Message

jeunesseseynoise
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 19h04


Bonjour,

Un débat sur la vie arès interressant.
On sait que depuis ces dernières années l'ensemble des associations de la ville ont connu une baisse de leur subvention de qu'elles proviennent de la commune ou du cg. Alors que font la municipalité actuelle et notre conseiller général pour sauver les associations. ont ils permis le sauvetage des associations pro jeunes Gaspar etc...

Message

jeunesseseynoise
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 19h06


Ceci n'est pas une attaque mais une simple demande d'explications

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 19h07


bonsoir jeunesseseynoise,
et bien pourquoi ne pas venir demain soir à notre réunion sur la vie associative de la Seyne? ça tombe bien, non? Une bonne façon de s'impliquer dans la vie de votre ville. Je suis ravie que interveniez sur ce forum. Il faut que la jeunesse seynoise s'implique ! dans tout !

Message

jeunesseseynoise
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 19h30


jeunesse seynoise s'est impliqué dans la vie associative seynoise mais à malheureusement était déçu par la politique de sa ville, en tout cas sur la question des association.
Je ne serais malheureusement pas présent pour des raisons professionnelles mais j'aprécirais tout de même une réponse à ma question précédente.

Même si nous étions absent des forums comptais sur nous pour aller voter !!!!!

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 19h43


Je n'en pensais pas moins jeunesseseynoise, que vous allez voter. Je sais que c'est sur les jeunes qu'il faut miser. L'avenir, c'est vous !
Bon, je vais essayer de répondre à votre question :
Il est vrai que beaucoup d'associations ont vu leurs subventions diminuer. Il y a les assos avec salariés, et celles sans salariés, donc deux cas bien différents.
Toutefois dans les deux cas, mais plus pour celles ou il y a des salariés, les subventions sont très importantes. Vous n'êtes pas sans savoir que toutes les institutions adminitratives sont en crises? Que l'Etat a fait des coupes sombres de partout? Alors oui, malheureusement les associations n'ont d'autres choix que d'en souffrir et ce n'est pas juste. Hélas du coup des assos ferment, des licenciements en plus.. Comment régler cela? La baguette magique n'existe pas. Mais néanmoins, Monsieur Martinenq a toujours été aux côtés des associations pour essayer de résoudre leurs difficultés, et a réussi à les aider du mieux qu'il a pu. Et il n'y a pas de raison pour que cela s'arrête s'il est réélu. Pour ma part, je crois utile qu'un forum des associations soit organisé. Car si les subventions sont importantes, le reste l'est aussi. Comme d'être connue pour attirer de nouveaux adhérents, et donner l'envie à ceux qui ont envie de s'investir dans le bénévolat de rejoindre une association. Cela est très important à mes yeux. Des stages pour la gestion des associations semblent nécessaires aussi. Bon, je parle un peu de façon décousue, mais j'espère que ma réponse vous conviendra. Mais vous savez fort bien que Monsieur Martinenq a défendu la cause des deux assos que vous citez... Et de bien d'autres...non?

Message

jeunesseseynoise
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 19h55


Bien sur monsieur Martinenq a soutenu ces associations mais la finalité c'est que ce soutien n' a eu aucun impact que ce soit sur le cg ou à la mairie de même pour la jss. Quand une mairie ne s'occupe pas de sa jeunesse et bien les associations le font à leur place. En plus cela à créer le licenciement de beaucoup d'habitant du quartier et donc une précarité encore plus profonde. Même si je vous l'accorde mr Martinenq est une personne qui a beaucoup de coeur, mais cela suffit il pour être conseiller général ???

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 20h04


Il n'a pas que "beaucoup de coeur"... Il a aussi beaucoup de compétences. N'oubliez pas qu'il est conseiller général mais qu'il est minoritaire au CG... Et il se bat bel et bien. Mais quand vous avez 40 voix contre une, vous faites quoi?
Il n'empêche que peut être un jour la majorité du conseil général pourrait changer, et alors... Ma foi, pour moi, tout est possible pour l'avenir des seynois. Que feront les autres de plus d'après vous?
Et puis, vous savez que le conseiller général vote pour la mise en place des sénateurs. D'après vous, si Monsieur Martinenq est battu (par le fn par exemple), par qui les sénateurs arriveront à être nommés??? Surtout quelle sorte de sénateur...

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2011 à 07h41


Petit rappel aux Associations...

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2011 à 22h11


Nous vous attendons nombreux aussi, demain

Vous serez les bienvenus

Message modifié le lundi 14 mars 2011 à 22h46 par Andree

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2011 à 22h57