Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mars 2021 à 12h26


Merci pour la réponse, Nicky.

(mais était-il nécessaire de les détruire ? replantés ailleurs, avec de la terre autour d'eux, ils auraient peut-être bien réussi à se développer correctement ...)
(et puis .... si c'est parce que les racines des tilleuls étaient en contact avec l'eau saumâtre qu'ils ne se développaient pas bien, il est plus que probable qu'il en soit de même avec les nouveaux )

Bref.
RAVIE qu'il ne s'agisse pas de palmiers (je ne les supporte plus, ce sont des arbres inutiles, qui ne font pas d'ombre, qui nourrissent les rats, et il y en a déjà bien trop sur La Seyne)
mais surprise du traitement infligé à ces pauvres tilleuls

[couleur=#C80078]Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable ![/couleur]

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mars 2021 à 12h05


Des Plantations de Jacarandas pour plus d’Ombre et de Couleurs sur la Place Perrin
Des Plantations de Jacarandas pour plus d’Ombre et de Couleurs sur le Place Perrin

Des Plantations de Jacarandas pour plus d’Ombre et de Couleurs sur la Place Perrin - Depuis ce lundi 22 mars 2021, pendant un mois, les sept tilleuls tomentosa de la place Perrin vont être remplacés et complétés par quinze jacarandas, doublant le nombre d’arbres sur la place. Plantés depuis plus de 15 ans, les arbres existants, des tilleuls tomentosa, n’ont pas produit l’ombre escomptée. en savoir plus - cliquer ici

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mars 2021 à 11h13


Les arbres plantés sur la place ont été arrachés et broyés sur place, si on en croit les troncs coupés et les branchages en petits morceaux mêlés à la terre en tas à côté des trous béants hier soir.

Des arbres qui faisaient de l'ombre l'été.

J'ose espérer que ce massacre n'a pas été commis pour les remplacer par des **** de palmiers !!