Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2016 à 23h09


Bonsoir,
Ce soir, c'est de Valentin Riera dont je vais vous parler...Ce jeune homme chante depuis l'âge de 3 ans. Il a réellement commencé à prendre des cours au collège, ou il a pu s'exercer à sa passion (la chanson) dans une chorale durant 4 ans. En entrant au lycée (à 15 ans), il a intégré l'école de musique de la Crau, ou il a pris des cours de chant pendant 5 ans et des cours de guitare pendant 3 ans. Puis, après avoir gagné un concours de chant organisé par son université, il a eu l'occasion de se produire à la Porte d'Italie à Toulon en tant que première partie d'un spectacle d'humoristes (Vincent Piguet et Edgard).
Il a participé à de nombreux concours de chant, (j'ai le Sun Tour en tête il y a deux ans, et l'an dernier un concours sur Sanary aussi, les Disques d'or, il me semble). J'adore son interprétation de "SOS d'un terrien en détresse" de Balavoine...Bon, je m'égare, mais que voulez vous...
En parallèle de ses études (il intégrera une licence de musique à l'université d'Aix en Provence), il a réalisé de nombreuses vidéos qu'il met en ligne sur Youtube, dans lesquelles il reprend des chansons dans un répertoire très varié tant en variété française qu'internationale.
Il est parti (l'an dernier) au Canada, et je peux lui crier haut et fort : Valentin : tu nous manques !
Bref, voici une vidéo du concert que nous avions organisé à Apollinaire en 2013, pour la sortie du CD "Hommage à Fernand Bonifay...20 ans après". Il interprète là "24000 baisers", d'une merveilleuse manière, la sienne. Sa voix vaut de l'or !
Merci Valentin !
Valentin Riera : 24000 Baisers

Message

Marcel LAUGIER
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 6 mars 2014 à 21h35


Audio: Valentin Riera au Café des Arts à La Seyne ...

... cordialement ... Marcel Laugier ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici