Message

PRETORIUS
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 15 février 2011 à 21h38


Encore une fois le clan Paecht distribue des tracts qui ne sont pas digne d'une campagne électoral.

Préférer essayer de casser les hommes comme ils ont cassé la ville plutôt que de faire des propositions sensées.

Certains seynois rencontrés sont outrés, d'autres se sont même mis a rire en relisant ces feuilles distribuées à la va vite.

Une perte de sang-froid étonnante de cette équipe, une équipe qui sait qu'elle à déjà perdu mais qui préfère emmener les autres dans ce tourbillon négatif.

Oui mais voilà, les seynois et les seynoises ne sont pas idiots et ont de la mémoire.

Mémoire, ce sentiment qu'il reste à ceux qui ont tant espéré de la dernière municipalité.

Message

citoyenne
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 15 février 2011 à 22h30


au sujet des crédits d'animation versés par le conseil général, je suis étonnée de voir une subvention directement versée à une école primaire relevant de la commune, c'est peut-être tout à fait normal mais je vous remercie de bien vouloir m'expliquer pourquoi ;
en même temps je me pose la question du financement des associations cultuelles, je croyais que depuis la loi de 1905 ces associations ne pouvaient pas recevoir de fonds publics. Je me trompe peut-être. Mais pourquoi en financer une et pas une autre....
D'avance merci de vos réponses

une citoyenne et contribuable

Message

sicie
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 15 février 2011 à 22h31


citoyenne a écrit : au sujet des crédits d'animation versés par le conseil général, je suis étonnée de voir une subvention directement versée à une école primaire relevant de la commune, c'est peut-être tout à fait normal mais je vous remercie de bien vouloir m'expliquer pourquoi ; en même temps je me pose la question du financement des associations cultuelles, je croyais que depuis la loi de 1905 ces associations ne pouvaient pas recevoir de fonds publics. Je me trompe peut-être. Mais pourquoi en financer une et pas une autre.... D'avance merci de vos réponses

Ces crédits d'animation sont à la disposition des conseillers généraux, ils s'ajoutent aux subventions délivrées par chaque commission départementale : culture, sport, éducation, collège,etc...Concernant les crédits d'animation, généralement ils aident par de petits montants les associations à boucler un projet ponctuel.

Message

citoyenne
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 15 février 2011 à 22h52


c'est donc entièrement du clientélisme
c'est bien dommage que la République est engendrée ce genre de privilège accordé à un élu (une somme d'argent qu'il peut distribuer comme bon lui semble)
ce n'est pas très juste....vous en conviendrez....
vivement une VIème République sociale et démocratique !
(il y a plus d'une école qui n'a pas pu boucler son projet voire ne pas avoir pu le réaliser tout simplement ... n'en choisir qu'une, où est l'égalité ? l'école publique gratuite pour tous ?)
avouez que le choix est très subjectif....
(quant aux associations cultuelles....et non culturelles....en quoi le conseil général est-il compétent ?)

Message

PRETORIUS
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 15 février 2011 à 22h52


Encore une fois le clan Paecht distribue des tracts qui ne sont pas digne d'une campagne électoral.

Préférer essayer de casser les hommes comme ils ont cassé la ville plutôt que de faire des propositions sensées.

Certains seynois rencontrés sont outrés, d'autres se sont même mis a rire en relisant ces feuilles distribuées à la va vite.

Une perte de sang-froid étonnante de cette équipe, une équipe qui sait qu'elle à déjà perdu mais qui préfère emmener les autres dans ce tourbillon négatif.

Oui mais voilà, les seynois et les seynoises ne sont pas idiots et ont de la mémoire.

Mémoire, ce sentiment qu'il reste à ceux qui ont tant espéré de la dernière municipalité.

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mercredi 16 février 2011 à 07h21


Heu, pretorius, t'as bu??? lol... Pourquoi deux fois?
Je n'ai pas vu d'association "cultuelle" dans la liste...

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mercredi 16 février 2011 à 21h22


Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mercredi 16 février 2011 à 21h24


Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : jeudi 17 février 2011 à 20h42


Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : vendredi 18 février 2011 à 11h06