Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2011 à 16h28


arthurpaecht a écrit : votre idée de transfert de l'obelisque sur la place B. me plait beaucoup!

....et ce ne serait pas d'un coût exorbitant. Il faut rappeler qu'en 1870 son transfert vers le cimetière avait soulevé une vaste polémique au sein du conseil municipal selon l'historien Louis Baudoin.
Cet obélisque rend hommages aux centaines de victimes seynoises des épidémies de peste rappelons le et pour les gens qui s'opposent à son retour je dis, pourquoi ne pas transférer aussi notre monument aux morts dans le cimetière?

Le prix de ce transfert serait dérisoire aujourd'hui. Avec un camion grue, l'affaire pourrait être faite aisément contrairement en 1870 ou son transport avait occasionné d'mportantes manoeuvres et de nombreux chevaux

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Gros_velours
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2011 à 18h24


@Gambistori, mais aussi aux AUTRES.

Mais pourquoi diantre faire une telle fixette sur ces déménagements et emménagements? Je persiste à dire qu'il y a d'autres priorités bien plus prioritaires que ces transferts de monuments sur la ville sinistrée de La Seyne.
En revanche, c'est tout à fait dans les compétences de l'Office de tourisme de mettre en avant ces monuments et de proposer des parcours, notamment avec des visites commentées, lorsque des visiteurs viennent à La Seyne. Idem également au niveau des activités para-scolaires, en particulier les mercredis après-midis, animés entre autres par des professeurs d'histoire-géographie.
Force est, malheureusement, de constater que l'histoire n'est plus un point fort (mais lequel est-il encore un point fort dans les "humanités", dans la formation?) des jeunes ou des "moins jeunes", dans un contexte d'abaissement du sentiment national. C'est bien en cela que je mesure un immense recul des connaissances générales des jeunes Français. Il suffit de se connecter sur Internet et de constater le niveau en orthographe. Etc...
Le débat est donc, à mon avis, outre son prix, bien plus vaste que la simple utilisation d'un camion grue.
La parole est aux Seynois!

Message

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2011 à 18h33


Quand j'étais tout minot, mon grand père m'emmenait parfois dans les champs où il travaillait.
Quand il en avait marre de m'entendre barjaquer ( j'étais pas muet) il me disait "Oh, chichourle, tu commences à me pomper l'air."
Qui me dira pourquoi je pense à ça ????

Ah, barjaquer = parler à tort et à travers
chichourle = tiens, je vous laisse deviner (ou traduire). Gambi, t'es hors concours. Et évidemment, c'est pas toi qui me fais penser à ça !

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2011 à 18h42


Je croyais que le boulot d'un conseiller était d'abord de s'occuper de sa région, de son coin et de le défendre au conseil régional.
L'éducation des jeunes est plutôt le problèm du gouvernement et son ministre de l'éducation nationale je crois.
Encore une fois je ne vote pas dans ce canton mais si je le devais, ce serait pour Joelle Arnal à coup sûr. Vous avez vu ses yeux? C'est le bleu de la méditerranée. Bisou Joelle

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Gros_velours
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2011 à 18h56


@Gambistori.

C'est fort aimable à vous, et élégant, de nous faire part de votre flamme sur la couleur bleu (bleu Marine?) des yeux de la candidate de votre coeur. Mais, ces yeux fussent-ils noirs ou rouges comme la braise, en quoi cela serait-il important pour le Seynois lambda?
Je pense que le combat politique ne doit point inclure de telles considérations qui relèvent d'un certain côté "people", ou "pipole".
Quant à la formation du citoyen je pense qu'elle n'est pas l'affaire du ministre de l'Education nationale mais bel et bien de l'ensemble des citoyens. Force est de constater que la simple revendication habituelle de certains "Des sous, des sous" est très limitée au regard de ce qui est la formation. Comment faisaient donc les instituteurs, les "hussards de la République" pour former à l'orthographe, la grammaire, l'instruction civique, la MORALE (!), le calcul à l'époque?
Il n'est qu'à voir, chez les personnes d'un certain âge la qualité de l'écriture et de la syntaxe et de comparer tout cela à celle d'un "djeune" d'aujourd'hui.
Qui a écrit les misérables?
Qui a écrit la valise en carton?

Inconnus,plus lucides que jamais!

Télémagouilles.

Message

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2011 à 19h15


Au fait, le sujet d'ici c'est UMP-FN..
Ben en comprant le (vrai) programme du FN et l'action du gouvernement actuel, on s'aperçoit que des "ponts" existent : charges ""sociales", TVA sociale, autonomie des universités.
La preuve ici :

Lesidées de Le Pen reprises par l'UMP

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Message

celine
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2011 à 19h17


MORALE / fn = paradoxe

Message

Gros_velours
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2011 à 19h29


@sagamore.

Euh, l'histoire de la pyramide de La Seyne, c'est votre ami Gambistorti qui l'a posée ici. Pourquoi? Je ne sais. Alle donc lui demander.

Quant à votre histoire faussement bipolarisée de la vie politique française, je suis au profond regret de vous décevoir: il y a la gauche, la droite, et...nous, les nationalistes.

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2011 à 19h49


Gros_velours a écrit : @sagamore.

Euh, l'histoire de la pyramide de La Seyne, c'est votre ami Gambistorti qui l'a posée ici. Pourquoi? Je ne sais. Alle donc lui demander.

Quant à votre histoire faussement bipolarisée de la vie politique française, je suis au profond regret de vous décevoir: il y a la gauche, la droite, et...nous, les nationalistes.

La place Bourradet fait bien partie du canton que vous convoitez je crois.

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

stack
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2011 à 19h52


Les piètres représentants du FN n'osent même pas assumer leur collusion avec la droite classique ou le MEDEF!
Autrefois, le FN se revendiquait explicitement des idées fascistes.
Aujourd'hui, il préfère avancer masqué.
Mais personne n'est dupe! Il n'y a qu'à voir leur silence gêné lorsqu'on rappelle l'attitude du FN lors du conflit sur les retraites, où il a appelé le gouvernement à mater le puissant mouvement de grève qui a embrasé notre pays!