Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Marcel LAUGIER
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 7 juillet 2011 à 16h01


Rencontre avec François Disle - Artiste Peintre Seynois de Renom


Ce fut un vrai régal d’interviewer François Disles . Ce personnage haut en couleur a eu une carrière exceptionnelle et pourtant modeste.

Mais à vrai dire, ce n’est pas la carrière qui est modeste, c’est lui. Il dit toujours « je ne suis pas un intellectuel, mais un manuel. Mais lorsqu’on converse avec lui, il vous parlent des peintres avec passion, et sait vous les expliquer.

Il a tenu un restaurant de haut rang, puis les cuisines d’une préfecture pendant quatre ans. Après, ce fut la gestion dans une grande boîte de restauration, ou il aurait pu jouer au gérant qui donne les ordres, qui inspecte. Que non pas, il fallait le voir s’affairer en cuisine, mettant plus que la main à la pâte et de cela, j’en fus le témoin direct.

Parallèlement, il vit depuis plus de trente ans une vie de peintre de talent, et tous cela au milieu, souvent de ses enfants et de ses petits enfants. Une vrai famille d’artistes puisque Huguette, son épouse, qui fut infirmière dans sa vie professionnelle est elle-même créatrice d’objets de toutes sortes (voir vidéo ci-dessus) car elle travaille sur les volumes.


Voici deux de ses petites filles :
Mathilde et Chloé à la guitare, qui en joue déjà bien et qui chante aussi.

... cordialement ... Marcel Laugier ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 7 juillet 2011 à 13h23


Vidéo: Rencontre avec François Disle - Artiste Peintre Seynois de Renom

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici