Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 8 juin 2021 à 12h30


COVID-19: Les Mesures sanitaires sont prolongées jusqu’au 29 Juin 2021
aze

COVID-19: Les Mesures sanitaires sont prolongées jusqu’au 29 Juin 2021 - La préfecture informe, qu'à la veille de la troisième étape du desserrement des mesures de freinage, et au vu de la persistance de la circulation du virus, ainsi que de la pression hospitalière toujours forte dans le Var, les mesures suivantes sont prolongées, par arrêté préfectoral jusqu’au 29 juin 2021 inclus :

➢ L’obligation du port du masque sur l’ensemble du département du Var, à l'exception des plages et espaces naturels, dans le respect de la distanciation sociale
➢ L’interdiction de la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique et les espaces publics à l'exception des terrasses aménagées et dans le respect des protocoles sanitaires autorisant leur ouverture au public
➢ L’interdiction de la vente, le port, le transport et l’utilisation d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques.

À noter que les activités de livraison entre 22h30 et 06h00 sont à nouveau autorisées à compter du 09 juin 2021, dans le strict respect des consignes sanitaires et du port du masque.

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 18 mai 2021 à 22h55


Plus besoin de Masques sur les Plages et les Espaces naturels du Var
Plus besoin de Masques sur les Plages et les Espaces naturels du Var

Plus besoin de Masques sur les Plages et les Espaces naturels du Var - La préfecture informe, qu'à la veille de la seconde étape du desserrement des mesures de freinage, et au vu de la situation sanitaire toujours fragile, les mesures suivantes sont prolongées, par arrêté préfectoral jusqu’au 08 juin 2021 inclus:

➢ L’obligation du port du masque sur l’ensemble du département du Var, et désormais, à l'exception des plages et espaces naturels, dans le respect de la distanciation sociale. ➢ L’interdiction de la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique et les espaces publics à l'exception des terrasses aménagées et dans le respect des protocoles sanitaires autorisant leur ouverture au public ; ➢ L’interdiction des activités de livraison entre 22h30 et 06h00 pour les établissements recevant du public de type N (restaurants et débits de boissons) ; ➢ L’interdiction de la vente, le port, le transport et l’utilisation d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques.

Dans les faits, le masque ne sera plus obligatoire sur "les plages en bord de mer ou de lacs (espaces de sable, graviers, galets à proximité immédiate du plan d’eau) et dans les espaces naturels (massifs forestiers)". Il ne sera plus obligatoire si vous vous déplacez en vélo, trottinette ou encore en scooter, si vous pratiquez un sport ou si vous êtes en situation de handicap avec un certificat médical. En revanche, il reste obligatoire le long des digues, des promenades et des fronts de mer. Tout comme dans les centres commerciaux ainsi que tous les établissements recevant du public.

À noter que les « ventes au déballage » (vide-greniers, foires aux puces, braderies ou brocantes) sont à nouveau autorisées, à compter du 19 mai, dans le strict respect des consignes sanitaires et du port du masque comme sur tous les marchés couverts ou non du département.

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 1 mai 2021 à 09h24


Bonjour,
et bon 1er mai à toutes et à tous.
Le port du masque ? A part pour escroquer les gens ? Ha ! mais ce n'est peut être pas le même...

Donc, je reviens au sujet...Le port du masque dehors, sauf foule compacte, pour moi, ne sert pas à grand chose... Et les gants encore moins.
Par contre, si quelqu'un est malade chez vous...c'est bien si chacun en a un, pour se protéger.
Le masque, je le mets depuis 2012 tous les hivers pour ME protéger : dans le bus, et selon les lieux ou je vais.
En effet, quand il est dit qu'il ne protège pas celui qui le porte, c'est une erreur...
Après, ils (nos gouvernants) ont dit tellement de choses dessus... Tout et son contraire, que cela en est risible à pleurer.
Comme pour les vaccins maintenant.
En plus, quand on voit que la moitié le met sous le nez...ou qui pend à l'oreille...Mais, les 135€ sont à éviter.
Les masques jetés par terre ?
Les gens sont des cons, et sales de nature... (je ne généralise pas).
Quand à ceux qui crient "bien fait" pour les fêtes "clandestines"....De toute façon cela ne sert à rien, vu que la police n'a pas le droit de verbaliser à l'intérieur d'une propriété privée.
Voilà ce que je pense.
Merci riri de lancer ce débat. Au moins on peut débattre (enfin...pour ceux qui sont équipés)
Bonne journée
Andrée

Message

Echalotte
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 1 mai 2021 à 00h39


riri a écrit : Même s'il n'y a plus rien pour moi, sans hurler et multiplier la ponctuation, pouvez-vous nous donner votre position sur le port du masque. Par avance merci.

pour certains peut-être pour se torcher ?

port du masque ou pas

un grand proverbe chinois dit:
" si on voit un grand canard blanc sur un lac, c'est un cygne "

Message

riri
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 30 avril 2021 à 14h41


Même s'il n'y a plus rien pour moi, sans hurler et multiplier la ponctuation, pouvez-vous nous donner votre position sur le port du masque. Par avance merci.

Quand tu traverses le pays des aveugles, ferme un oeil.

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 30 avril 2021 à 14h19


riri a écrit : POUVEZ-VOUS M'INDIQUER A QUOI SERT L'OBLIGATION DU MASQUE PAR MONSIEUR LE PREFET ???

AU BOUT D'UN AN VOUS EN ETES TOUJOURS A POSER CE GENRE DE QUESTION, JE CROIS QU'IL N'Y A PLUS RIEN A FAIRE POUR VOUS !!!
(oui, moi aussi, je peux hurler et multiplier la ponctuation)

Message

olivierzx
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 30 avril 2021 à 09h59


Jo Bijoba a écrit : "J'ai croisé 117 personnes, 74 ne portaient pas de masques." Simple curiosité, vous n'avez que ça à foutre de vos journées ? Compter les gens qui ne portent pas de masque ? Super activité que voilà! Encore plus amusant: je vous propose de les prendre en photo et de mettre ces dites photos sur les réseaux sociaux, histoire de dénoncer son voisin, son coiffeur ou son boulanger. Sachant, en outre, que le risque de contamination en extérieur est quasiment nul, je cite le Professeur Caumes, chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière: " [...] aucune preuve scientifique établie n’accrédite la thèse selon laquelle le virus se transmet en extérieur. [...] Je pense que ça a même été une erreur stratégique depuis le début de confondre l’intérieur et l’extérieur, qui a abouti au paradoxe que les gens se protégeait plus à l’extérieur qu’à l’intérieur. Or, c’est à l’intérieur que se passent les contaminations.".

Je me rendais à une crémation (mort du covid) et c'était un moyen de me vider la tête, de penser à autre chose pendant quelques minutes avant un moment difficile.

Je suppose que vous faites partie des 60 M de français prix Nobel de médecine qui se permettent de juger l'action gouvernementale sans avoir accès à toutes les données.

Et je terminerai par : la loi est la loi.
Si vous ne l'acceptez pas faites là changer, contactez vôtre député.

Message

riri
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 26 avril 2021 à 13h58


POUVEZ-VOUS M'INDIQUER A QUOI SERT L'OBLIGATION DU MASQUE PAR MONSIEUR LE PREFET ???

Quand tu traverses le pays des aveugles, ferme un oeil.

Message

Jo Bijoba
Visiteur


Date du message : lundi 26 avril 2021 à 13h22


"J'ai croisé 117 personnes, 74 ne portaient pas de masques." Simple curiosité, vous n'avez que ça à foutre de vos journées ? Compter les gens qui ne portent pas de masque ? Super activité que voilà! Encore plus amusant: je vous propose de les prendre en photo et de mettre ces dites photos sur les réseaux sociaux, histoire de dénoncer son voisin, son coiffeur ou son boulanger. Sachant, en outre, que le risque de contamination en extérieur est quasiment nul, je cite le Professeur Caumes, chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière: " [...] aucune preuve scientifique établie n’accrédite la thèse selon laquelle le virus se transmet en extérieur. [...] Je pense que ça a même été une erreur stratégique depuis le début de confondre l’intérieur et l’extérieur, qui a abouti au paradoxe que les gens se protégeait plus à l’extérieur qu’à l’intérieur. Or, c’est à l’intérieur que se passent les contaminations.".

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 25 avril 2021 à 11h35


Bonjour,
normalement, la suite c'est la verbalisation...
Attention : si on compte les moutons on peut s'endormir aussi...au milieu de la route ça peut faire désordre !