Message

manye
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 16 octobre 2011 à 14h52


C' est pour quand le nouveau port , les cinémas , etc ... à la place de ces gravats , ces bouteilles cassées le long de la mer, d' ailleurs, très dangereux pour les chiens et les enfants ces tas de m... , j' ai vu également des croisièristes prendre des photos , que c' est beau La Seyne , on ne peut pas l' oublier

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 16 octobre 2011 à 17h39


manye a écrit : C' est pour quand le nouveau port , les cinémas , etc ... à la place de ces gravats , ces bouteilles cassées le long de la mer, d' ailleurs, très dangereux pour les chiens et les enfants ces tas de m... , j' ai vu également des croisièristes prendre des photos , que c' est beau La Seyne , on ne peut pas l' oublier

Les enfants et ..........les chiens

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

manye
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 16 octobre 2011 à 19h24


je maintiens : les chiens et les enfants, + de chiens à passer que d' enfants

Message

riri
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 16 octobre 2011 à 19h59


Relax Manye ,le sîte de La Seyne info est un sîte convivial ou la liberté d'expression avec du respect est la règle. Attention de ne pas se tromper comme pour le 1€ + 1€ pour le vote du PS. Amicalement.

Regretter le passé, c'est courir aprés le vent.

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 16 octobre 2011 à 20h12


riri a écrit : Relax Manye ,le sîte de La Seyne info est un sîte convivial ou la liberté d'expression avec du respect est la règle. Attention de ne pas se tromper comme pour le 1€ + 1€ pour le vote du PS. Amicalement.

Mais elle (il) plaisantait Manye

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 27 octobre 2011 à 12h44


La Seyne: grandes manœuvres autour des grandes formes


Les quais sont au cœur d'une bataille politico-administrative, aussi feutrée qu'implacable. À mots couverts, le syndicat mixte estime que La Seyne n'est pas carrée... voire même dans l'illégalité. Photo: Laurent Martinat
Pour l'heure, personne n'a osé déclencher les hostilités. Pourtant, les deux se défient et se jaugent à distance : la ville de La Seyne d'un côté de la rade, le syndicat mixte Ports Toulon Provence, de l'autre.

Objet de la dispute feutrée : les « grandes formes » seynoises, situées au bout du parc de la Navale. Trois à quatre cents mètres de quais, accessibles à des yachts de grande taille, pour des périodes d'hivernage. En langage technique, il s'agit de « grande plaisance », un créneau basé sur le haut de gamme. Des navires de millionnaires.

Chacun veut croire qu'il a la compétence pour gérer le site, c'est-à-dire y accueillir les navires et encaisser les royalties (400 000€ cette année). En plus, la ville est prête à investir. C'est un choix stratégique de développement, à proximité du futur port de plaisance. « Sur ces quais, on est chez nous », a souvent argumenté la première adjointe Raphaële Leguen. De l'autre côté de la rade, on répond : « Ah bon ? »

Attaque frontale

Ports Toulon Provence (PTP) voit les choses sous un angle différent. « La Seyne a obtenu la gestion du site en 2006, mais sous certaines conditions ». Et d'énumérer : « Il fallait réaliser un parc, une esplanade et un pôle théâtral ». Ce dernier n'a jamais vu le jour . Conclusion : « Le transfert de gestion ne peut pas être considéré comme effectif ».

Loin d'être une argutie administrative, l'attaque est frontale. Il en va du bon droit de la ville à gérer la zone. Accessoirement, « d'encaisser des redevances » pour la location du quai. « Il n'y a que nous qui avons la compétence portuaire dans la rade », tranche PTP.

L'ancien maire de La Seyne, qui avait négocié la convention, est peu ou prou sur la même ligne. « Oui, l'État avait mis des limites de temps et de projet à ce transfert de gestion », se remémore Arthur Paecht. Mais sur le fond, il est plus souple. « La ville peut avoir des prétentions. »

Du côté de la mairie de La Seyne, on est prêt à rendre coup pour coup. « On peut couper les cheveux en 24 », argumente le directeur général des services, Thierry Dalmas. « Le problème n'est pas juridique, mais politique ».

Ce que joue la ville, c'est l'ensemble de son projet sur une vaste zone, qui englobe aussi le plan d'eau. C'est là qu'un port de 600 places doit être construit (1).

La ville affirme qu'elle a toujours la gestion de ces espaces : les arrêtés préfectoraux, terrestres et maritimes, « ont été prolongés en mars dernier, jusqu'en 2015 ». Les grandes manœuvres continuent.

1. Après le retrait de l'investisseur privé choisi en novembre 2007, la mairie a relancé une nouvelle procédure. Le second appel d'offres s'achèvera mi novembre.
source: Sonia Bonnin - var matin

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Message

19381938
Visiteur


Date du message : jeudi 27 octobre 2011 à 13h04


Soeur Anne n'a pas perdu espoir, elle attend patiemment
Message

buk
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 27 octobre 2011 à 16h17


je sais pas c'est pour quand... peut-être dans 10 ans à ce rythme calqué pour les travaux du tunnel de toulon...

Message

Jean Peplu de Papeeter
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 27 octobre 2011 à 16h44



quand on regarde la vidéo sur la première page du sujet,
on ne peut qu'implorer la mollesse de la municipalité actuelle

Message

buk
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 27 octobre 2011 à 17h45


c'est beau ! mais je ne distingue pas les allées Maurice Blanc ?
j'ai la berlue ou quoi ?