions qu'il prend, et ne pas hésiter à s'exprimer lorsqu'on éprouve des réserves (comme pour "l'affaire" des indemnités des élus).

Message

le lorrain
Visiteur


Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 13h29


des projets la municipalite de VUILLEMOT peux deja plancher sur les sujets sans attendre 3 ans le hangar de CPM aretter les inepties de PAECHT de le transformer en gallerie marchande mais de faire le MUSEE DE LA NAVALE que tous le monde attend depuis des annees ou se trouvent les maquettes de tous les bateux et plateformes construites ici ou sont partis toutes les MACHINES OUTILS de ce hangar la plus part etait des pieces de collection a elles seules recherchons les la ou elles sont le proces de MAREPOLIS personne en parle recontactons ses investisseurs pour qu ils nous aident si nous n avons pas les moyens car nous sommmes endetté l AQUARIUM que la majorite des candidats defendait un prgramme municipal peux recuperer les bonnes idees des autres aussi

Message

Céline
Visiteur


Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 13h53


Citation :pourquoi tous les seynois ont voté pour VUILLEMOT ???
pour avoir une augmentation de leurs impôts locaux de 10 à 15%
Message

LS
Visiteur


Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 15h45


NON mais comprenez notre vote nous ne voulons plus de Paecht & CO et nous pensons qu'ils sont trop présent
Marc nous avons voté contre les Paecht (pour 50%)avez vous compris que nous ne voulons plus d'eux

Message

Tilt
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 6 avril 2008 à 17h54


Mr Vuillemot compose avec l'opposition Paecht car celle-ci représente la moitié des seynois, à 300 voix près. C'est tout à son honneur.
Le taxer de "copinage" pour cela, j'appellerai ça de l'intégrisme.

Life is tough. It's tougher if you're stoopid.