Message

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mars 2009 à 15h02


Depuis l'ordonnance de réquisition de non lieu, décrétée par le procureur, nous attendons la décision de la juge, qui peut encore (mais le veut-elle?) prendre une décision contraire à celle de sa hiérarchie, un des avantages de "l'indépendance des juges"! Mais nous ne nous faisons pas trop d'illusion.
Lorsque l'on sait que pour les affaires similaires de Tanneron en 1985 et Cabasson en 1990, le non-lieu avait tout de même eut lieu après procès. Là c'est pour dire le mépris dans lequel on tient les familles.
Quand à la lenteur de la justice, on peut se poser des questions: le simple vol du booster du fils de notre Président a été résolu, le coupable arrêté et condamné en quinze jours, et là, voilà cinq ans et cinq mois que l'on nous "ballade", pour reprendre le terme employé dans le reportage. La justice, non seulement n'est pas juste, mais elle est inhumaine!
Pour ce qui est de la procédure, Me Guidicelli est un habitué de celles-ci et nous nous préparons à aller à Aix.
Cordialement

Message modifié le vendredi 27 mars 2009 à 15h04 par Lucien

Message

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus


Date du message : mercredi 8 avril 2009 à 10h15


Les familles ont été informées, par un document de 20 pages, frisant parfois le "foutage de gueule", et dont voici le texte de la conclusion (pour les puristes, je n'ai pas oublié une virgule)

Attendu par ailleurs, qu'il ne résulte pas de l'information charges suffisantes contre quiconque d'avoir commis les faits d'homicide involontaire par imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le réglement sur les personnes Georges LAHAYE, Michel GIOVANNINI et Patrick ZEDDA, morts au feu.
Que non-lieu sera ordonné
Par ces motifs
Déclarons qu'il n'y a pas lieu à suivre en l'état et ordonnons le dépôt du dossier au greffe pour y être repris en cas de survenance de charges nouvelles
Fait à Draguignan le 31 Mars 2009
Le Vice-Président chargé de l'instruction

Façon élégante de passer à la trappe la mort de trois hommes, et d'éxonérer la carence de quelque officiers à ce moment là.

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 8 avril 2009 à 12h09


sans commentaire ...

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

Olivier Régis ZACHAYUS
Visiteur


Date du message : mercredi 8 avril 2009 à 14h09


Bonjour à tous,

Mon cher Lucien.

Aucune surprise, dans le rendu de la décision de non-lieu par le TGI de Draguignan.

Grosso Modo, il déclare un non-lieu, c'est la faute à personne,
et à pas de chance, dans le style " circuler il n'y a rien à voir "

Dossier dérangeant.....

On peut partir sur une notion de Droit, que cette décision rendue, tuent à nouveau 3 victimes.

Cette fois l'Institution Judiciaire est en cause, vu le rendu de la décision.

Sollicite une enquête administrative de l'inspection judiciaire des services de la justice.

Je t'encourage vivement d'adresser une lettre de protestation au Président de la République en Lettre Recommandé avec Accusé de Réception, concernant ce rendu de non lieu du TGI de Draguignan, qui est en contradictoin avec la Constitution.

A joindre également, la vidéo de la cérémonie des funérailles
dans ce courrier., en CD-ROM

Fait lui part, que vous solliciter une enquête complémentaire, et que cette décision viole la législation jurisprudentielle, en matière des métiers à risque, concernant les soldats du feu.

Demander dans ce courrier RAR, une audience avec Mr le Président de la République, pour obtenir un rendez vous.

Je me tiens à ta disposition, pour toutes infos en la matière, pour lire ce document, il faut le traduire en droit.

Une réforme au surplus, dans cette affaire serait bien utile à obtenir.

Avec toute ma solidarité

Très cordialement,
REGIS

Fixeur TV - Réalisateur Arts Films
Ecrivain Humanitaire

Message

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus


Date du message : jeudi 9 avril 2009 à 16h45


Citation :Aucune surprise, dans le rendu de la décision de non-lieu par le TGI de Draguignan. Grosso Modo, il déclare un non-lieu, c'est la faute à personne, et à pas de chance, dans le style " circuler il n'y a rien à voir " Dossier dérangeant.....
Tu as parfaitement résumé Régis. Ce n'est quand même pas la faute de nos trois garçons, si la perte de temps occasionnée par la valse-hésitation des deux officiers, les a fait se retrouver "au mauvais endroit au mauvais moment". Car si la décision de faire demi tour n'est pas prise, ils passent, et si on ne oblige pas à remonter: ils redescendent normalement. Hé bien ça pour la justice, c'est de la fatalité
Message

martel francoise
Visiteur


Date du message : mardi 9 novembre 2010 à 19h34


bonjour monsieur giovanini je vien par ce mot vous dire que votre famille la famille zedda et de gorges que moi et ma famille on vous soutien a fon sur tou les demarche etc que vous faite pour nos camarade et vos enfants hier encor j'ai parle de eux avec emilie zedda je suis aller la voir car ele ma conu petite et elle ma dit parle du progé ki va avoir sur notre ville avec vos nom michel patrick et gorge restera dans mon coeur ces vrai ke je conai plus michel et patrick car moi aussi j'etai de la rouve mai gorge etai un pompier aussi et il fo avoir une penssé a lui aussi il ces batu comme ces copin je vous souhaite plein de courage plein de penser a vous tou pompier et famille je vous fait mes amitier de ma par martel francoise je pense a vous et a vos enfant et famille

martel francoise

Message

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus


Date du message : mercredi 10 novembre 2010 à 10h10


Merci Françoise, d'avoir ces pensées pour nos trois garçons, ça réconforte de voir que même sept ans après, ils sont toujours dans le coeur des seynois. Emilie doit vous avoir expliqué, il est inutile d'en rajouter.D'ailleurs l'historique est en quelque sorte dans ce sujet
J'ai effectivement connu une partie de votre famille, je crois même que nous sommes voisins avec Josiane, si c'est ce que je pense.
Bien cordialement
Lucien

Message

martel francoise
Visiteur


Date du message : mercredi 10 novembre 2010 à 12h30


Lucien a écrit : Merci Françoise, d'avoir ces pensées pour nos trois garçons, ça réconforte de voir que même sept ans après, ils sont toujours dans le coeur des seynois. Emilie doit vous avoir expliqué, il est inutile d'en rajouter.D'ailleurs l'historique est en quelque sorte dans ce sujet J'ai effectivement connu une partie de votre famille, je crois même que nous sommes voisins avec Josiane, si c'est ce que je pense. Bien cordialement Lucien

oui si ces huin oui ces la soeur a mon pere ma tante vous m'avai vue petite je suis de tou mon coeur lucien si je peut vous appelé lucien que vous arrive votre famille cel de gorge et de emilie de savoir tous sur vos enfant et que vous avai gain de causse je ces ke ces dur mais fo vous battre il faut s'avoir la verite pour faire votre d'eille mille penser a vous tous

martel francoise

Message

william M.
Visiteur


Date du message : samedi 31 décembre 2011 à 01h07


Bonjour,
Je viens de faire un peu de rangement dans mes archives et j'ai retrouvé cette image du GIR prise vers 19h00 le 1° Septembre 2003 entre La Garde Freinet et Grimaud au bord de la D558.

Je précise que j'ai rarement vu un incendie prendre une telle virulence et une telle ampleur en si peu de temps.
Je me souviens très bien avoir observé tout ces girophares dans la nuit se dirigeant doucement et perpendiculairement au feu. Mais inexorablement vers lui.
J'ai suffisement d'expérience du feu de forêt pour affirmer qu'il ne fallait pas se trouver sur la trajectoire de ce feu là à ce moment là. A moins d'un aménagement adéquat du terrain, avec possibilités de dégagement.
Je suis persuadé qu'au PC ils n'avaient aucune idée de la force et de la vitesse du feu en ce debut de nuit. Surtout que pendant toute l'après midi le feu n'avait pas vraiment progressé.
Je n'excuse pas, ni ne souhaite accabler, mais fallait-il que l'officier de secteur obéisse aveuglément à un ordre d'un supérieur lui même "aveugle" ?
Est-ce parce que le SDIS est devenu une "armée mexicaine" où la course aux grades engendre des effets pervers, par exemple les coups tordus entre promouvables, ou encore la servilité pour être bien vu de son supérieur, ce qui entraine aussi la formation de clans, etc... Il en découle une chaine de commandement qui ne privilégie pas forcemment la réalité du terrain et les hommes qui s'y trouvent.

Message

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus


Date du message : lundi 2 janvier 2012 à 21h02


Salut William,
Ta photo aurait donc été prise à H-1H30. D'aprés les renseignements, le GIR avait terminé la pose d'une barrière de retardant devant un camping. Les camions étaient à ce moment là en train de se reconditionner pour la mission qui a conduit à ce que l'on sait.
D'aprés ce que je crois comprendre, tu n'étais pas loin de la D14. Et tu me paraîs être de la maison, ton vocabulaire et ton appréciation de la situation semblent l'indiquer. Y compris ton opinion sur les "décideurs".
Les officiers auxquels tu fais allusion, je les connais tous, et ils ressemblent étrangement, pour ne pas dire exactement à ton opinion.
La raison pour laquelle ils ont montré tant d'empressement à exécuter la mission, c'est que le maire de La Mole avait demandé des secours pour le Plan de Suviére. Il était aussi Conseiller Général, or comme tu n'est pas sans ignorer, le SDIS tire ses ressources du Conseil Général.
Si tu en éprouves l'envie, tu peux me joindre par MP
Cordialement
Lucien