Message

verototo
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 20 août 2015 à 16h21


Bonjour Gambi,

Ben j'ai fait un copier-coller et il apparaît sous la même forme que le votre (de lien)....
Donc il suffit aux visiteurs du site de faire la même chose....

Pas plus douée que vous je pense en informatique, mais ça marche quand même....

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 20 août 2015 à 16h28


ce n'est pas du texte Henri, c'est une image - Agrandir - cliquez ici

Message

verototo
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 20 août 2015 à 21h15


http://solimages.arkasdogs.org/Six-Fours-La-Seyne/Paysages/laseyne/photoseyne.htm

:)

Trouvé sur le site que nous a donné @Gambi

Message modifié le jeudi 20 août 2015 à 21h17 par verototo

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2015 à 11h03


J'avais 10-12 ans, j'habitais au quartier Barban et une de mes voisines -Mme Oddone- descendait tout les matins avec son charreton pour vendre les légumes de son jardin, quelques salades, poireaux, blettes, tomates et autres selon la saison, légumes qu'elle pesait avec sa balance romaine.. J'allais quelques fois, avec elle et dans un coin de son stand je proposai également ma "production", de la salade sauvage, cousteline et même des escargots pour faire la suçarelle et je l'aidai surtout à pousser le charreton du retour car il fallait remonter. Son mari venait aussi à notre rencontre car la pente était raide.

Le marché était animé en ce temps là mais surtout avec des producteurs locaux. Le grand "Ficelle" qui vendait du bois gras, la belle Ninon et cet accordéoniste aveugle qui jouait très bien de son instrument. Sur la place en bas -place Laïk aujourd'hui- il y avait toujours des camelots, des soi-disant fakirs et des chanteurs qui vendaient les partitions des chanteurs à la mode, Tino Rossi ou Maurice Chevalier.
Un bonimenteur qui m'a toujours intrigué, torse nu en été comme en hiver, il se faisait enchaîner par des volontaires qui serraient avec force mais il arrivait toujours à se libérer. Il cassait une bouteille et il avalait les petits bouts de verre et cela m'a toujours intrigué. Comme le grand sabre qu'il était sensé avaler mais ça je ne lui ai jamais vu faire c'était le numéro final, numéro que peu de personnes ont vu car le plus souvent les gens se barraient avant qu'il fasse la quëte

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2015 à 12h00


"ficelle" quand tu avais 10/12 ans ????

Mais...quel âge il avait ? parce que, je l'ai connu moi, ficelle....

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2015 à 12h59


Andree a écrit : "ficelle" quand tu avais 10/12 ans ????

Mais...quel âge il avait ? parce que, je l'ai connu moi, ficelle....


Il aurait peut être autour de 110 ans aujourd'hui

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2015 à 13h14


alors, je pense qu'en 1980, il devait avoir dans les 50 ans. Ce qui le ferait être né vers 1930, non ?

Message

riri
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2015 à 16h24


"FICELLE" de son vrai nom Paul SAUVAN

Quand tu traverses le pays des aveugles, ferme un oeil.

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2015 à 19h19


il me semblait pourtant que c'était SAURIN son nom, non ?
Et aucune date de naissance ?

Message

verototo
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2015 à 19h29


https://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=17425&sid=7072&idsujet=1420643&page=7