Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 19 février 2021 à 09h35


Merci Nicky.
Cette nuit je pensais à lui...J'aurais aimé écrire un livre sur sa vie. Nous en avions parlé, et puis...Le temps passe...et voilà

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 17 février 2021 à 23h08


Piccolo - Jeudi ‎28 Janvier 2010
Piccolo - Jeudi ‎28 Janvier 2010

Message

riri
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 13 février 2021 à 09h38



Le stand de Piccolo sur le coin du port.

Quand tu traverses le pays des aveugles, ferme un oeil.

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 13 février 2021 à 07h55


Bonjour,
Petite pensée que personne n'a eu, cette année pour notre ami Piccolo, avec un peu de retard.

Andrée

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 13 février 2016 à 13h37


Ha ben décidément ! Bon...cela me rappelle le rond point de la barque qui avait été baptisé "Rond Point Fernand Bonifay", par François Hérisson, puis "Rond Point du Docteur Sauvet", par Maurice Paul (bien évidemment, par les noms de têtes de listes, ce sont des municipalités dont je parle).
Serait ce que la "gauche" devient distraite ?

Message

Gerard Delage
Visiteur


Date du message : samedi 13 février 2016 à 13h04


bonjour
est ce que le quai ou les paquebots accostent a deja un nom ?
qu'en pensez vous ?

Gerard

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 13 février 2016 à 00h00


Pas d'embarcadère au nom de Piccolo à La Seyne ...


Agrandir la Photo - cliquez ici
La municipalité seynoise avait envisagé de donner le nom de Piccolo à l’embarcadère des navettes du réseau Mistral, sur le quai Saturnin-Fabre, à l’endroit même où le regretté glacier œuvrait l’été

Oui mais ... cet embarcadère est déjà baptisé, Jean Kerhoas en l’occurrence, en mémoire d’un capitaine de vedette du réseau de bateaux-bus décédé en 2003. Après avoir présenté ses excuses au fils de ce dernier, la Ville va devoir trouver un autre moyen de rendre l'hommage qu'il mérite à Piccolo.
source: var matin

Message

verototo
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 21 janvier 2016 à 21h46


Bonsoir,

Ce serait, effectivement, lui rendre un Bel Hommage que de baptiser ce ponton à son Nom... Seynois d'Origine ou pas.. Il nous a tous marqué... Que ce soit par ses délices de Glaces, ou sa gentillesse, ou son sourire tout simplement....

Message

delage gerard
Visiteur


Date du message : jeudi 21 janvier 2016 à 17h58


bonsoir
une belle initiative ,esperons qu'elle aboutisse

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 21 janvier 2016 à 17h28


Piccolo au Paradis des Glaces ... l’Embarcadère à son Nom ?..


Agrandir la Photo - cliquez ici
Jean-Claude Félix dit Piccolo s’est éteint aux tous derniers jours de 2015. La municipalité propose de baptiser l’embarcadère de la navette mistral de son nom ...

A l’ombre de sa carriole, adossé à l’une des plus belle rade d’Europe depuis 1982, Piccolo, artisan glacier, était un personnage incontournable du paysage seynois. L’été dernier, il avait mis à l’honneur la glace « Atomic » (la gamme acidulée des Carambars). « Ça va plaire aux gamins, c’est sûr » confiait-t-il. Car Jean-Claude Félix consacrait son temps libre à créer de nouvelles recettes dans son atelier sis 19, rue Evenos : Café, gingembre, vin rosé, framboise, pêche de vigne, lavande, pamplemousse, chocolat intense, verveine, violette, pain d’épice, rose, thym, ananas côtoyaient les créations « maison » fromage de chèvre/miel de lavande, parmesan/whisky japonais, mascarpone, ratatouille niçoise, les sorbets à la bière ou encore choucroute.

L’hiver venu, il ne pourra plus troquer ses cornets pour les marrons grillés

A l’initiative des conseillers de quartier Centre et Est, l’adjoint de quartier Jean-Luc Bruno a proposé au réseau mistral de baptiser l’embarcadère du nom de Piccolo. Une manière de rendre hommage à une figure du front de mer seynois.
source: Gwendal Audran leseynois.fr


Agrandir la Photo - cliquez ici