Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 21 février 2008 à 23h22


Gambi a écrit : Est ce qu'il existe un sondage sur les intentions de vote?
nouveau Sondage sur vos Intentions de Vote sur la première Page cliquer ici

...cordialement...Nicky...

Message

jbt
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 22 février 2008 à 14h58


Anelyse a écrit : Issu d'une famille seynoise depuis presque 60 ans mais parents ont connu le temps où, les chantiers navals de La Seyne faisaient vivrent 5000 personnes, sans compter les emplois indirects qu'ils engendraient !!! Puis, en 1989, la fermeture définitive et depuis, plus rien... Les municipalités s'enchaînent, de droite comme de gauche, et toujours rien ou si, un seul constat, la ville s'endette de plus en plus par des investissements certainement nécessaires mais très mal pensés (cf. un article paru récemment dans "Capital" qui compare la gestion municipale des villes de France) ! Et arrêtons une bonne fois pour toute de dire "ce n'est pas de ma faute, c'est la faute de mon prédécesseur !", c'est un peu trop facile comme argumentation, non ? Ils ont tous eu un mandat suffisamment long pour leur permettre de redresser la situation, mais ils ne l'ont pas fait. Reste à savoir pourquoi ? Un parc, pourquoi pas, de nouveaux logements, oui si ce n'est pas au détriment de la population la plus pauvre... mais malheureusement tout ça n'est que mascarade ! Tous nos beaux politiciens ne pensent qu'à une chose, conserver leur siège de Maire, leurs indemnités (qu'ils ne manquent jamais d'augmenter !) et maintenant, comble du paroxisme, ils veulent nous imposer leur famille !!! Et oui, ne soyons pas dupes, si M. le Maire met sa fille sur ça liste, c'est bien pour qu'elle arrive elle aussi au siège ! J'ai aujourd'hui la désagréable impression que l'on veut faire de notre ville, une simple ville balnéaire, pour retraités (et je n'ai rien contre cela) mais je pense qu'elle a un potentiel qui lui permettrait beaucoup plus. Il est urgent, à mon avis, de repenser une politique globale de la ville et non pas de faire une politique au coup par coup, qui favorise toujours les mêmes. Ce dont nous avons réellement besoin aujourd'hui, c'est d'un projet économique qui relance l'emploi SEYNOIS, qui combatte les injustices sociales dont sont victimes la grande majorité de nos concitoyens : expulsions de leur logement, bâtiments détruits dangereux pour la population voisine (amiante), cantine toujours plus chère,... et j'en passe ! Alors certe, il faut être patient, mais la patience à des limites surtout pour nos concitoyens qui se battent au quotidien pour survivre et qui se heurte à un mur, ou plutôt une porte, celle de M. Le Maire et de son équipe. Comme je vous le disais, je n'ai rien contre un parc, un cinéma,... mais ce qui me gêne, c'est le gaspillage, l'argent des contribuables qui ne crée aucune richesse (bien au contraire malheureusement)...

Je suis entierement d'accord avec vous...
Esperons que la conscience Seynoise se reveille en mars...

Message

Lucien et M.Louise
Visiteur


Date du message : samedi 23 février 2008 à 16h30


bonjour monsieur ,
MAGNIFIQUE ce jardin en front de mer , on dirai les sablettes en centre ville .
peu etre que ça fait du bien aux yeux , de voir un joli parc parsemé de beaux palmiers , bordant de belles pelouses .
mais combien ça coute ?
combien de seynois se promenent ?
une fois ouvert , 10 fois fermes
l'entretien de tout ça !
et tout ça pour le plaisir des yeux !
ON n'AVAIT PAS BESOIN DE ça !! monsieur
trop d'argent gaspillé pour les moineaux et les pies .
il ne reste meme plus une seule barraque en bois , pour s'y desalterer , tellement ce parc est deserte .
ASSEZ DE GASPILLAGE .
notre jeunesse ce meurt ! pas de travail = pas de projet = delinquance , c'est une equation normale .
UN PARC d'activite pour les societe , OUI à 100% mais pas un parc pour redorrez le blason de la ville ( une des plus endette de france ) . et qui ne sert qu'a la vitrine des entrepreneurs immobiliers ( parc , vue sur la mer, ideal pour vendre un appartement 250000e , ou pour defiscaliser )
SEYNOIS REVEILLEZ VOUS UN PEU , et ne laissez pas certains , vous en mettre pleins les yeux parce qu'ils ont planter un ficus ou un palmier .....

Message

Lucien et M.Louise
Visiteur


Date du message : samedi 23 février 2008 à 16h36


Vous mangez quoi le matin , un clown .
parce que je suis mords de rire !!!
vos infos sont erronnés , la zi de la seyne est dans un piteux etat .
les societe fuient notre parc , trop cher et pas assez rentable .
mon fils est artisan aluminier .vous savez combien il paye de charges ?? avec 3 ouvriers ? NON vous savez pas !
continuez parce que vous me faites marrez
ce forum est excellent pour les zygomatiques .

Message

nouveau solitaire
Visiteur


Date du message : samedi 23 février 2008 à 18h10


Ne soyons pas de mauvaise foi. Il reste la place pour construire un héliport. On se fera livrer les repas pour le prochain pique-nique.

Message

philippe
Visiteur


Date du message : dimanche 24 février 2008 à 20h49


A chacun ses idées ... mais bon faut pas se voiler la face !
j ai moi meme voté Paecht aux dernière élections , et ce ne sera pas le cas cette année.
Bilan : Bétonnage,Un Parc désertique, Un centre ville mort, Le parc des Sablettes abandonné,des terrains Bradés .....
Quelle déception !!!!!
Les Seynois ont ils envis de se faire mener en bateau quelque années de plus ?!!!
Quand a Mr Martinenq il ne faut pas aller du coté ou le vent souffle !!!

Message

philippe
Visiteur


Date du message : dimanche 24 février 2008 à 21h09


De plus il est tres inquiétant de voir les 2 candidats en tete du sondage sur le site !!!!!

Seynois réveillez vous !!!!!

Message

LaNouvelle
Visiteur


Date du message : dimanche 24 février 2008 à 22h37


philippe a écrit : De plus il est tres inquiétant de voir les 2 candidats en tete du sondage sur le site !!!!!

Seynois réveillez vous !!!!!

En cœur reprenons : SEYNOIS REVEILLONS NOUS .....

Regardons du bon côté
Du côté de celui qui est dans l’obstination positive des thèmes de son programme
Nous avons UN candidat (parmi ceux qui se présentent à vous) qui n'a jamais failli aux idées qu'il développe pour notre ville.

Je ne viens pas ici provoquer les uns mais bien plutôt décider les autres.

Faire un autre choix que celui de P.MARTINENQ c’est encore permettre à la Seyne de n’avoir pour projet que celui d'édifier des barres d'immeubles dans le but (entre autre) de camoufler les pavillons d'antan, d’effacer notre mémoire collective, de détruire l’ancienne Seyne pour la remplacer par la ‘nouvelle Seyne’, délaissant dans cette démarche la part importante de ses habitants.

P.MARTINENQ se révèle jour après jour, tout au long de ces mois de campagne comme l’homme porteur de l’espoir d’une ville stable, conviviale et heureuse.

Il est plus qu’assez de nous rendre compte que les candidats s’emparent, s’approprient, pillent les idées fortes développées depuis des années par P.MARTINENQ ;

Si nous voulons récupérer notre ville et nous sentir de nouveau ‘ses enfants ’ donnons à P.MARTINENQ les moyens d’œuvrer envers nous.

Message

leclown
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 25 février 2008 à 11h33


blague pour le sondage si on vote cassimir c'est comme si on voter le maire actuelle!!!!
a part faire rire les gens rien d'autre

Message

Gambi
Visiteur


Date du message : lundi 25 février 2008 à 13h14


Je viens de recevoir le programme de Mme Joyan et j'y ai relevé quelque chose de trés intéressant à mes yeux.
La traversée du port par un tunnel sous-marin.
Ne riez pas, cette chose est fort possible et elle est selon moi la seule solution pour la traversée du port.
Comme je l'ai déjà écrit, il faut prendre pour modèle le tunnel sous marin du vieux port de Marseille ou celui plus récent de Monaco.
Naturellement il ne faut pas creuser sous la mer comme la traversée de la Manche, mais couler des tronçons qui seraient assemblés entre eux.

De plus c'est une entreprise de La Ciotat qui a réalisé ces tronçons.

D'après le programme de Mme Joyan qui a fait faire une estimation, le coût serait tout à fait raisonnable.

Ce n'est pas pour ça que je voterais pour elle mais lorsqu'une idée est bonne je la soutient.