Message

Gros_velours
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2011 à 19h53


@Gambistorti.
Que la place Bourradet en fasse partie, ou pas, vous avez placé votre post initial dans une sous-section dont on voit mal le rapport avec la choucroute.
Répondez donc plutôt à la question d'une souscription publique car je réitère que le Front National ne sollicitera pas le denier du contribuable pour satisfaire votre demande insistante. La ville est endettée et n'a pas les moyens. Quand bien même elle les aurait...

Message

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2011 à 20h19


Gambi, l'obélisque rappelle une épidémie de choléra qui a surtout frappé les ouvriers étrangers entassés dans le même quartier
Citation :“La tranquillité publique est souvent troublée par le personnel des F et C appartenant pour la plupart à. des pays étrangers peu habitués à nos mœurs et d’une nature généralement turbulente”.
daté de 1864 Voir l'article en totalité ici : Le cholera à La Seyne dans les années 1860 1865 Alors,un obélisque rappelant que La Seyne était peuplée d' ouvriers étrangers, au Centre Ville, comprends que ça en défrise certains!!!

Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Message

Gros_velours
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2011 à 07h23


@ Sagamore.

Je suis inquiet tout d'un coup. Une épidémie de choléra menacerait-elle La Seyne, ou certaines zones de la ville? Eclairez donc ma lanterne.

Message

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2011 à 12h22


De choléra, pas sur.. de peste brune peut être !!!!!

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2011 à 13h50


Je remarque quand même que pour répandre des insinuations et développer des théories nauséabondes, certains sont là (et bien là , voire carrément omniprésents)
Par contre, quand on leur pose une question, ils ne répondent pas....

on se demande bien pourquoi, d'ailleurs....

Message

celine
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2011 à 14h03


mafee a écrit : Je remarque quand même que pour répandre des insinuations et développer des théories nauséabondes, certains sont là (et bien là :~  , voire carrément omniprésents) Par contre, quand on leur pose une question, ils ne répondent pas....

on se demande bien pourquoi, d'ailleurs.... 


la réponse se trouve ici

Message

stack
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2011 à 17h40


"Je remarque quand même que pour répandre des insinuations et développer des théories nauséabondes, certains sont là (et bien là , voire carrément omniprésents)
Par contre, quand on leur pose une question, ils ne répondent pas....

on se demande bien pourquoi, d'ailleurs.... "

Les fachos ne peuvent pas répondre avec précision car ils entretiennent sciemment le flou sur leurs idées dans le but de ratisser très large.
Partisans du capitalisme, de la loi du profit, ils aimeraient faire croire que leurs idées sont compatibles avec celles des syndicalistes. Alors ils bricolent leur programme, cachent leur soutien au patronat, essaient de se présenter comme des contestataires du système...
Exercice très difficile pour ces partisans de l'ordre capitaliste!
Pas étonnant qu'ils enfouissent la tête sous le sable lorsqu'on leur demande où ils étaient lors des grands mouvements sociaux qui ont secoué notre pays ces dernières années...
Et pour cause: ils étaient contre les grèves, et accusaient même le gouvernement de mollesse face au mouvement social.
Les fachos d'aujourd'hui n'osent même plus assumer leurs idées, de peur de perdre le fragile crédit qu'ils ont pu obtenir parmi la partie la moins politisée des couches populaires.
Le FN est le parti de l'ordre bourgeois, de la peur, et de la haine... Valet du pouvoir sarkozyste, aucune voix populaire ne doit se porter sur lui!

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2011 à 17h53


Cher Monsieur Péréa, êtes vous de La Seyne, y habitez vous et quel est votre métier ?

Je vous demande au cas ou vous auriez l'intentions de vous présenter aux futures municipales. Merci

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Association Les Relais de la Mémoire
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2011 à 18h37


Il me semble que Gilbert Péréa était directeur général de l'association « Jeunesse toulonnaise », association paramunicipale créée par Cendrine Le Chevallier, épouse de Jean-Marie Le Chevallier maire FN de Toulon, et adjointe chargée de la jeunesse à l'époque. Le 4 mars 1999, le Tribunal de grande instance a prononcé la liquidation judiciaire de l’association qui, en raison de sa mauvaise gestion, a laissé derrière elle une ardoise évaluée à 15 millions de francs (2,287 millions d'euros) (sources Var Matin de l'époque).

Message

Gros_velours
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2011 à 18h51


Je rentre du cimetière de La Seyne et j'ai enfin vu de près l'obélisque.

Voici ce qui est écrit comme épitaphe sur le monument:
En souvenir des actes de dévouement, de courage et de charité accomplis par la désastreuse épidémie de 1865. La Seyne reconnaissante.
Mai MDCCCLXVI.

On est loin des INJURES, des PROVOCATIONS tentées par qui on sait.

Ce cimetière communal est une PAGE de l'HISTOIRE de FRANCE et d'histoire de la VILLE.

Mon émotion a été GRANDE en parcourant les allées et en croisant ces tombes de ces Français MUSULMANS morts pour la FRANCE lors de la Guerre de 1914-1918:

Que dire de l'ENSEMBLE des tombes des familles seynoises, impeccablement entretenues et qui montrent la variété de la ville. Je pense entre autres à ces tombes de familles de confession israélite:

Plus que jamais, en tant que nationaliste conséquent, je ne me résos pas à un déménagement de l'obélisque. Il est là, placé sous des conditions historiques et le remettre à sa place originelle serait EFFACER la chose la plus importante à mes yeux, la MEMOIRE COLLECTIVE.

Si d'aucuns veulent lancer une souscription pour financer la pose d'une plaque quelconque à l'emplacement original, ma foi, c'est leur liberté. Et à celle des Seynois de valider. Les élus ça sert à ça et rien ne m'est plus étranger que l'anarchie.On ne joue pas avec les monuments à La Seyne et ailleurs en France.

Donc, que ce soit bien clair, pas un centime d'euro public pour payer un invraisemblable "déménagement" d'obélisque.

J'invite, pour finir, TOUS les Seynois à visiter leur cimetière communal. La taphologie, ou science des inscriptions funéraires leur apprendra que le lieu, au demeurant MAGNIFIQUE et impeccablement tenu, est un livre de leur histoire personnelle et d'histoire de la France.

Le fait national, la NATION, sa défense, voilà bien ce qui me différencie, ce qui NOUS différencie, nous autres nationalistes, des euro-mondialistes de gauche et de droite qui ont bafoué cette notion fondamentale d'indépendance nationale.

Post scriptum: quant aux travaux de monsieur René MERLE, ce sont ceux d'un érudit, d'un HISTORIEN et non d'un manipulateur. Je sais son sérieux, malgré des différences politiques sur des points parfois fondamentaux aujourd'hui. Qu'importe. Je cite notamment son activité au sein de l'association pour la commémoration du coup d'Etat de Louis-Napoléon Bonaparte, le 1 er décembre 1851. Une page qui a marqué dans le SANG l'histoire du Var républicain.