Message

ZACHAYUS Olivier Régis
Visiteur


Date du message : vendredi 29 février 2008 à 12h12


Cher Lucien, cher Nicky, et toute la famille des sapeurs pompiers

Je viens de prendre connaissance du message de Lucien.
Je viens de contacter mon ami JRI de France Télévision, pour lui faire part de l'évolution du dossier.
Merci Lucien pour ton message posté.
Toute mon amitié à la grande famille des sapeurs pompiers seynois.
Restant à l'écoute sur notre forum, merci à Nicky le Webmaster pour ta solidarité,et pour ton site qui est vraiment formidable.

ECRIVAIN HUMANITAIRE - FIXEUR TV INT.

Message

ZACHAYUS Olivier Régis
Visiteur


Date du message : vendredi 29 février 2008 à 20h47


Cher Nicky, le Webmaster

Je t'informe que France 3 Var à diffusé ce soir à 18h55 et à 19h55, le reportage TV sur la mise en examen du Major, pour destruction de preuve...ect..

J'espère cher Nicky le Webmaster, que tu pourra mettre en ligne ce reportage TV diffusé.

Avec toute ma sympathie.

ECRIVAIN HUMANITAIRE - FIXEUR TV INT.

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 29 février 2008 à 21h07


AFP a écrit : DRAGUIGNAN (Var), 29 fév 2008 (AFP) - 17h45

Pompiers varois mort au feu:
un gradé mis en examen pour entrave à l'enquête

Un sous-officier des sapeurs-pompiers du Var, soupçonné d'avoir détruit ou altéré des bandes d'enregistrement de liaisons radio, dans le dossier de la mort de trois sapeurs-pompiers en 2003 à La Garde-Freinet (Var), a été mis en examen, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Il est reproché au major Bernard Fugier, en poste au centre opérationnel de Draguignan le soir du drame, d'avoir fait disparaître les bandes radios que voulait saisir la justice dans le cadre de l'enquête. Il a été mis en examen mercredi pour entrave à la manifestation de la vérité par destruction ou soustraction d'un document, a précisé Michel Raffin, procureur adjoint de Draguignan.

Le colonel Eric Martin, directeur départemental des Services d'incendie et de secours du Var, a indiqué à l'AFP qu'au nom de la présomption d'innocence, il apportait son "total soutien au major Fugier, ainsi qu'en règle générale à tous les sapeurs-pompiers du Var". Le 1er septembre 2003, lors d'une intervention sur un feu de forêt, Georges Lahaye, Michel Giovannini et Patrick Zedda, sapeurs-pompiers à La Seyne-sur-Mer (Var), avaient péri dans leur véhicule pris dans les flammes sur une route près de Cogolin (Var).

Les experts avaient évoqué dans leur rapport "un phénomène thermique". Depuis les familles des victimes s'interrogent sur la disparition des bandes d'enregistrement de liaisons radio retrouvées deux ans plus tard, inexploitables. "Ce que nous attendons maintenant, c'est que notre directeur communique sur le drame de la Garde-Freinet.
Il a perdu trois de ses hommes, nous nous avons perdu trois des nôtres, trois amis", a déclaré Franck Graciano, président du syndicat autonome dessapeurs-pompiers du Var, partie civile dans ce dossier. Le 21 décembre, au lendemain d'une reconstitution, le syndicat avait dénoncé "la similitude de trois accidents" qui, en vingt ans, ont entraîné le décès de 11 pompiers du Var.

"En 1985 sur le feu de Tanneron, en 1990 sur le feu de Cabasson et enfin en 2003 sur le feu de La Garde-Freinet, il est fait état d'un accident thermique et de la perte de bandes radios ou de détérioration de celles-ci", avait alors écrit le syndicat au magistrat instructeur.

...cordialement...Nicky...

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : samedi 1 mars 2008 à 10h21


...cordialement...Nicky...

Message

leclown
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 1 mars 2008 à 11h04


bonjour a tous,
je trouve horrible se qui c'est passer est que certaine personne en couvre d'autre il y a eu mort d'homme mais l'opinion public sans fou,plus de trois en d'attente je trouve sa honteux
courage au famille des victimes et au pompier de la seyne qui font face tout les jours pour oeuvrer pour leur population
merci a vous et la photo sur la caserne ne la lever pas il resterons avec vous dans vos mur et cela feras reflechir les gens

Message

Mari83
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 1 mars 2008 à 14h08


5 ans aprés on met cet homme en examen
on ne se moque pas de nous (!)
peut être chercherait on a faire trainer encore plus cette affaire

Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.
[Isaac Newton]

Message

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus


Date du message : samedi 1 mars 2008 à 19h27


A venir, une séquence aux infos de canal+ et sur iTélé (en boucle sur 24h)
Nicky, je me permet de mettre l'article paru dans La Provence"
Merci, bien cordialement à tous, vos présences par claviers et écrans interposés et vos messages sont encouragements et réconfort.

Message modifié le samedi 1 mars 2008 à 19h28 par Lucien

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : samedi 1 mars 2008 à 20h24


Date : 29/02/2008 à 12h12 - ZACHAYUS Olivier Régis a écrit : Cher Nicky, le Webmaster

Je t'informe que France 3 Var à diffusé ce soir à 18h55 et à 19h55, le reportage TV sur la mise en examen du Major, pour destruction de preuve...ect..

J'espère cher Nicky le Webmaster, que tu pourra mettre en ligne ce reportage TV diffusé.

Avec toute ma sympathie.


cliquer ici pour voir la Vidéo avec Win Media Player

...cordialement...Nicky...

Message

ZACHAYUS Olivier Régis
Visiteur


Date du message : samedi 1 mars 2008 à 23h19


Merci Nicky le Webmaster,

Merci Lucien,

Merci pour avoir mis en ligne le reportage du JT de France 3 ainsi que la dépèche de l'Agence France Presse.

Merci à Lucien, pour l'article de presse paru dans la Provence, et de tes infos pour diffusion sur Canal + et sur I Télévision.

Je reste à l'écoute sur notre forum commun Non-officiel de la Seyne sur Mer avec Nicky notre super Webmaster du site.

Mon cher Lucien, je t'adresse toutes mes sincères salutations, et je te renouvelle toute ma solidarité.

Avec toute ma sympathie.

ECRIVAIN HUMANITAIRE - FIXEUR TV INT.

Message

Olivier Régis ZACHAYUS
Visiteur


Date du message : mercredi 11 juin 2008 à 16h00


Cher Nicky,

Cher Lucien,

Juste pour information, je viens de relever une dépèche de l'AFP,
concernant, le dossier d'instruction.

Bonne lecture,

>DRAGUIGNAN, 10 juin 2008 (AFP) - 14h06
Pompiers varois morts au feu : fin de l'instruction
L'instruction dans le dossier de la mort de trois sapeurs-pompiers en 2003 lors d'un feu de forêt à La Garde-Freinet (Var), est terminée, sans qu'aucune défaillance du commandement n'ait été démontrée, a-t-on appris mardi de source judiciaire. Le doyen des juges de Draguignan a clos l'instruction la semaine dernière et l'a notifié aux diverses parties concernées. Le 1er septembre 2003, lors d'une intervention sur un feu de forêt, Georges Lahaye, Michel Giovannini et Patrick Zedda, sapeurs-pompiers à La Seyne-sur-Mer (Var) avaient péri dans leur véhicule pris dans les flammes sur une route de Cogolin (Var). Les experts avaient évoqué dans leur rapport "un phénomène thermique". Depuis, les familles des victimes s'interrogent les circonstances de cette mort et mettent en cause le commandement, dont un officier a été entendu comme témoin assisté. Un gradé a par ailleurs été mis en examen, non pour une éventuelle responsabilité lors de cet incendie, mais pour entrave à la manifestation de la vérité par destruction ou soustraction d'un document, après la disparition des bandes d'enregistrement de liaisons radio, retrouvées deux ans plus tard inexploitables. Me Jean-Claude Guidicelli, un des avocats des familles, a indiqué à l'AFP qu'il allait déposer un nouveau mémoire "pour démontrer que le témoin assisté (le commandant des opérations de secours, NDLR) avait été défaillant dans son obligation légale de prudence". Les parties disposent d'un délai de trois mois pour réclamer au magistrat instructeur de nouvelles investigations.

Avec notre fidèle solidarité, courage,
Restant dispo.

Merci, Nicky pour ton forum

ECRIVAIN HUMANITAIRE
FIXEUR TV INT.