Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 2 janvier 2012 à 18h22


Beau geste de la part du producteur. J'ai vu par contre que la porte de la Bourse du travail était dans un piteux état.

A moins qu'on l'est maquillée pour les besoins du tournage

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Yann La Seyne
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 18 février 2011 à 10h27


Photos de la remise de chèque par la production du film au président de l'AMIANS le 16 février à la mairie

En ces derniers jours de tournage, la société de production LGM Cinéma, en la personne de Mr Jean-Christophe COLSON, a remis un chèque de 4000€, au profit de l'association pour le maintien des intérêts des anciens de la Navale de la Seyne (AMIANS), à son Président Mr Lucien CONAC.
Étaient présents à cette occasion de nombreuses personnes de l'association, de la production et de la mairie, dont Mme Florence CYRULNICK, adjointe déléguée à la Culture et au Patrimoine, et Mr Jacques MAILLOT, réalisateur du film "la mer à boire".














...cordialement...Yann...

Message

Yann La Seyne
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 17 février 2011 à 13h15


Quelques photos du tournage à la maison forestière de Janas, ce matin. Assez succinctes car perturbé par la pluie, n'étant pas moi-même étanche














...cordialement...Yann...

Message

Yann La Seyne
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 5 février 2011 à 15h14


Quelques photos du tournage à La Seyne, le 4 février 2011, Avenue Gambetta. Il s'agissait de tourner une manifestation.



















...cordialement...Yann...

Message

buk
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 2 février 2011 à 17h33


merci Maxou pour les photos, sympa Daniel, j'espère qu'on verra ta bouille dans le film !

Message

maxou838
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 2 février 2011 à 16h18


Quelques photos du tournage à Six-Fours, au Golfe Plage








Et Monsieur Daniel Auteuil, en pause, photographié avec son accord

Yann

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 1 février 2011 à 20h30


Tournage à La Seyne: Daniel Auteuil en patron à la dérive


Pour incarner un protagoniste parfois antipathique, le réalisateur Jacques Maillot a choisi Daniel Auteuil car « il a ce côté populaire tout en ayant la capacité d’être bouleversant ». photo: Jessica Forde
Le comédien joue un dirigeant d’un chantier naval au bord du gouffre dans le nouveau film de Jacques Maillot, « La Mer à boire », à voir en fin d’année

Après le tournage de La Fille du puisatier (à sortir en avril 2011), Daniel Auteuil retrouve le Var. À La Seyne, le costume à la Pagnol a fait place au costard-cravate du chef d’entreprise. Celui de Georges Pierret. Ce veuf quinquagénaire, qui identifie la survie de son chantier naval comme un fil qui le relie à sa propre vie, est en train de se noyer. Étranglé par sa banque, il doit licencier et faire face à l’occupation de ses ateliers.

On le retrouve au môle d’armement pour une scène charnière. Celle de la présentation d’un yacht à Boris, l’oligarque russe qui lui permettra peut-être de surnager en renflouant ses caisses…
Le vent est glacial mais l’ambiance cordiale. « Vous voyez, je ne vous avais pas menti quand j’avais dit qu’on se reverrait! », lance en souriant l’acteur, croisé fin décembre en famille à Saint-Tropez.

L’ouest Var préféré à Sète et à La Ciotat

Voilà un peu près tout ce que l’on pourra tirer de l’anti-héros de La Mer à boire – l’acteur n’a pas accordé d’interview sur ce tournage. Le réalisateur Jacques Maillot s’acquittera très bien de ce devoir lors de la pause déjeuner… En attendant, les techniciens s’arriment au bastingage pour une scène en mer à bord du 54-pieds. À la Commission du film du Var, on se réjouit d’avoir « récupéré » une telle production. « Le “repéreur” nous avait contactés durant l’été 2010 pour un hangar de chantier naval. J’ai transmis des images de La Seyne, qui a finalement été choisie devant Sète ou La Ciotat », souligne son directeur, Michel Brussol de passage sur le plateau. Vendredi après-midi, place à une séquence de manifestation, tournée avenue Gambetta.

Comme un écho à un douloureux et pas si lointain passé, même si, insiste la production, La Mer à boire n’a aucune résonance avec l’histoire locale. Il est vrai qu’à La Seyne, on ne construisait pas des yachts.
source: Laurent Amalric - var matin

...cordialement...Nicky...

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 17 décembre 2010 à 01h47


Vidéo: Au Casting de "Une Mer à boire" avec Daniel Auteuil

...cordialement...Nicky...

Message

maxou838
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 16 décembre 2010 à 23h37


Pour être allé mettre ma bouille dans la boite à images d'Audrey,
je peux vous dire que l'accueil de Thierry quand on arrive et celui d'Audrey aux photos, est super sympa. Merci à eux et réponse l'année prochaine.....

Yann

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 16 décembre 2010 à 15h00


Interview Audio avec Audrey Gatimel, Responsable du Casting avec Daniel Auteuil à La Seyne

autres Infos - cliquez ici

...cordialement...Nicky...