Message

Tilt
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 1 mai 2008 à 22h40


Seynois de base, ta réthorique internationaliste n'amuse plus personne. On dirait du Laguiller réchauffé 4 fois. Tu parles de beurre et d'argent du beurre, mais on ne peut pas réclamer encore et toujours plus de beurre quand la vache est essorée. Les luttes que tu cites avaient du panache et étaient pleinement justifiées quand il s'agissait de réduire les injustices révoltantes créées par la révolution industrielle. Mais s'il s'agit d'augmenter toujours un peu plus les avantages de telle ou telle catégorie déjà bien favorisée (cf la fonction publique), en prenant en otage ou en instrumentalisant ses usagers, selon qu'ils sont plus ou moins manipulables, c'est de la malhonnêteté.
Et quant à parler de "collabos" pour désigner ceux qui ne pensent pas comme toi, c'est carrément indigne, du terrorisme intellectuel. Quand on commence a comparer une situation à l'occupation nazie, c'est qu'on est vraiment à court d'argument. Je ne pensais pas prendre la peine de te répondre, mais tu t'entêtes et ça devient très lourd.

Life is tough. It's tougher if you're stoopid.

Message

libellule50
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 1 mai 2008 à 23h42


Moi, j'aimerais savoir qui est ce "seynois de base" qui se permet de juger, critiquer, provoquer, invectiver les participants de ce forum?

IL me fait penser à un schismatique gourou fanatique de secte.
Ses propos sont comparables à des stratégies comportementales de manipulations mentales. Dans ses luttes, il endoctrine les esprits vulnérables, crédules. Empêcher les gens de bosser, d'étudier, c'est pour mieux les abêtir, afin de mieux les contrôler! Ce sont bien là les principes d'une idéologie, d'un dogmatisme pitoyable! Cette manipulation mentale s'appelle tout simplement de la soumission librement consentie.

Il me semble être un frustré, qui, par manque d'arguments solides passe à la violence du verbe pour tenter de faire imposer ses idées.

Il est aisé, "seynois de base" d'avoir un comportement despote derrière un écran, mais qu'en est-il dans la réalité?
Peut être êtes-vous un lâche, un pleutre? Peut-être est-ce vous qui courbez l'échine devant vos maîtres?

> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mai 2008 à 00h06


Deux interpellations et une tension de plus en plus perceptible

Le climat est de plus en plus tendu à l'entrée du lycée Beaussier où les lycéens continuent de mettre en place leur barrage filtrant. Mercredi, deux d'entre-eux ont été interpellés par la police, placés en garde à vue et déférés au parquet. Le premier a écopé de 4 jours de travaux d'intérêt général pour outrage à agents et rébellion. « On était assis, il a voulu se déplacer un peu et ils lui sont tombés dessus. Il s'est débattu et il s'est retrouvé nu devant le lycée » raconte un lycéen présent. Le second, « qui a voulu lui venir en aide » est convoqué devant le tribunal le 23 mai prochain.

Après ces incidents, les professeurs se sont réunis en assemblée générale. Ils ont dénoncé « des interventions musclées voire humiliantes » et estiment que « le recours à de telles interventions ne peut qu'entraîner une escalade de la violence ». « Choqués que l'on traite ainsi les élèves », ils demandent le retrait immédiat des forces de police et ont décidé de faire usage de leur droit de retrait, estimant qu'ils ne peuvent plus assurer leurs missions d'enseignants dans les conditions actuelles.

De leur côté, les élèves envisageaient hier soir de passer la nuit devant le lycée, pour être sûr de pouvoir mettre en place leur barrage filtrant, ce matin.
source: C.m. - Var Matin

Vidéo France3 du 30.04.08

...cordialement...Nicky...

Message

LyceennedeBeaussier
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mai 2008 à 02h12


Bonsoir,je suis une élève de Première ES au Lycée Beaussier. J'ai pu lire chacun de vos posts et,étant directement concernée par le blocus ,j'aimerais à mon tour donner mon point de vue sur la question. Tout d'abord,sachez que je fais partie de ces fameux "bloqueurs",de ces jeunes qui se lèvent à 5 h du matin depuis un mois pour poser des barrières devant le portail de l'établissement ,et j'ai cru comprendre,que bon nombre d'entre vous considèraient que la plupart des lycéens étaient manipulés par je ne sais quel syndicat.Or,le mouvement est à l'origine un mouvement strictement lycéen (les professeurs n'étiant même pas au courant de l'action que nous comptions mener). Etant une militante de la première heure je peux vous affirmer que la décision de bloquer le lycée a été prise au départ par les élèves eux-mêmes,en réponse à la suppression du poste d'une enseignante particulièrement appréciée.

Ceci étant dit, j'aimerais maintenant m'exprimer sur un autre sujet qui est celui des pressions que nous avons pu subir tout au long du mouvement.Qu'elles soient administratives ou policières,elles ont été très nombreuses depuis le début de notre action,des arrestations que je qualifierais d'injustifiées ayant lieu de plus en plus souvent,comme ça a été le cas mercredi pour Nicolas,placé en garde à vue durant 8h pour s'être simplement allongé devant le lycée Pour moi,il s'agit ni plus ni moins que d'intimidation visant à décourager les plus sensibles et fragiles d'entre nous. Cela est inacceptable et écoeurant de la part de ceux qui sont censés représenter un semblant de justice au sein de notre société. Et que dire des deux autres élèves interpellés et placés toute une nuit en garde à vue à cause d'un peu de plâtre... Beaussier ressemble maintenant à s'y méprendre à un commissat,des officiers de polices étant présents non seulement à l'extérieur mais aussi dans l'enceinte de l'établissement.

Une question se pose donc : comment peut-on encore dire après ça que nous ne vivons pas une période charnière de notre histoire,qu'aujourd'hui la société n'a plus besoin qu'on se batte pour elle,pour la faire évoluer,dans le bon sens,pour tendre à un idéal,qui est celui de la devise apposée sur le frontont de nos mairies... Comment peut-on se montrer aussi passif vis-à-vis de ce qui se passe,des réformes que le gouvernement tente de faire passer et qui visent à terme à la dégradation de l'éducation,de notre éducation,de celle des générations à venir...

Alors oui,peut-être que je me berce d'illusions,que la possibilité que nous, lycéens ,puissons faire changer les choses est un doux rêve,que je m'en rendrais compte avec le temps,mais en attendant,je me bas,je ne reste pas les bras croisés à ne rien faire,et j'encourage les autres à en faire autant

Sur ce,bonne nuit

Pour faire de la poussière un peu plus que du sable...

Message

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mai 2008 à 11h21


Bonjour
Un petit reportage avec les réactions des jeunes concernés :
Interview des lycéens.

Message

Tony
Visiteur


Date du message : vendredi 2 mai 2008 à 12h08


j'ai regardé avec intérêt le reportage sur les "Lycéens" diffusé par la CGT ... ( en fait il s'agit toujours des mêmes lycéens, soit en photo porteurs de banderoles, soit sur les toits du lycée, soit sur le pont transbordeur... ) et j'ai pu lire ceci sur le blog du mouvement lycéen... je suis édifié, et je comprends que le lycée privé des maristes soit si demandé... je songe de plus en plus a y inscrire ma fille.

a lire: sur ce lien coodination lycéeene
surtout ce qu'écrit la prof, c'est étonnant !

Message

Tony
Visiteur


Date du message : vendredi 2 mai 2008 à 12h24


ce matin pour ma fille élève du lycée Beaussier , tout s'est bien passé , ils étaient 4, et les profs ont enseigné, par contre elle me dit qu'elle n'ira pas cet aprem car la prof, passe pour tous les cours un film et toujours le même, ma fille l'a déjà vu...donc c'est pas la peine de se déranger...!

Message

libellule50
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mai 2008 à 12h24


Bonjour,
Mademoiselle la lycéennedeBeaussier,

En premier lieu, j'aimerais apporter un éclaircissement sur mes messages. Je ne suis en aucun cas contre les grèves à proprement parlé, ni les revendications. Ce que je déplore, c'est le manque de respect envers autrui et la dégradations des biens d'autrui. Une grève peut se faire sans pour cela entraver la liberté d'agir d'autrui!
Une grève peut se faire sans être dirigée par des leaders d'instance politiques qui ne regardent que leurs intérêts!

Mademoiselle la lycéennedeBeaussier, vous qui prônez la devise sur le fronton de nos mairies, respectez aussi ceux qui veulent étudier et travailler!

Vous le dites vous-même:
Citation :Or,le mouvement est à l'origine un mouvement strictement lycéen (les professeurs n'étant même pas au courant de l'action que nous comptions mener). Etant une militante de la première heure je peux vous affirmer que la décision de bloquer le lycée a été prise au départ par les élèves eux-mêmes,en réponse à la suppression du poste d'une enseignante particulièrement appréciée.

C'est faire preuve de solidarité et tout à votre honneur que de défendre un professeur licencié, mais si vous vous en étiez tenus là, les choses auraient été plus simples. Qu'est-ce qui vous a fait déraper vers d'autres revendications, qui n'ont rien à voir avec les vôtres?

Citation :Comment peut-on se montrer aussi passif vis-à-vis de ce qui se passe,des réformes que le gouvernement tente de faire passer et qui visent à terme à la dégradation de l'éducation,de notre éducation,de celle des générations à venir...

Vous parlez d'avenir? Savez-vous que cesser d'aller en cours revient à vous mettre en péril vous-mêmes et à vous infliger des lacunes difficiles à rattraper?

Vous critiquez les pressions administratives et policières, les arrestations (que je qualifierais, moi de minimes, et non d'injustifiées) mais êtes-vous au courant, ou du moins les leaders de votre mouvement, que ce que vous appelez "Blocage", porte un nom? : "c'est une entrave concertée aux libertés par voies de faits et violences". Article 431-1 du Code pénal.
Réfléchissez un peu, croyez-vous que les forces de l'ordre n'ont pas "joué" le jeu avec tous ces jeunes grévistes? Pensez-vous que s'ils avaient vraiment appliqué cet article du Code Pénal, vos petits camarades auraient été simplement en garde à vue 8 heures?

Nous aussi, citoyens en avons assez de subir les réformes qui nous mettent dans une précarité certaine, voir la misère pour beaucoup!
Mais nous n'avancerons jamais si les grèves sont sporadiques.
Ce qu'il faudrait faire, c'est engager toutes les corporations de métiers en même temps dans une même grève, afin de paralyser la France, et de ce fait, faire plier l'Etat.
Mais c'est une utopie, car les syndicats sont complices de l'Etat qui se moque de ces "petites grèves mesquines".

Coluche disait "On croit que les rêves, c'est fait pour se réaliser. C'est ça, le problème des rêves : c'est que c'est fait pour être rêvé."

> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.

Message

deconator
Visiteur


Date du message : vendredi 2 mai 2008 à 12h31


g'ai allé sur le liain qui dis tony mè jé conpry ke dal.
sa ma fé mahl den ma taite

Deconator

Message

deconator
Visiteur


Date du message : vendredi 2 mai 2008 à 12h36


CGT: Confédération pour une Grammaire Terrifiante

Deconator