Message

ZACHAYUS Olivier Régis
Visiteur


Date du message : vendredi 10 octobre 2008 à 13h19


Bonjour Lucien,

Ton MP m'est bien parvenu.

Cordialement,

Olivier Régis ZACHAYUS
Ecrivain Humanitaire - Fixeur TV

Message

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus


Date du message : mardi 13 janvier 2009 à 13h49


Les familles viennent d'être informée ce jour, de la fin de l'information concernant l'officier mis en examen pour avoir jeté les bandes d'enregistrement des messages radio au soir du 1er septembre 2003. Extrait du document ci dessous:

Message modifié le mardi 13 janvier 2009 à 13h50 par Lucien

Message

Bécasse
Visiteur


Date du message : mardi 13 janvier 2009 à 17h25


Si je comprends bien, la juge du tibunal de Draguignan enterre l'affaire. C'est ça ?

N'y a t-il pas recours possible ??? Pour moi, la destruction même "involontaire" de documents ayant trait à une affaire aussi grave doit être considérée comme une DISSIMULATION DE PREUVES.

Message

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus


Date du message : mardi 13 janvier 2009 à 19h02


Non, l'affaire n'est pas enterrée, pour l'instant. La juge a terminé son information, les parties civiles ont trois mois pour apporter d'autres éléments, demander des actes supplémentaires, à l'issue de ces trois mois, le dossier est transmis au procureur qui rendra une ordonnance de réglement, c'est à dire qu'il dira si l'affaire est close ou si des suites judiciaires auront lieu. En ce cas, il y a quand même soustraction, destruction d'objet, ce qui est un obstacle à la manifestation de la vérité.Le délit est évident.
Mais le gars, s'il a commis le délit, n'est pas directement responsable du décés de nos garçons et camarades.
Nous attendons toutefois dans le mois qui vient, l'ordonnance de réglement concernant la véritable affaire: les responsabilités de la chaîne du commandement ce soir du 1er septembre.

Message

AIE
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 13 janvier 2009 à 19h32


je pense aux familles, elles perdent des êtres chers et comme si cela n'était pas suffisant, elles subissent ces horreurs

ça traîne, ça traîne

Message

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus


Date du message : mardi 13 janvier 2009 à 20h12


Citation :ça traîne, ça traîne
Tu le dis si bien. La sixième année est entamée déjà de plus de quatre mois . Quand on pense qu'il a fallu attendre plus de quatre ans rien que pour expertiser les camions pour rendre un rapport que j'aurais aussi bien pu faire moi-même avec quelques copier-coller comme ce fut le cas, et autant pour que le Parquet se rende sur les lieux du drame, ce qui aurait dû se faire dans les six mois.
Message

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus


Date du message : mardi 17 février 2009 à 14h55


Bonjour à toutes et tous,
Cinq ans et quatre mois pour en arriver à un Réquisitoire de Non-lieu du Procureur de la République.
La Justice de la République n'en sort pas grandie.
Les victimes, parties civiles (en l'occurence, épouses, enfants, pères, mères, frères, soeurs) sont considérées comme des accusateurs entêtés, qui déchaînent leur "ire", c'est le terme, contre de pauvres officiers traumatisés, alors qu'il s'agit d'une sorte de fatalité : les camions se sont trouvés au mauvais endroit au mauvais moment, nous dit-on.
Voilà en gros la synthèse du réquisitoire, par ailleurs truffé d'inexactitudes. Il en ressort que l'instruction a été faite à décharge, les arguments fournis par les parties civiles, n'ont pas été pris en compte, et tout ce qui vient de l'adversaire est pris comme argent comptant
Sur la lancée, même le mis en examen pour destruction et dissimulation de preuves, bénéficie d'un non-lieu, c'est dire !
@+ Lucien

Message

becasse
Visiteur


Date du message : mardi 17 février 2009 à 17h03


C'est proprement DEGUEULASSE. Lucien une question. N'existe t-il pas, AU PLAN NATIONAL un organisme de défense des pompiers avec un grand avocat qui pourrait reprendre le dossier.
A mon avis, si un ponte du barreau s'accupait de cette affaire il pourrait peut être faire bouger les choses.

Il y a tant d'avocats qui connaissent le rouage des médias nationaux et je pense particulièrement à un dont le nom m'échappe et qui en plus a fait ses études à La Seyne.

Me COLLARD je crois.

Message

AIE
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 17 février 2009 à 18h23


je suis écoeurée et en larmes,

je connaissais un petit peu michel et je ne peux que me souvenir de ce gentil garçon, toujours souriant, le collègue de travail agréable et voilà, justice ne lui sera même pas rendue

quelle société de merde

je n'oublie pas ses deux collègues
que peut-on faire ?
il faut que toutes ces saloperies cessent
et les familles, mon dieu c'est vraiment atroce

Message

fert isabelle
Visiteur


Date du message : mercredi 18 février 2009 à 10h47


je suis vraiment très choquée de voir que justice ne sera pas rendue pour toutes ces femmes, ces familles entières, enfants, pères et mères

beaucoup d'émotion et de pensées pour vous et ses 3 courageux pompiers morts au feu

mais ou va t'on ? quelle est cette société ?

isabelle fert