Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 27 février 2012 à 12h59


Ciné-débat: « Les nouveaux chiens de garde » 01/03/2012

Ciné-débat: « Les nouveaux chiens de garde »
Jeudi 1er mars 2012 à 19h30
Salle Apollinaire – Avenue du docteur Mazen
L’association ATTAC, en partenariat avec la Ville, projettera jeudi 1er Mars à 19h30 (et non 18 heures) le film « Les nouveaux chiens de garde » en salle Apollinaire, avenue du docteur Mazen.

Le film, inspiré du livre de Serge Halimi portant le même titre, traite d’un sujet très sensible. Paru en 1997, il s’efforce de démontrer la collusion entre les médias et le pouvoir. Son adaptation cinématographique a été réalisée par Gilles Belbastre et Yannick Kergoat. Les deux réalisateurs donnent vie à un livre qui avait passionné 250 000 lecteurs.

On découvre à travers ce film les liens étroits entre pouvoir politique et grands groupes industrialo-financiers. Ces derniers sont souvent propriétaires des grands médias. Un sujet épineux sur lequel il est difficile d’écrire en tant que journaliste, mais nécessaire de réfléchir en tant que citoyen.

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici