Message

L'escagaïre
Visiteur


Date du message : jeudi 21 février 2008 à 12h54


Citation :parle nous de ses idées un homme et des idées sa change tout

Non!

Un homme est dépendant de ses idées, et les idées sont dépendantes de l'homme.

Si Martinenq était un petit nouveau qui se présente, nous pourrions douter.
Mais il a un passé et un passif, tu ne peux pas faire comme s'il n'existait pas.
Ou alors c'est que tu préfère être aveugle.

Tu pense que l'homme à changé, c'est ton droit.
Je pense qu'il est resté le même, c'est aussi mon droit.

J'accepte ce que tu dis, le conteste et en discute.
Tu refuse ce que je dis et m'ordonne de me taire.

C'est toute la différence entre nous:
je suis un démocrate qui accepte le contestation et en dispute (dans le sens littéraire du terme)
Et toi?

Accepte tu la contestation de tes convictions???
Accepte tu d'en débattre?

L'escagaïre

Message

leclown
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 21 février 2008 à 13h06


oui j'accepte la critique, mais le fait est que moi si j'ai decider au debut de suivre martinenq cela était pour ses idées et non pas pour l'homme et aprés plusieur mois j'ai appris a decouvrir l'homme qui m'a conquis mais je fait passer les idées en premier

Message

leclown
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 21 février 2008 à 13h09


je prefere que l'on debatte sur des idées et peu etre qu'on reflechira des deux cotes ce sont les idées qui font avancé et le debat avancera car pour le moment il sens issus
cordialement

Message

CLAIRVOIR
Visiteur


Date du message : jeudi 21 février 2008 à 13h17


Le reproche qui vous est fait n'est pas de ne pas être d'accord, c'est de ne pas dire sur quoi et seulement de dénigrer l'homme.
Qui veut noyer son chien on dit qu'il a la rage.
Cela décrédibilise vos positions qui se résument à des cris de chacals ou de chien errants faméliques, pathétiques car luttant pour leur survie, mais dangereux car désespérés.
Vous vous prétendez démocrates et vos propos sont sectaires, malgré vos citations, vous êtes de parti pris : c'est mal parti !
N'oubliez pas : les chiens aboient la caravane passe!

Message

L'escagaïre
Visiteur


Date du message : jeudi 21 février 2008 à 13h25


Citation :je prefere que l'on debatte sur des idées

D'accord!

Mais les idées sans l'homme c'est une discution sur du vent.

Certain peuvent accomplir de grande choses, d'autre non.

Je te répète ce que je t'ai dit:
S'il était un petit nouveau à la Seyne, on pourrait, essayer, de faire confiance à l'homme.
Alors que là, nous avons affaire à un vieux cheval de retour.

Et puis, combien ont fait confiance aux idées sans s'occuper de l'homme et se sont retrouvé dans des situations impossible.

Exemple le plus récent à la Seyne:

La volonté de virer les Scaglia et consort, nous on amené un Maurice Paul à l'égo aussi démesuré que celui que tu défend.
La conséquence: la volonté d'éjecter Paul, nous a valu l'arrivée de l'incompétant Paech.

Alors, tu vois que l'homme est aussi important que ses idées.

A+

Ps (c'est littéraire!!!) Je ne vois de toute manière pas qui, dans la floppée de candidat, pourra nous sortie de notre marasme, l'état ayant une mainmise trop importante sur les communes. Pour nous, l'instrument c'est TPM au mains de Falco.

L'escagaïre

Message

L'escagaïre
Visiteur


Date du message : jeudi 21 février 2008 à 13h30


CLAIRVOIR
Citation :Le reproche qui vous est fait n'est pas de ne pas être d'accord, c'est de ne pas dire sur quoi et seulement de dénigrer l'homme. Qui veut noyer son chien on dit qu'il a la rage. Cela décrédibilise vos positions qui se résument à des cris de chacals ou de chien errants faméliques, pathétiques car luttant pour leur survie, mais dangereux car désespérés. Vous vous prétendez démocrates et vos propos sont sectaires, malgré vos citations, vous êtes de parti pris : c'est mal parti ! N'oubliez pas : les chiens aboient la caravane passe!

Vu le propos, le chacal n'est peut être pas celui que vous dénoncez

Et dire que certains me reprochent d'avoir des propos haineux!!!

Ils feraient mieux de se relire

L'escagaïre

Message

le lorrain
Visiteur


Date du message : jeudi 21 février 2008 à 13h50


le programme de MARTINENQ sortiras bientot et l escagaire verra bien qu il y a des propositions de gauche on ne peux pas en parler encore sinon on seras copié notre projet 3 chapitre a bientot pour la suite

Message

stack
Visiteur


Date du message : jeudi 21 février 2008 à 14h03


A part les leçons de morale et le concours de maximes, je ne vois pas l'intéret de cette contribution. Martinenq est le plus mauvais candidat du centre et de la droite, et tant pis pour lui s'il persiste!
Il aurait mieux fait de respecter sa décision au lendemain des législatives: "Je me retire de la course à la mairie" avait-il déclaré alors. N'étant pas à une volte-face près, il fait un come-back dérisoire. Espérons tout de même qu'il choisisse une fois pour toutes son camp: divers gauche, divers droite, PS, UDF.... pourquoi n'irait-il pas vers le MODEM, c'est le seul qu'il n'ait pas encore essayé!

Message

Anelyse
Visiteur


Date du message : jeudi 21 février 2008 à 14h22


L'escagaïre >> C'est peut être moi qui sait ??

Enfin revenons à ce qui nous occupe pour le moment...
Généralement, lorsque l'on s'attaque aussi gratuitement que vous le faites à un homme, il s'agit de jalousie ou d'un acte de dernier sursaut !!!
Et dans une démocracie, il est certe très bien venue de critiquer, donner son avis sur des idées mais certainement pas de rabaisser un homme... Surtout lorsqu'il s'agit uniquement de répéter des 'on dires' ! N'êtes vous donc pas capables de vous faire votre propre opinion ?
Dans une démocratie, il est bienvenue de s'informer avant de déverser un flot d'inepties et de préférence à la source !
Quand à dire que M. Martinenq est un homme providentiel, je ne vois rien dans mes propos qui fasse penser cela ! Je dis juste qu'aujourd'hui, il est le seul à aller au devant de la population seynoise... mais peut être l'un de vous souhaite-t-il faire de même !? Et dans ce cas, il aura bien évidemment toute ma sympathie car toutes les bonnes volontés sont aujourd'hui nécessaire plus que jamais.

Respectons Les Hommes et Intéressons nous aux Idées.

Message

louis
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 21 février 2008 à 16h37


lLes idées et les hommes...
Le problème avec les "idées", c'est qu'elles n'existent pas en tant que telles, dans un genre de magasin. Une idée n'en devient une que lorsqu'elle est dans la tête de quelqu'un.
Donc, comment réussir à parler d'une idée sans parler de celui qui la porte ??? Et vice versa ??
Et si celui qui la porte, en a déjà porté d'autres, comment croire qu'il n'en changera pas à nouveau ?? (ceci n'étant pas l'apanage exclusif de tel ou tel candidat actuel,)
En attendant, un magnifique proverbe arabe :
"Tu me trompes une fois, honte à toi... Tu me trompe deux fois, honte a moi !"