193 messages trouvés pour FaireDuNeuf

Message

Date du message : samedi 23 mai 2020 à 11h09


Bonsoir,
juste avant le confinement, nous sommes allées à la rencontre d'une artiste. Mais, cette fois, cette artiste sort de l'ordinaire de tous ceux que nous avions interviewé, car il ne s'agit pas de peinture que nous vous présentons, mais de création de costumes ! Et quels costumes ! vous allez pouvoir dans un premier temps les voir, ici même, directement en photos, puis, comme d'habitude, la vidéo ne saura tarder à apparaître.
En attendant, cette artiste, nous vous la présentons : Elle s'appelle Elisabeth Dorge.
Elisabeth a été comédienne pendant 20 ans et le costume a toujours fait partie de son quotidien : customisation sur vêtements récupérés aussi bien que création et confection d'un costume de scène. De formation clownesque, ses costumes ont toujours épousé le ridicule, si accessible au théâtre ; mais malgré l'abus volontaire d'ornementations excessives, elle a toujours eu le goût de l'assortiment des couleurs et des matières, de l'élégance et du travail bien fait.
Aujourd'hui, si elle ne se produit plus sur scène pour provoquer le rire et faire rêver les gens, elle je garde le souci de voyager avec eux. D'une autre manière... Passionnée par l'art du costume à travers les siècles, elle n'a cessé d'imaginer les parures d'antan, et plus particulièrement celles de ces dames qui, pour beaucoup, n'avaient d'autre souci que de paraître belles...
Ainsi, de fil en aiguille, et entourée de ses boîtes remplies de trésors, elle s'est suis amusée à rendre à ces Précieuses toute l'élégance et le raffinement inspirés par l'Histoire. Depuis plusieurs années maintenant, elle laisse parler ses mains, simplement pour continuer de créer, réinventer sa vie...et en découdre avec le temps !
Evidemment, ces quelques lignes qui nous retracent son parcours, c'est elle qui me les a envoyé.
Par contre, l'interview qui suivra en vidéo, vous fera découvrir combien cette jeune femme fort sympathique et réservée (Timide ? Un peu quand même !) est douée et talentueuse dans tout de ce qu'elle créée. Un projet qu'elle dévoile dans la dite vidéo, et qui, nous l'espérons, verra le jour bientôt...
Quoi qu'il en soit, nous avons été ravies de la rencontrer, et nous espérons que ses souhaits se réaliseront.
Evidemment, vous pouvez vous procurer certaines de ses confections, à vous de voir avec elle, ses coordonnées : son téléphone : 06 73 52 08 68. Elle les rappelle dans la vidéo qui ne saurait tarder !
En tout cas, bravo et merci ! nous avons pris un réel plaisir à réaliser ce reportage en photos et en vidéos. En photos ? Ha oui, les voilà !!!


Elisabeth !




Message

Date du message : mardi 26 mai 2020 à 19h51


Bonsoir,
et voici la vidéo du reportage sur Elisabeth Dorge... Première partie...
En effet, il était compliqué de passer plus de 15 minutes sur youtube, donc...La suite à venir.
Malgré le travail réalisé pour atténuer tous les bruits, et augmenter les voix de chacune des deux (là, je m'en sors pas trop mal je trouve), il en reste derrière, du bruit. Mais...on ne pouvait pas supprimer la présence des gens non plus !  :)
Merci à Michelle Ferraris, notre intervieweuse !

Message

FaireDuNeuf

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juillet 2020 à 13h20


Bonjour,
Voici le reportage sur Lena Campello, artiste toulonnaise ! Russe d'origine, elle a un talent créatif dans tout ce qui concerne le dessin, que ce soit à l'encre de Chine ou autre, pour la peinture à l'huile ou acrylique, ou encore les aquarelles. Et les chats sont très présents dans ce qu'elle entreprend...
Mais pas que...Elle excelle dans l'infographie, et elle nous en parle avec amour. Elle peut, si vous le souhaitez retracer l'histoire de vos vacances ou de votre vie, par informatique.
Dans cette vidéo, vous retrouverez au fil de ses oeuvres et entre les commentaires ses coordonnées pour la contacter, soit pour la faire travaille pour vos flyers, affiches, cartes de visite, soit pour quelques illustrations. Vous y avez également les liens pour les chaînes youtube la concernant.

Message

Date du message : jeudi 2 juillet 2020 à 19h58


Bonjour,
Notre association fête aujourd'hui ses 25 ans d'existence ! Vous rendez-vous compte ? Un quart de siècle ! Que nous avons fêté un peu à l'avance (et vu le climat d'aujourd'hui, il a mieux valu le fêter à l'avance)...lors de l'assemblée générale de ce début d'année au Mont Salva en offrant le repas à tous nos adhérents.
Que de belles histoires et anecdotes j'aurais à raconter sur ces 25 années qui sont passées comme...une vie de bonheur ! D'autant que, des membres fondateurs de l'équipe du bureau, je reste une des dernières, si ce n'est LA dernière.
Mais que de belles choses ont été créées !
Je vais quand même vous en parler un peu... Au début, notre association a été créée au lendemain d'une campagne électorale (celle de 1995), et nous nous sommes retrouvés là, en ayant peur de nous ennuyer. Nous avons donc fondé cette association. Nous étions une cinquantaine. Petit à petit d'autres nous ont rejoint.
Diverses activités existaient, telles les cours de soutien scolaire, les causeries débats, les petites expositions dans notre vitrine. A cela s'est rajouté le premier "Salon d'automne d'amateurs de Peintures et sculptures", qui a débuté à la salle des fêtes de la mairie, puis les années suivantes à la Bourse du Travail...Nous étions les premiers à faire ce type d'expositions...Après...il y en a eu de partout, mais nous étions les premiers ! j'aime à le redire ! Cette aventure a duré près de 20 ans avec de bonnes volontés, mais pas que...et un jour elle s'est terminée... Dans la vie, il faut savoir passer à autre chose !
Notre association a toujours eu à coeur de participer à la promotion des artistes, qu'ils soient peintres, sculpteurs, créateurs artistiques en tout genre, écrivains, ou dans beaucoup d'autres domaines encore.
Le salon du modélisme : la première fois dans la salle des fêtes, puis la suivante à la Bourse du Travail, puis au Gymnase Sauvat...Quelle aventure ! C'était sur l'idée de notre regretté Alain Lopez pour qui j'ai une pensée aujourd'hui. Nous avions acquis un "bassin" de 9 mètres sur 12, et à la Bourse du travail, et, nous avions eu un tel succès grâce à France 3 et au reportage qui nous avait été consacré, que...le monde s'est bousculé aux portes de la Bourse (ma deuxième maison, comme je l'ai bien souvent appelée) : Nous sommes donc partis l'organiser au gymnase Sauvat qui était nettement plus réglementaire question sécurité ! Bref, cette aventure là a duré jusqu'en 2005 inclus. L'année d'après, faute de "braves", nous avons dû passer la main. Et c'est un enfant de 12 ans en pleine santé que nous avons confié à ceux qui l'organisent aujourd'hui...je ne m'étalerais pas plus, même si j'aurais beaucoup à dire...
Notre local du quartier sud, à la Maurelle fût ouvert en 1997 sur une forte demande de personnes isolées. A l'époque, nous pouvions bénéficier de l'espace accueil jeunes qui s'y trouve, et nous partagions souvent des repas avec eux. L'ambiance y était bon enfant. Et c'est là que d'autres ateliers y ont vu le jour, avec des intervenants bénévoles à 100 % comme nous, membres du bureau.
Les jeux de société, la peinture sur soie, le boutis. Une sortie par an chez Hantz nous permettait de nous retrouver presque tous, et des repas à la Rue Messine, salle vétuste mais qui nous convenait bien y étaient organisés également (avant que nous ne devenions persona non grata comme on dit), mais également chez les uns et les autres qui avaient des jardins et n'hésitaient pas à cette époque de partager leur espace !
Ha ces soupes au pistou ! ha ces paëlla...J'en garde un souvenir mémorable !
Et cette mémoire de la ville qui perdure toujours avec ces documents que nombreux seynois viennent consulter chez nous et en discuter et qui concernent notre vieille Seyne et ses chantiers.
Ainsi, voilà le lieu ou j'ai évolué en tant que trésorière/secrétaire de 1995 à 2003.
Puis est venu le temps ou Paul, notre Président a souhaité prendre une deuxième retraite (la première ayant été après de longues années passées aux chantiers navals), et est parti avec son épouse Odette, aujourd'hui décédée, mamie, comme je l'appelais, vivre auprès de ses enfants à Sollies Toucas.
Ainsi, j'ai été élue présidente de cette association et j'ai essayé, depuis, de poursuivre au mieux cette belle aventure qui, vous l'avez tous compris, pour celles et ceux qui me connaissent depuis longtemps, est un peu de ma vie...
Bien sûr, entre sa création et 2003, les "choses" s'étaient déjà un peu compliquées, et les volontés se sont amenuisées, tant du côté des bénévoles qui changeaient de mentalité, (pas tous, heureusement !!!), que du côté des institutions qui commençaient à nous regarder d'un mauvais oeil.
Pensez bien...une association qui prospère et qui continu de vivre aussi longtemps sans argent public...ou presque, ça les énerve. D'autant que nous organisions de plus belles choses qu'eux et que de beaucoup d'autres !
Mais, malgré les mauvaises marées, d'autres activités ont continué à se développer : les sorties se sont développées ainsi que les voyages qui ont vu le jour (2007 le premier. En Espagne), les repas au local même (6 pas an, pas plus ! et avec les dénonciations diverses que nous avions, pour des choses ou nous étions en totale règle avec les lois...nous !), les cours d'anglais et d'italien récupérés lors de la fermeture de l'Université du Temps libre de la ville, le boutis, s'est transformé en "travaux d'aiguilles" (qui ont fabriqué des masques en tissus pour tous nos adhérents lors de ce vilain virus, et que je ne cesserai de remercier), la mosaïque, l'atelier d'écriture, le club de lecture, la mémoire, les ateliers bien être, les cours d'oenologie au local de Gambetta que nous avons occupé un temps, les pique nique, les dédicaces d'écrivains, etc...
Nous avons même pu monter une organisation sur nos chantiers navals en 2005, avec photos et documents qui ont remplis la bourse du travail... D'autres n'ont donc rien inventé de nouveau...
2008 (encore une année bissextile...) a vu la fermeture de notre local du centre ville. Ce jour là, une foule était présente pour nous soutenir, et nous remercier de tout ce que nous avions entrepris dans ce centre ancien, tant en lien social qu'en animations...(si vous vouliez des élus ce jour là, ne les cherchez pas, ils étaient tous là !).
Puis, un jour, les "institutions" on commencé à nous refuser salles (ou à nous les faire payer (cher !)), publications dans leurs magazines, etc...sous différents motifs, mais là, n'est pas le débat ! Aujourd'hui, c'est avec un esprit joyeux que je fête notre existence !
Chaque chose en son temps...
Bref, nous avons continué notre route, en changeant de lieux, et de façon de faire. Mais...Toujours en bénévolat !!! Avec notre centaine d'adhérents !
2014 m'a vu me retirer de beaucoup de choses, il me fallait du repos. Mais 2017 m'a vu revenir...Là aussi, je ne m'étalerais pas. Il y a des choses qu'il vaut mieux, non pas oublier, car tout reste gravé (dans la pierre, et pas dans le sable), mais tenter d'apaiser et d'adoucir dans nos pauvres coeurs. Nous étions alors tombé à une soixantaine de personnes. Le flux des adhérents d'une association est comme son état de santé : il va, il vient...
Une nouvelle équipe a repris en main tout ce qui devait l'être, et l'aventure a redémarrée !
Nous avons toujours essayé de garder un état d'esprit convivial et chaleureux, même lorsque les difficultés parfois arrivent par flots... Mais nous, le bureau avons toujours affronté les petites batailles comme les grandes guerres, et nous avons souvent gagné...
Bref, si notre association est aujourd'hui à 135 adhérents, ce n'est pas pour rien !
Je ne désespère pas qu'un jour, quelqu'un de motivé et de plus jeune (quelques uns, même !) prendront ce relais, et que nous pourrons, nous, équipe actuelle passer le témoin de cette vie de bénévolat ! mais du vrai ! à 100 % hein ! Celui qui sort des tripes ! pas d'un système à la carotte...
Quoi qu'il en soit, nous restons toujours à ce jour dans nos missions premières : nous luttons contre l'isolement, nous contribuons à pérenniser la mémoire et l'histoire de notre ville, et nous participons activement à la promotion des artistes ! et également dans des lieux autres que la Seyne...(ben, faut dire que...Mais...ne dit-on pas que personne n'est prophète en son pays ?)
D'ailleurs....mais...chut...Les projets restent pour l'instant au chaud. Et nous en avons, de nombreux et de très beaux : que les jaloux se rassurent, ils en ont encore pour très longtemps à prendre des anti-acides pour leur estomac...fragile, et autre produits pour dormir tranquilles...
Sinon, cela voudrait dire que notre société n'est plus dans le partage, et que tout est foutu !
Voilà que mon esprit redevient brumeux, et je souhaite vraiment que cette journée soit à la fête !
Alors, c'est avec cette photo, ou vous êtes là, à m'écouter, que je souhaite à notre association un "Très joyeux anniversaire" !
Je vais essayer de mettre de vieilles photos aujourd'hui ou demain pour cet événement (oui oui, c'en est un !) qui doit rester dans la mémoire de tous : Notre association a 25 ans ! Notre existence va encore durer au moins un quart de siècle supplémentaire quoi qu'il arrive, même avec des bâtons dans les roues, des épines dans les pieds, et des mauvais esprits ! (bon, en temps, ce n'est pas gagné pour les photos...)

Message

Date du message : vendredi 3 juillet 2020 à 10h22


Bonjour !

Alors, ce mois de juillet ? Gustativement parlant... vous êtes prêts pour les vacances ? Allez, avant de vous mettre quelques recettes élaborées, voici de quoi bien démarrer la journée avec un petit déjeuner plein de vitamines !

Quoi de mieux qu'un très bon thé ou un très bon café (acheté à la Torréfaction la Cigale à la Seyne), accompagné de tartines de beurre fait maison (Je ne l'ai pas encore fait...ça ne saurait tarder), et de confiture faite maison aussi, évidemment ! Et...un bon jus de fruits frais ?

Je vous le dis, le bonheur commence là.

Donc, avant de vous mettre la recette (ou les recettes) à base de melons, de fraises, et de pêches...Voici un très bon jus de fruits :

- 4 fraises
- une tranche de melon
- une pêche
- deux verres d'eau

Dans le blender d'abord sur 1, puis sur 2. Et hop !

(coût du petit déjeuner jus de fruit inclus : 1,50 €...allez, 2 € maxi)

Perso, je n'y rajoute rien pour sucrer, c'est tout bon comme ça !
Evidemment, cela nécessite d'avoir un blender (ce que j'ai refusé pendant des années). Le plus simple vous coûtera dans les 15 €. Mais quel investissement !
Et si vous aimez le boire froid : investissez dans un broyeur de glaçons....
Vous garderez ce bon jus de fruits (ce qu'il en reste : un bon verre) au frigo, et pas plus de la journée quand même...

Et la photo !

Message

Date du message : dimanche 12 juillet 2020 à 19h16


Bonjour,
Voici le reportage concernant André Poissy, Artiste.
Quelques mots qu'il nous a transmis sur sa passion :
"Après avoir suivi des cours de dessin, peinture et sculpture dans différents ateliers, il s'est naturellement tourné vers la sculpture pour le travail en rond de bosse.
Beaucoup d'artistes l'ont influencé et montré la voie à suivre "l'imaginaire".
Ses matériaux de prédilection sont : la terre, la pierre, le métal, le plâtre et surtout les objets de récupération.
Sa technique :
Après quelques dessins préparatoires et ou maquette en terre, il construis sa sculpture par assemblage avec différents matériaux, à la manière d'un puzzle.
Ce que j'aime avant tout, c'est le mélange des styles, des époques et des matériaux pour aboutir à des "hybrides".
Tous ces matériaux recyclés, détournés, sont pour moi une matière précieuse dans mon processus créatif.
C'est aussi une façon écologique de rendre vie à des objets usés, oubliés dans un style baroque.
Je rajouterais, que cet homme nous a séduit par sa passion, car oui, c'est un passionné et son talent, vous allez le découvrir est indéniable.
Nous sommes très fiers de compter parmi nos adhérents cet artiste peu commun, et d'une sympathie égale à sa gentillesse.
Pour aujourd'hui, quelques photos qui précèdent, comme d'habitude la vidéo qui ne saurait tarder, réalisée par Michelle Ferraris.
Bon dimanche !


Les croquis de base

Message

Date du message : lundi 17 août 2020 à 19h39


Bonjour,
Voici le règlement et les modalités concernant les inscriptions aux cours d'anglais 2020/2021.
Règlement pour les participants aux cours d'anglais
. I - Déroulement des cours : Les cours auront lieu à raison d'une heure par semaine, de fin septembre 2020 (date précise à définir ultérieurement) à fin juin 2021.
Ils se dérouleront le vendredi entre 8h et 13h30 (heures à définir en fonction des niveaux. Les heures seront communiquées d'ici la reprise des cours). L'année scolaire comprendra 33h de cours de fin septembre 2020 à fin juin 2021. (Planning ci-joint).
Certains cours pourront ou pas être dispensés pendant certaines vacances scolaires. Ils seront communiqués aux participants à la rentrée de septembre.
Lorsque le professeur est absent le cours sera rattrapé. Lorsque le participant est absent, le professeur n'aura aucune obligation de lui faire rattraper son cours.
II - Inscriptions et Paiement :
A l'inscription, les participants devront s'acquitter de leur cotisation (15 € annuelle) si cela n'a pas été fait au 1er janvier 2020. Les nouveaux participants paieront leur adhésion au prorata des mois restants jusqu'à la fin de l'année, à savoir : 7,50 €.
Dans tous les cas l'adhésion est impérative pour pouvoir assister aux cours. L'adhésion permet à tout adhérent d'accéder aux autres activités de l'association.
Prix et règlement du montant des cours :
ATTENTION : Le contexte du virus qui s’est déclaré au premier trimestre 2020 vous a empêché de participer à 12 cours. Il est évident que nous vous devons ces cours. Ces cours représentent la somme de 50 € au total. Nous avons pris la décision de déduire le montant de ces cours qui n’ont pas été pris sur l’année 2020/2021.

Ainsi, pour les anciens élèves, le prix des cours s'élève pour l'année 2019/2020 à : 130 € les 33 heures (Par adhérent, pour un groupe de 10 personnes par heure). Après déduction de ce qui vous est dû, vous restez nous devoir au total la somme de 80 € pour la totalité des cours restants (hormis ceux qui, par solidarité, ont précisé qu’ils faisaient don des 50 € au professeur. Les sommes en dons lui sont/seront rajoutée s sur le montant de ses prestations).
Pour les nouveaux participants aux cours d’anglais, le montant total des cours s’élèvent à 130 € pour l’ensemble des cours qui se dérouleront de fin septembre 2020 à fin juin 2021. Leur paiement devra nous parvenir au plus tard lors du premier cours.
Vous pourrez nous régler la participation à vos cours à la reprise directement. Toutefois, le montant des cours devra nous être réglé au plus tard au 30 Octobre 2020.
L'association se réserve le droit de procéder à une augmentation du tarif des cours si le nombre de participants était inférieur à 10 participants par heure.
Le paiement de l'adhésion sera distinct du paiement des cours. Tant pour l’adhésion que pour le règlement des cours, l'ordre des paiements par chèque est à établir au nom de : "Association Faire du Neuf Avec Vous".

L'association permet aux participants, si nécessaire, de régler leurs cours en deux fois, à savoir : – le premier chèque de 40 € sera déposé dernière semaine de novembre 2020 – le deuxième chèque de 40 € sera déposé au plus tard le 20 décembre 2020. La totalité du paiement tant de l'adhésion à l'association que le paiement des cours, (qu’il soit en une seule fois ou en deux fois), devra être effectué à l'inscription qui doit nous parvenir impérativement avant 30 Octobre 2020.
Dans le cas où le participant aurait des difficultés financières, nous l'invitons à bien vouloir nous contacter afin de trouver une solution qui convienne à tout le monde.
-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-
Point important : Pendant les cours, il est demandé aux participants de mettre le téléphone en silencieux, et de sortir si un appel doit être passé.
Autre point important : Si le participant doit être absent à un cours (ou plusieurs), il est sympathique de prévenir le professeur.
Aucun remboursement ne sera restitué en cas d'abandon des cours en cours d'année ou de cours non pris par l’absence du participant (sauf accord avec le professeur)

POINT IMPORTANT EN RELATION AVEC LA COVID19 :
Si vous ressentez des symptômes tels que rhume, fièvre, ou autre problème de santé, nous vous demandons de bien vouloir rester à la maison.
De la lotion hydro alcoolique sera mis à disposition. Evidemment, elle est là pour nos adhérents. Nous vous demandons, à votre arrivée dans le local, de bien vouloir vous laver les mains avant de vous installer, et de vous mettre de la lotion sur les mains.
Mais il est également obligatoire que chacun nettoie son emplacement à la table et le bord de chaise qu’il aura touché.
Chaque participant s’engage à respecter les gestes barrières en vigueur, et la distanciation entre chaque personne (une chaise occupée, une chaise vide).
Le port du masque est obligatoire en cours et nous vous demandons de bien vouloir respecter les consignes.
Pensez à vous laver les mains en partant.
L’association ne sera en aucun cas tenue responsable si un participant venait à être contaminé, d’autant que chacun d’entre vous avez des activités autres et en dehors de notre local.
Nous savons que tout ceci est contraignant, mais c’est pour le bien de toutes et de tous.
En ce qui nous concerne : un nettoyage complet avec virucide sera effectué chaque fin de semaine.

Message

Date du message : mardi 18 août 2020 à 09h42


Bonjour,
Voici notre règlement concernant l'atelier de peinture qui redémarre le 1er octobre ! Et qui est COMPLET !
Ainsi, nous ne prendrons pas de nouveaux participants pour cet atelier !

Règlement pour les participants à l’atelier de Peinture
. I - Déroulement des séances : Les séances auront lieu à raison d'une heure trente par semaine.
Ces séances se dérouleront le jeudi entre 12h45 et 14h15 pour le premier groupe, et de 14h45 à 16h15 pour le deuxième groupe.
Le trimestre comprendra 10 séances de cours dont voici les dates :
Pour octobre, les jeudis : 1, 8, 15
Pour Novembre, les jeudis : 5, 12, 19, 26,
Pour Décembre, les jeudis : 3, 10, 17

Lorsque le professeur est absent la séance sera rattrapée. Lorsque le participant est absent, le professeur n'aura aucune obligation de lui faire rattraper son cours, mais pourra le proposer en fonction du nombre de personnes présentes sur les autres séances.
Pour ceux qui sont sur les deux séances, merci de bien vouloir nous indiquer à l’avance si vous connaissez les jours ou vous serez absents. Evidemment, comme vous ne pouvez pas rattraper, les séances non prises ne seront pas payantes.
II - Inscriptions et Paiement :
A l'inscription, les participants devront s'acquitter de leur cotisation (15 € annuelle) si cela n'a pas été fait au 1er janvier 2020. Les nouveaux participants paieront leur adhésion au prorata des mois restants jusqu'à la fin de l'année, à savoir : 7,50 €.
Dans tous les cas l'adhésion est impérative pour pouvoir assister aux cours. L'adhésion permet à tout adhérent d'accéder aux autres activités de l'association.

Prix et règlement du montant des cours :
ATTENTION : Le contexte du virus qui s’est déclaré au premier trimestre 2020 vous a empêché de participer à trois (3) séances. Il est évident que nous vous devons ces cours. Ces cours représentent la somme de 15 € au total par personne. Nous avons pris la décision de déduire le montant de ces cours qui n’ont pas été pris sur l’année 2020/2021.
Ainsi, pour les anciens élèves, le prix des cours s'élève pour ces dix séances : 50 € par participant, 100 € pour ceux qui sont sur les deux séances par participant. Après déduction de ce qui vous est dû, vous restez nous devoir au total la somme de 35 € pour la totalité des séances restantes pour ceux qui n’ont qu’une séance par semaine, et de 70 € pour ceux qui sont sur les deux séances.
Pour les nouveaux participants à l’atelier, le montant total des séances s’élèvent à 50 € pour le dernier trimestre 2020.
Il vous est toujours possible de nous régler en deux fois. Le premier chèque sera déposé le 10 octobre 2020, le deuxième le 10 novembre 2020.
Que ce soit un chèque ou deux, le paiement devra nous parvenir au plus tard le jour de la reprise de l’atelier (le 1er octobre 2020).
Le paiement de l'adhésion sera distinct du paiement de la participation à l’atelier. Tant pour l’adhésion que pour le règlement des séances, l'ordre des paiements par chèque est à établir au nom de : "Association Faire du Neuf Avec Vous".
Dans le cas où le participant aurait des difficultés financières, nous l'invitons à bien vouloir nous contacter afin de trouver une solution qui convienne à tout le monde.
Aucun remboursement ne sera restitué en cas d'abandon de l’atelier en cours d'année ou de séances non prise par l’absence du participant.
-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-
Point important :
Il est impératif que les horaires des ateliers soient respectés, afin de ne pas retarder l’atelier suivant.
Il est impératif également que tout le monde soit parti à 16h30 grand maximum.
Le local devra être aéré pendant l’atelier (fenêtres et balcon ouvert) impérativement.
Comme un atelier différend suit cet atelier, le professeur veillera à ce que les fenêtres du balcon soient bien fermées (verrouillées), et, par contre, à ce que les fenêtres de la salle principale restent ouvertes.
Les tables devront être recouvertes par les toiles cirées transparentes prévues à cet effet et qui devront être nettoyées à la fin de l’atelier, ainsi que l’évier de la cuisine et le lavabo de la salle de bains. Merci de vérifier que rien n’a été sali par la peinture ou autre produit au sol.

POINT IMPORTANT EN RELATION AVEC LA COVID19 :
Si vous ressentez des symptômes tels que rhume, fièvre, ou autre problème de santé, nous vous demandons de bien vouloir rester à la maison.
De la lotion hydro alcoolique sera mis à disposition. Evidemment, elle est là pour nos adhérents. Nous vous demandons, à votre arrivée dans le local, de bien vouloir vous laver les mains avant de vous installer, et de vous mettre de la lotion sur les mains.
Mais il est également obligatoire que chacun nettoie son emplacement à la table et le bord de chaise qu’il aura touché.
Chaque participant s’engage à respecter les gestes barrières en vigueur, et la distanciation entre chaque personne (Si vous pensez que vous êtes trop « serrés », il y a la cuisine ou vous pouvez vous installer aussi…).
Le port du masque est obligatoire en cours et nous vous demandons de bien vouloir respecter les consignes.
Pensez à vous laver les mains en partant.
L’association ne sera en aucun cas tenue responsable si un participant venait à être contaminé, d’autant que chacun d’entre vous avez des activités autres et en dehors de notre local.
Nous savons que tout ceci est contraignant, mais c’est pour le bien de toutes et de tous.
En ce qui nous concerne : un nettoyage complet avec virucide sera effectué chaque fin de semaine.

Message

Date du message : jeudi 20 août 2020 à 20h35


Bonsoir,
Notre Atelier Mosaïque affiche COMPLET §

Règlement pour les participants à l’atelier de Mosaïque
Déroulement des séances : Les séances auront lieu à raison de trois heures par semaine, le mardi après-midi de 13h30 à 16h30.
Il n’y aura pas d’atelier pendant les vacances scolaires.
Inscriptions et Paiement :
A l'inscription, les participants devront s'acquitter de leur cotisation (15 € annuelle) si cela n'a pas été fait au 1er janvier 2020. Les nouveaux participants paieront leur adhésion au prorata des mois restants jusqu'à la fin de l'année, à savoir : 7,50 €.
Dans tous les cas l'adhésion est impérative pour pouvoir assister à cet atelier. L'adhésion permet à tout adhérent d'accéder aux autres activités de l'association.
Cet atelier n’est pas animé par un intervenant rémunéré. Ainsi, il est entièrement gratuit (hors matériel à la charge du participant).

-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Point important :
Il est impératif que les horaires des ateliers soient respectés, afin de ne pas retarder l’atelier suivant.
Il est impératif également que tout le monde soit parti à 16h30 grand maximum.
Le local devra être aéré pendant l’atelier (fenêtres et balcon ouvert) impérativement.
A la fin de l’atelier, Les participants à cet atelier s’assureront que tant les fenêtres et porte du balcon que les fenêtres et volets roulants de la salle et de la cuisine sont bien fermés (et verrouillés), avant de quitter le local.
Les tables devront être devront être nettoyées à la fin de l’atelier, ainsi que l’évier de la cuisine et le lavabo de la salle de bains (et WC). Merci de vérifier que le sol n’a pas été souillé.
Un coup de balai sera donné avant de partir, de façon à ce que les locaux restent toujours propres.
Notre association vous procure les produits d’entretien et le matériel, mais pas le papier WC.

POINT IMPORTANT EN RELATION AVEC LA COVID19 :

Si vous ressentez des symptômes tels que rhume, fièvre, ou autre problème de santé, nous vous demandons de bien vouloir rester à la maison.
De la lotion hydro alcoolique sera mis à disposition. Evidemment, elle est là pour nos adhérents. Nous vous demandons, à votre arrivée dans le local, de bien vouloir vous laver les mains avant de vous installer, et de vous mettre de la lotion sur les mains.
Mais il est également obligatoire que chacun nettoie son emplacement à la table et le bord de chaise qu’il aura touché.
Chaque participant s’engage à respecter les gestes barrières en vigueur, et la distanciation entre chaque personne (Si vous pensez que vous êtes trop « serrés », il y a la cuisine ou vous pouvez vous installer aussi…).
Le port du masque est obligatoire en cours et nous vous demandons de bien vouloir respecter les consignes.
Pensez à vous laver les mains en partant.
L’association ne sera en aucun cas tenue responsable si un participant venait à être contaminé, d’autant que chacun d’entre vous avez des activités autres et en dehors de notre local.
Nous savons que tout ceci est contraignant, mais c’est pour le bien de toutes et de tous.
En ce qui nous concerne : un nettoyage complet avec virucide sera effectué chaque fin de semaine ou lundi matin (selon occupation de la salle)

Message

Date du message : dimanche 23 août 2020 à 20h06


Bonsoir,
Règlement pour les participants à l’atelier d’écriture
Déroulement des séances : Les séances auront lieu à raison de deux heures par semaine, le jeudi après-midi de 17h à 19h.
Il n’y aura pas d’atelier pendant les vacances scolaires.
Inscriptions et Paiement :
A l'inscription, les participants devront s'acquitter de leur cotisation (15 € annuelle) si cela n'a pas été fait au 1er janvier 2020. Les nouveaux participants paieront leur adhésion au prorata des mois restants jusqu'à la fin de l'année, à savoir : 7,50 €.
Dans tous les cas l'adhésion est impérative pour pouvoir assister à cet atelier. L'adhésion permet à tout adhérent d'accéder aux autres activités de l'association.
Cet atelier n’est pas animé par un intervenant rémunéré. Ainsi, il est entièrement gratuit (hors matériel à la charge du participant).

-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Point important :
Il est impératif que les horaires des ateliers soient respectés, afin de ne pas retarder l’atelier suivant.
Il est impératif également que tout le monde soit parti à 19h30 grand maximum.
Le local devra être aéré pendant l’atelier (fenêtres et balcon ouvert) impérativement.
A la fin de l’atelier, Les participants à cet atelier s’assureront que tant les fenêtres et porte du balcon que les fenêtres et volets roulants de la salle et de la cuisine sont bien fermés (et verrouillés), avant de quitter le local.
Les tables devront être devront être nettoyées à la fin de l’atelier, ainsi que l’évier de la cuisine et le lavabo de la salle de bains (et WC). Merci de vérifier que le sol n’a pas été souillé.
Un coup de balai sera donné avant de partir, de façon à ce que les locaux restent toujours propres.
Notre association vous procure les produits d’entretien et le matériel, mais pas le papier WC.

POINT IMPORTANT EN RELATION AVEC LA COVID19 :

Si vous ressentez des symptômes tels que rhume, fièvre, ou autre problème de santé, nous vous demandons de bien vouloir rester à la maison.
De la lotion hydro alcoolique sera mis à disposition. Evidemment, elle est là pour nos adhérents. Nous vous demandons, à votre arrivée dans le local, de bien vouloir vous laver les mains avant de vous installer, et de vous mettre de la lotion sur les mains.
Mais il est également obligatoire que chacun nettoie son emplacement à la table et le bord de chaise qu’il aura touché.
Chaque participant s’engage à respecter les gestes barrières en vigueur, et la distanciation entre chaque personne.
Le port du masque est obligatoire en cours et nous vous demandons de bien vouloir respecter les consignes.
Pensez à vous laver les mains en partant.
L’association ne sera en aucun cas tenue responsable si un participant venait à être contaminé, d’autant que chacun d’entre vous avez des activités autres et en dehors de notre local.
Nous savons que tout ceci est contraignant, mais c’est pour le bien de toutes et de tous.
En ce qui nous concerne : un nettoyage complet avec virucide sera effectué chaque fin de semaine ou lundi matin (selon occupation de la salle)