Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 8 octobre 2020 à 11h35


Bonjour,
Nous entendons de tout et de rien. Nous voyons, lisons, de tout et de rien. Le Monde Diplomatique de septembre a rédigé un très bon article sur "les faux influenceurs" (je mets le lien, mais vous ne pourrez le lire que si vous êtes abonné).

https://www.monde-diplomatique.fr/2020/08/A/62085

Mais qu'est ce donc que ça ?
Et bien, c'est très simple : ce que l'on appelle "les influenceurs" sont ceux qui sont relativement connus pour faire passer une idée (notamment via les réseaux sociaux), afin que des gens qui les écoutent les croient et se fasse une idée à défaut d'en avoir...des idées personnelles...
Mais, des êtres plus...calculateurs, se sont rendus compte que cela marchait moins bien qu'avant...Et donc, ont été propulsés sur les journaux, internet, twitter, Facebook (pour ne citer que les plus connus), des gens complètement inconnus (vrais personnes), qui deviennent des "influenceurs", qui disent vrais, ceux là, puisque ils ne font partie de rien...Et ça marche !
A lire un très bon livre :

« Fake news. Une fausse épidémie ? », Manière de voir, n° 172, août-septembre 2020, 100 pages, 8,50 euros.

Message

Jean Peplu de Papeeter
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 8 octobre 2020 à 11h04


vaffanculo

... et ça continue.

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 8 octobre 2020 à 09h56


Message

Echalotte
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2020 à 00h19


décryptage

un grand proverbe chinois dit:
" si on voit un grand canard blanc sur un lac, c'est un cygne "

Message

Placé Bo
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 3 octobre 2020 à 23h46



"la démocratie, aujourd'hui, elle est masqué" (04:03)

... Placé Bo ... " ça dépend ", ça dépasse ...

Message

Echalotte
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 3 octobre 2020 à 22h26


illégal

un grand proverbe chinois dit:
" si on voit un grand canard blanc sur un lac, c'est un cygne "

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2020 à 20h02


#Covid19: Obligation du Port du Masque à La Seyne,.. Rebelotte !
#Covid19: Obligation du Port du Masque à La Seyne,.. Rebelotte !

#Covid19: Obligation du Port du Masque à La Seyne,.. Rebelotte ! - Des arrêtés préfectoraux et municipaux rendent le port du masque obligatoire dans certaines communes du département. La circulation active du virus ou l’impossibilité parfois de respecter les mesures de distanciation nécessaires pour se protéger du coronavirus, ont conduit le préfet à prendre des arrêtés pour imposer le port du masque,.. en savoir plus - cliquer ici