Message

deconator
Visiteur


Date du message : mercredi 30 avril 2008 à 16h38


p
Citation :priez pour que les affreux cocos ne vous piquent pas votre brosse à dents ou votre lecteur DVD!
t'inquiètes pas pour ça non plus: on n'est tellement vieux, nous les réac, qu'on a plus de brosses à dent depuis lontemps, car on carbure aux colles à bridge , pour les DVD, on en est encore aux lithogravures coquines, ça nous fait remonter la tension. bon, il est 16h38, c'est bien tard, bonne nuit.

Deconator

Message

tonylm
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 30 avril 2008 à 19h38


Suite des aventures de ma fille qui désire étudier au lycée Beaussier…

Ce matin c’était calme, elle a pu entrer en classe et le cours se déroulait tranquillement , pendant ce temps l’un des leaders lycéen (celui qui est sur toutes les photos…) n’écoutant que son courage, décidait de s’allonger devant l’entrée du lycée afin de bloquer l’entrée (il avait déjà tenté la veille cette manœuvre audacieuse mais s’était fait virer a coups des pompes…)

Donc là, afin de hâter l’arrivée de la lutte finale (allusion a « Seynois de base » qui nous gratifie de sa prose que l’on pensait disparue avec la fin du PC et du FN), le voici donc allongé a hurler , sauf que les flics, qui semblent pas avoir compris le but de la provocation, tentent de l’arrêter, ils se saisissent de lui, il se débat, les coups pleuvent, dans la bagarre, les vêtements se déchirent (ou ils lui ôtent, c’est plutôt confus) et le voilà embarqué pour une garde a vue….

Bref, la prof entendant ce grabuge, décide de faire cesser le cours, les élèves et la prof descendent, des coups s’échangent, ma fille s’en va et une fois de plus voici la journée de foutue…

Bilan : des coups, un gamin en garde a vue, un discours (a voir sur France 3) d’une prof qui se plaint de devoir entrer entourée de flics, un parent qui se plaint du manque d’expression des jeunes, et ma fille qui attends toujours de suivre ses cours !

Message

Rafi
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 1 mai 2008 à 10h52


Il manifestait "pacifiquement". Il n'aurait pas du être embarqué comme ca par la Police. Ils auraient du discuter avec lui d'abord (et l'embarquer si il devenait violent dans le ton ou quoi.).

Mais bordel, le dialogue!!! Ca vaut pour tous les cotés. On embarque un ado qui bloquait pacifiquement le lycée. On pouvait parler avec lui, le convaincre de manifester autrement pour que les élèves qui veulent aller en cours y aillent etc...

Et la, on embarque direct. Vraiment n'importe quoi. D'un coté comme de l'autre, c'est pas joyeux. La négociation, c'est ce qui manque a nos policiers municipaux de nos jours (nationaux je peux rien dire, je les voient moins souvent sur le terrain...)

Toulonnais de naissance, Seynois de coeur, Lyonnais d'inspiration...

Message

zepekenio
Visiteur


Date du message : jeudi 1 mai 2008 à 12h20


<< Si l’on voulait me forcer absolument à conclure, je dirais que tout peut se résumer dans cette phrase :
« Fermez les cabarets, ouvrez les écoles ».
L’ivrognerie dévore le peuple. Consultez les statistiques, allez dans les hôpitaux, faites une enquête, vous verrez si je mens.
L’homme qui tuerait l’ivrognerie ferait plus pour la France que Charlemagne ou Napoléon. >>

E.Zola

Battez vous , vous etes les hommes et les femmes de demain !

Message

seynois de base
Visiteur


Date du message : jeudi 1 mai 2008 à 17h42


Ce n'est pas très joli ni très glorieux de vouloir absolument bosser alors que les lycéens sont en lutte pour leur avenir, et pour celui de tous. Si tu veux que ta fille ne soit pas un robot soumis, une conformiste niaise ou une imbécile heureuse, essaie de lui expliquer que toutes nos conquêtes sont le fruit d'âpres luttes, et qu'il serait bon qu'elle s'investisse pleinement dans le combat actuel. Et au lieu de ronchonner, essaie de lui montrer l'exemple: un père debout et non pas un valet docile toujours prêt à courber l'échine devant ses maitres. Si ce n'est pas pour toi, fais-le au moins pour ta fille!

Message

deconator
Visiteur


Date du message : jeudi 1 mai 2008 à 19h15


Seynois de base:
ton message est STUPIDE.
(tu regarderas la définition de stupide dans un dictionnaire).

Il ne faut pas laisser entendre que le combat que tu mènes au coté des lycéens est le combat de tous.

C'est faux.
En tout cas, ça n'est pas le mien.(Donc pas "tous".)

Et n'insultes pas les gens comme ça; tu le connais, tonylm, pour te permettre de l'insulter comme ça?
Sa fille, elle peut s'investir dans ce qu'elle veut, elle n'a certainement pas besoin de toi.
Quant à tonylm, je le connais pas, mais ses luttes, il a du les faire avant toi;
demain, je serai sans doute de meilleure humeur.
mais le 1er mai, ça me révolte!!! (ah ah)

Deconator

Message

deconator
Visiteur


Date du message : jeudi 1 mai 2008 à 19h25


En plus, mais je peux pas m'en empécher:
"ne soit pas un robot soumis, une conformiste niaise"
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh
crise d'apoplexie!
conformisme niais................

NIAIS NIAIS : le mot est dit!
Je meurs, appelez le SAMU!
heum... ça va mieux
avoue, seynois de base, tu m'a tendu la perche!

Deconator

Message

Placé Bo
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 1 mai 2008 à 19h45


deconator a écrit : Je meurs, appelez le SAMU!
le voila

... Placébo

L'effet placebo
(du latin : « je plairai », sous-entendu : « à qui me demande de prescrire... »)

Message

deconator
Visiteur


Date du message : jeudi 1 mai 2008 à 19h54


merci placebo, grace à toi ,je meurs heureux, j'ai un lecteur!
je renais sous le nom de déconneplustatord

Deconator

Message

seynois de base
Visiteur


Date du message : jeudi 1 mai 2008 à 20h46


J'ai bien compris, deconator, que les luttes ne sont pas ta tasse de thé, et que tu préfères courber l'échine devant les puissants. Ne t'inquiète pas, tu n'es pas tout seul: beaucoup de français, par peur ou par radinerie, refusent de participer aux mouvements sociaux, même s'ils sont tout heureux de pouvoir bénéficier des avancées obtenues. Le beurre et l'argent du beurre. C'est un état d'esprit. Triste, mesquin, petit, certes, mais n'est-ce pas le lot d'une grande partie de la population ? Allez, sans rancune, reste chez toi, gueule contre ces salauds de grévistes qui se battent, malgré tout, pour toi et pour tes enfants, peste, tape des pieds, et réjouis-toi si nous sortons victorieux de ce conflit, ainsi que des autres (le 15 mai et le 22 mai, surtout, ne fais pas grève, ça risque de nuire à ta carrière, tu pourrais ne pas avoir ta petite promotion, ton chef pourrait te regarder de travers...)