Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : jeudi 15 décembre 2011 à 18h28


non, non, j'ai bien parlé de "simple carte de retrait"... Et donc, cela pose problème. La poste devrait laisser accès à une borne de retrait espèces...

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2011 à 16h05


Voilà pourquoi j'ai choisi de soutenir Patrick Martinenq...
Sauver le centre ville

Message

Jean Peplu de Papeeter
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2011 à 16h25


Andree a écrit : Voilà pourquoi j'ai choisi de soutenir Patrick Martinenq... Sauver le centre ville
Citation :J’étais ce matin encore dans notre centre ville qui se meurt. Courageux commerçants qui luttaient contre l’oubli et le désespoir, travaillons ensemble au redressement. Montons un dossier de classement du Centre en zone franche. Redéfinissons ce quartier en espace d’avenir. Des salles de cinéma en centre ville c’est possible ! Des ateliers d’artistes et d’artisans ! Des logements neufs !

Ne nous enfermons pas sous la contrainte et l’alibi d’un speudo-patrimoine à conserver. Pensons la ville autrement.


et alors il est où le problème
pourquoi ce n'est pas déjà réalisé depuis longtemps

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2011 à 22h10


Bonsoir,
d'une part, je ne comprend pas le "il est ou lle problème"???, Parce que le fait que Patrick Martinenq soit ce matin au centre Ville ce n'est pas inhabituel...Et le reste de sa phrase non plus, d'ailleurs;
d'autre part, qui dit que le "travail" pour, n'est pas en dours de réalisation?
Et pour finir, peut être est ce déja à l'étude... On ne sait pas finalement, peut être...

Message

19381938
Visiteur


Date du message : vendredi 23 décembre 2011 à 09h56


Le problème du centre ville est avant tout un manque de places de parking. Une fois que les employés municipaux ont accupé les meilleures places, les commerçants (hé oui), garé leur bagnoles tout prés des magasins, je me demande si il reste beaucoup de places pour les clients.

Au lieu de se lancer dans de grands projets tel le fameux parking des Esplageolles (en stand-by depuis la nuit des temps) il aurait mieux valu réaliser un immense parking en comblant une bande de 25 m partant du monument aux morts jusqu'à la mairie, une longueur qui doit avoisiner les 150 mètres.

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : vendredi 23 décembre 2011 à 10h16


Sauf, que le parking Martini est toujours vide.... Donc, si la police municipale "poussait" les gens qui garent dans la rue à aller au parking Martini, ce serait déja une bonne affaire.

Message

19381938
Visiteur


Date du message : vendredi 23 décembre 2011 à 13h23


Voilà le quai qu'il faudrait agrandir. De toute façon il n'y a jamais d'amarrage de bateaux et on pourrait éliminer le ponton des vedettes pour Toulon qui profiteraient aussi de ce nouveau quaiquai.

Excusez mon dessin mais je n'ai rien trouvé d'autre.

Nicky va nous sortir un plan avec la bande de 25 mètres pour le parkinget un passage piétonnier de 1m 50 pour les piétons.

Pour répondre à Andrée je diirai que ce parking de Martini n'est pas aimé parceque les gens le trouve pas trop accessible, ont peur des ascenceurs et que pour y aller ça monte trop.

Message

Homer
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 23 décembre 2011 à 15h28


Ce matin le parking Martini était plein , même dans
la 2 eme tour il y avait des voitures .
Donc si le parking était gratuit quelques heures
le matin ,le marché et les commerces se porteraient mieux .
C'est une expérience simple à tenter .


"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence."

LEON BLUM

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : vendredi 23 décembre 2011 à 16h13


Ha ben tant mieux alors ! Si le parking était plein, ça veut dire qu'il y avait plein de monde dans les magasins. Je suis heureuse d'enfin lire ça ! Gambi, dans tous les parkings il y a des ascenseurs...Et ailleurs, ils n'ont pas peur les gens?

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : samedi 24 décembre 2011 à 17h55


Joyeux Noèl

Sainte Rita vous souhaite un joyeux Noèl à tous !