Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 2 juin 2012 à 13h03



DUCOBU n'est t-il pas un enfant de La Seyne ?

Si le jeu des acteurs est excellent, par contre le téléfilm passé hier soir sur Canal + ne m'a pa emballé du tout.

Note: 5/20

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 25 avril 2012 à 00h49


Les Vacances de Ducobu : après le teaser, la bande annonce !

... cordialement ... Nicky ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 20 avril 2012 à 12h07


Des vacances très varoises pour l'élève Ducobu


Pour l'avant-première du film au cinéma Pathé Grand Ciel à Toulon, une quarantaine de jeunes figurants ont été conviés... avec en prime un joli bonnet d'âne. (photo: Ambre Mingaz)
Le nouvel épisode des aventures du célèbre cancre, présenté mercredi en avant-première à Toulon, fait la part belle aux plages du département en révèle un jeune Seynois dans le rôle vedette.

La direction des cinémas Pathé avait prévu une petite surprise, mercredi, pour la séance de 16 h 30 au Pathé Grand Ciel à Toulon, avec la distribution de bonnets d'âne pour tout le monde, petits et grands. L'occasion de faire ainsi un clin d'œil au réalisateur, Philippe de Chauveron, et ses trois acteurs, venus présenter la suite des aventures de Ducobu. Le célèbre cancre et roi de la triche, tiré de la bande dessinée de Zidrou et Godi, ayant choisi de passer ses vacances l'été dernier sur la côte varoise.

"De beaux décors"

Le réalisateur parisien a eu un véritable coup de cœur pour la région. "J'ai trouvé des beaux décors, une lumière, c'était magnifique. On a eu du beau temps tout le temps." Le tournage s'est déroulé de septembre à octobre 2011.

Les spectateurs ont ainsi pu reconnaître la plage des Sablettes à La Seyne (sur l'affiche du film), le port du Niel et la plage Renée-Sabran de la presqu'île de Giens, le camping de La Londe "Chez Geneviève", la côte de Saint-Mandrier, le mont Salva près de Six-Fours, les calanques et le port de Cassis, le fort Napoléon à La Seyne, le restaurant L'Oursinado au Pradet... "On a eu un accueil incroyable", confie le réalisateur.

Et les plages de La Seyne tenaient si particulièrement à l'acteur principal, le jeune Ducobu, François Viette, qu'il est justement Seynois. Une aventure extraordinaire pour ce jeune garçon de 14 ans qui ne rêvait que d'une chose : rencontrer son idole, Elie Semoun. "Ma mère avait lu une annonce dans Var-matin. Je suis allé passer le casting pour être figurant et j'ai été pris pour le premier rôle", raconte-t-il tout naturellement.

Pas comédien, ni habitué aux caméras et à la technique, le jeune Seynois a bluffé l'équipe du tournage. "C'était un pitre. Il était hyper à l'aise. Il n'avait pas peur du tout d'être parmi des vedettes", se souvient Philippe de Chauveron.

"Ce qui m'a sidéré, c'est son audace. Le plus compliqué dans ce métier, c'est de se sentir légitime. Quand j'avais son âge, jamais je n'aurais osé. Il n'arrêtait pas de faire des blagues. Il a déjà le syndrome", confiait l'acteur Bruno Salomone, son animateur dans le film.

"Il est détendu, ce petit. Peut-être parce qu'il n'avait jamais pensé à faire ce métier avant. Il gagne à être connu. Moi, quand j'ai démarré et que je me suis vu pour la première fois à l'écran, je me suis détesté", lance Pierre-François Martin-Laval (un ex-Robins des Bois), son père dans le film.

"Je voulais juste voir Elie Semoun"

Le jeune Seynois est resté, lui, impassible, même face au public venu nombreux, mercredi, lui demander des autographes et aux journalistes qui l'interrogeaient.

Le premier rôle ? Son image en haut de l'affiche ? Le succès ? "Tout ce que je voulais, c'était voir Elie Semoun", raconte-t-il. Et d'après le réalisateur, le contact entre eux deux s'est bien passé. "Elie m'a dit tout de suite : il a une bonne tête. C'est un enfant, Elie. Il a le même âge mental. Ils se sont retrouvés comme deux amis du collège."

Une belle aventure et des paysages remarquables que découvriront bientôt les spectateurs pour la sortie du film, le 25 avril.
source: Ambre Mingaz - var matin

... cordialement ... Nicky ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 6 novembre 2011 à 14h42


Vidéo: L'Eleve Ducobu à La Seyne sur Mer - par BFM TV


... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 17 août 2011 à 09h02


Les Horaires et Lieux ...


Agrandir - cliquez ici
Rendez-vous est donné pour le casting adultes
Jeudi 18 et vendredi 19 août 2011:

au Pôle Emploi de 14h00 à 17h00
177A Boulevard du Docteur Charles Barnier
83000 Toulon

contactez: Pascale Paddy au 06 03 92 41 35
details - voir ci-dessus

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 17 août 2011 à 01h44


Deuxième casting du film "les vacances de Ducobu"


Agrandir - cliquez ici
Le tournage du film approche, début septembre 2011, dans notre région,entre la Ciotat, Gien et La Seyne sur Mer

Le casting à La Seyne fut un grand succès puisque l'équipe a rencontré 400 enfants et a trouvé "notre héros Ducobu" qui est donc de La Seyne sur mer.

Jeudi 18 et vendredi 19 août 2011 le casting, adultes, se déroulera à Toulon à la recherche de certaines particularités.

- un homme d'origine hollandaise parlant hollandais
- un lanceur de couteaux
- des pêcheurs sachant recoudre des filets
- des ados de plus 16 ans (dont un petit rôle)
- 6 scouts de plus de 16 ans

A suivre sous peu, les heures de rendez-vous afin de recevoir ses figurants qui joueront dans ce film tourné par Philippe De Chauveron ,produit par " les film du 24",avec Eli Sémoun.

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Message

Marcel LAUGIER
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 4 juin 2011 à 17h57


La Seyne: un casting pour jouer avec Elie Semoun


Le 22 juin 2011 sortira dans les salles de cinéma « L’élève Ducobu » dans le rôle principal est tenu par Elie Semoun.

Mais samedi 04 et dimanche 05 Juin a lieu au 2 rue Léon Blum le casting enfants pour le deuxième volet : « les vacances de l’élève Ducobu ». ces deux films sont réalisés par Philippe De Chauveron et l »les vancaces… » sera tourné dans les environs de la plage de St Mandrier. Et, à voir le nom de l’acteur principal, cela pour sur, ne sera pas triste.

Nous retrouvons Pascale Paddie, directrice de casting et sa complice Liv. Pendant que la première complète le dossier de l’enfant postulant avec les parents, la seconde torture celui-ci avec un instrument redoutable : la camera ! Les timides se décrispent très vite aux facéties de Liv qui leur pose des questions d’apparence banales mais qui surprennent le futur Elie Sémoun ou la future Charlotte Gainsbourg, qui marquent des expressions de visage telles qu’elles auront un poids dans leur sélection future.

Aujourd’hui, samedi 4 juin, seuls les enfants ayant un rendez-vous ont été auditionnés. Demain, dimanche 5 juin, casting libre de 15 h à 18 h. Tout ceci, nous vous le rappelons, se passe 2 rue Léon Blum, à la Seyne. Alors, si vous vous sentez l’âme d’un acteur en devenir, chers enfants, entraînez vos parents (car ils doivent vous accompagner) pour cette belle aventure cinématographique.


Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici
Savoir plus
contactez - Pascale Paddy, tél. : 06.03.92.41.35.

...cordialement...Marcel Laugier...