Message

oseille
Visiteur


Date du message : jeudi 15 avril 2010 à 09h34


bonjour delaseyne,

vous dites :"le site de nicky n'est pas le bagne", encore heureux que nous puissions lire vos propos même si nous n'y adhérons pas
cela permet de constater quasi quotidiennement que ce que vous reprochez à l'actuelle majorité, c'est ce que nous vous reprochions, mais la politique c'est ça.
J'apprécie néammoins votre respect du site (étant une forumeuse assez indisciplinée)
et continuez car vos liens me font franchement rigoler (cela me conforte dans l'opinion que je me fais de la politique et des personnes qui la pratique)

Message

de laseyne
Visiteur


Date du message : jeudi 15 avril 2010 à 12h33


C'est plus clair dans mon esprit et je vous rejoins sur le fait que les accusations gratuites et sans témoins sur les élus ne se font pas, mais cela ne veut pas dire que Céline mente.

Il existe la possibilité de prendre rendez-vous avec les élus de cette majorité comme il était possible de la faire sous le mandat du Docteur Arthur PAECHT, il existait même "Le Maire à votre écoute" une fois par semaine qui permettait de s'adresser directement avec Monsieur Le Maire.

Dans le forum de Nicky il existe aussi la possibilité de s'adresser à Monsieur Le maire et de faire des demandes sur le site officiel de la seyne et même de dialoguer sur son facebook, son blog et son twitter.

Cela laissera du temps aux élus de répondre correctement aux questionnements légitimes de tout citoyen qui est en droit de s'interroger sur son avenir et celui de La seyne.

Céline Quelle était votre question à notre élu?

Message

biquette
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 15 avril 2010 à 13h02


Bonjour "de la seyne",

Je pense que votre message aurait plus sa place à la suite du sujet suivant

Loin de moi l'idée saugrenue d'affirmer que les allégations de Céline sont fausses.

Cependant, dès lors que l'on met publiquement en cause un élu et sa fonction, il serait souhaitable d'être plus un peu plus précis dans la description d'un événement, et dans tous les cas de ne pas écrire dans une réaction de colère ou de frustration.

J'espère donc que "Céline" éclairera notre lanterne, puisqu'il y a déjà eu de nombreuses réactions à la suite à son message...
...et j'espère tout autant que l'élue, absente de ce forum, pourra donner sa version des faits...
...de manière tout à fait démocratique s'entend.

Aurons-nous un jour communication de cette fameuse question ?

bon, en même temps, ça ne nous empêchera pas de dormir...

cordialement

Biquette

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"

Message

de laseyne
Visiteur


Date du message : jeudi 15 avril 2010 à 13h07


Effectivement mon message n'est pas à sa place.
Merci biquette.
Nicky pourriez vous déplacer ce message vers le lieu approprié.
Merci

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : jeudi 15 avril 2010 à 14h03


Bonjour ( et oui, aujourd'hui, j'y ai pensé !)
Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'apporte pas une "opposition" contructive, mais des informations dès que je le peux.
En effet, je ne suis dans l'opposition de personne. En principe, je suis mes propres idées (bonnes ou mauvaises).
Ensuit, je pense que le forum de Nicky n'est pas un bagne, personne n'étant obligé d'y rester ou d'en partir. C'est bien cela la liberté. Il ne faut tout de même pas qu'il oublie qu'il est sous le coup de loi 1901 (vrai ou faux Nicky?), et qu'en principe, ni la politique ni la religion n'y ont leur part. Mais bon... Tout est politique, n'est ce pas? Et c'est pour ça qu'on l'aime ce forum, non?
Oui, de la seyne, il y a bien des attaques personnelles sur certains élus, mais la bêtise est partout, on en est bien conscient. Il est vrai que les effets d'annonce de cette municipalité ne sont pas toujours respectées. Mais celles des autres municipalités l'ont elles toujours été? Je ne le pense pas. Et des dépenses inutiles depuis un certain nombre d'années pourraient bien être citées...
En ce qui concerne "le Maire à votre écoute", cela n'a pas duré très longtemps. Et il y a des personnes qui attendent encore qu'on les rappelle...
Biquette, je suis bien d'accord, les élus ont le droit de se promener sans être "agressés", car il s'agit bien d'agression dans certains cas. Ils ont des permanences, et ceux ou celles qui veulent des réponses à leurs questions n'ont qu'à prendre rendez vous.
Néanmoins, j'ai souvenir d'anciens Maires, qui abandonnaient leurs voitures pour, justement, rencontrer leurs citoyens. Mais à chaque époque nouvelles méthodes.

Message

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus


Date du message : jeudi 15 avril 2010 à 18h16


Andrée, hélas, ce n'est plus possible : on ne peut plus se garer nulle part ! Donc l'élu qui abandonnerait sa voiture pour parler avec un citoyen se ferait empêguer par la police municipale !!!
Bon, le correcteur d'orthographe ne connait pas empêguer...

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Message

biquette
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 15 avril 2010 à 19h02


Cher(e) "de laseyne",

pourriez-vous éclairer ma lanterne s'il vous plait ?

Vous qui avez une certaine pratique de ...ben...certaines pratiques : A quoi correspondent donc des
Citation :"déplacements inopportuns"
lorsque l'on est un élu de la république en fonction ?

Cordialement

Biquette

"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : jeudi 15 avril 2010 à 19h52


Et bien, ils viennent tout simplement à pieds de chez eux...

Message

de la seyne
Visiteur


Date du message : jeudi 15 avril 2010 à 21h11


Chère Biquette,

l'expression "déplacement inopportun" n'est pas de moi mais de Monsieur Marc Vuillemot, candidat heureux en 2008, dans sa profession de foi.

Je pense qu'il devait s'agir de déplacements non officiels ou d'usage privé avec véhicules municipaux ou remboursement de frais qui n'auraient pas dû l'être.

L'idée certainement de mettre en place le covoiturage d'élus lors de déplacement, le covoiturage de fonctionnaires, que sais-je?

La gratuité des transports, pour les élus et les fonctionnaires dans le cadre de leur travail, pour les déplacements sur la commune?

Ce que je souhaite, tout comme vous, c'est que l'argent du contribuable puisse être utilisé dans autres choses que du confort personnel.

Alors effectivement j'interpelle sur ce sujet, soyons vigilants et que nos élus rendent public les frais de déplacements afin de vérifier si ils sont opportuns.

Bonne soirée.

Message

biquette
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 16 avril 2010 à 11h56


Bonjour "De laseyne",

Citation :Je pense qu'il devait s'agir de déplacements non officiels ou d'usage privé avec véhicules municipaux ou remboursement de frais qui n'auraient pas dû l'être.

naaaaan, ça existe vraiment ça ?
c'est pas possiiiiiible !
Jamais de la vie ! je le crois pas....

Citation :L'idée certainement de mettre en place le covoiturage d'élus lors de déplacement, le covoiturage de fonctionnaires, que sais-je?

ah mais ouiii !
on se déplace en tandem...
...pour créer des liens...
...sur le tandem, 2 élus : 1 de la majorité et 1 de l'opposition..
...et pour respecter les résultats de l'élection, celui de l'opposition derrière évidement...
Majorité comme Opposition (elle se déplace aussi l'opposition non ?) pédalent dans la même direction !
Bon, quand ça monte, celui qui est derrière, on peut pas trop le surveiller, mais quand même...ça vaut le coup d'être tenté.
ça serait une première ce style de gestion non ?

Citation :La gratuité des transports, pour les élus et les fonctionnaires dans le cadre de leur travail, pour les déplacements sur la commune?

Alors là, on parle sérieusement :
la gratuité des transport, j'ai testé le concept sur la bonne ville de Gap. Et pour tous les Gapençais.
Merveilleux.
Combien ça coûte aux contribuables ?
Je n'en sais rien, faudra que je demande.

Citation :soyons vigilants et que nos élus rendent public les frais de déplacements afin de vérifier si ils sont opportuns.

Avec effet rétroactif ?

Merci pour vos réponses.

Bien cordialement

Biquette