Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : vendredi 6 janvier 2012 à 12h44


Bonne Epiphanie ! Oui, aujourd'hui, on fête l'Epiphanie. Je sais que beaucoup ont déja sorti dans leurs vitrines la "Galette des Rois", mais c'est aujourd'hui officiellement que cela se fête.
Alors, bonne Epiphaine à tous !

Message

Placé Bo
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 6 janvier 2012 à 13h29


... Placé Bo

-Le mot "liberté" n'admet, par définition, aucune restriction.- et pistachier -

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : vendredi 6 janvier 2012 à 13h50


Bon, j'aurais préféré l'autre, la nôtre, la briochée... Car celle là c'est la "parisienne" ! (ça y est, j'en entend déja dire, nia nia nia...)

Message

Placé Bo
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 6 janvier 2012 à 13h54



nia nia nia...

... Placé Bo

-Le mot "liberté" n'admet, par définition, aucune restriction.- et pistachier -

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : vendredi 6 janvier 2012 à 13h59


Mmmmmmmm Merci Placé Bo

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 7 janvier 2012 à 00h30


Citation :Bon, j'aurais préféré l'autre, la nôtre, la briochée... Car celle là c'est la "parisienne" ! (ça y est, j'en entend déja dire, nia nia nia...)

D'accord avec toi Andrée. D'ailleurs, j'ai toujours entendu dire gâteau et non galette.

Savez-vous pourquoi le vrai gâteau des rois est en forme de couronne ? Sous l'ancien régime, lorsque le petit peuple allait payer sa redevance à son seigneur, la tradition voulait qu'on apporte en même temps des gâteaux. Et comme la route était longue et les pauvres bien chargés, les gâteaux ainsi formés étaient enfilés sur un bâton porté par 2 personnes, ce qui aurait été impossible avec des galettes.

Enfin, c'est l'explication que j'aime retenir

Message

miss
Visiteur


Date du message : samedi 7 janvier 2012 à 08h55


Je reviens sur certains commentaires concernant la PM et la PN - tout à fait d'accord avec Andrée; les " élus (es) " potentiels (les) font d'abord leur devoir de citoyens et il faudrait que tout le monde en fasse autant ! Effectivement, l'accueil à la PM n'est pas des plus chaleureux; on a l'impression que l'on dérange ces " poupées " dans leurs conversations lorsqu'on entre; quant à la politesse, elle est plus que limite ; il ne faudrait pas oublier que tout ce petit monde est en place pour travailler bien qu'ayant été parachuté là on ne sait comment !!!!! pour certains ou certaines; (heureusement que d'autres que je connais très bien pour ma part) sont accueillant et à l'écoute des citoyens; je vous rassure ils ou elles ne sont pas à l'accueil !!!!!

Message

miss
Visiteur


Date du message : samedi 7 janvier 2012 à 09h02


Le sens de circulation revenu comme avant Rue Taylor ! les gens n'y comprennent rien; pas d'information suffisante à l'entrée de la rue et à ce qui est maintenant la sortie et qui était jusqu'à fin décembre l'entrée !!! ouf... c'est compliqué.Des voitures stationnées dans les deux sens, toujours les mêmes (on les reconnaîtra !!!! et de plus pour certains sur les zébras .. ) mais pour eux tout est permis; je n'appelle pas celà une justice citoyenne. Nous devons tous respecter ces changements. Ce qui fait que maintenant, nous arrivons à une circulation à double sens .... et si vous saviez comme c'est rigolo !! les mots fusent . Rassurezvous la PM passe à 2 et même à 4 agents.. mais........silence radio; ils doivent avoir une mauvaise vue.

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : samedi 7 janvier 2012 à 09h03


Merci miss. Bon, on est pas dans le sujet ou la conversation a démarré, mais ce n'est pas grave, je l'accepte aussi ici.
Mariethe, nous avons la même version en ce qui concerne le gâteau des Rois ! Bon, en tout cas, hien j'en ai mangé un qui était délicieux !
Merci à la patisserie "Coussy". Tout d'abord, d'être ouverte entre midi et deux (sinon, je n'aurais pas pu déguster ce délice), ensuite pour la qualité de ses patisseries.
Pas d'inquiètude, je fais travailler toutes les patisseries ! C'est comme cela, que je vais finir comme une oie...

Message

riri
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 7 janvier 2012 à 11h43


Je suis scandalisé par le stationnement des véhicules des commerçant (avec leur logo sur leur véhicule) sous prétexte qu'ils ont un commerce il se gare devant, et peut importe la zone tout est permis et sans que la PM qui passe devant ces véhicules ne sanctionne. Si vous souhaitez des exemples ou des photos je suis à votre disposition!!!

Regretter le passé, c'est courir aprés le vent.