Champs obligatoires
Historique de la discussion
nickyo
Visiteur
Date du message : vendredi 6 février 2009 à 15h56
Lucien a écrit : Salut nickyo, Je passe en vitesse! Il s'agit du verbe "être", ça veux dire "soyons", mais je vois que j'ai été coiffé sur la ligne. J'ai perdu la pointe de vitesse de ma jeunesse
![]()
Merci quand même LUCIEN, c'est gentil de votre part de vous êtes arrêté sur mon message.
nicky
becasse
Visiteur
Date du message : vendredi 6 février 2009 à 11h26
J'habite un quartier seynois dit "Les Moulières". Contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, ce nom n'a rien à voir avec une quelconque moule mais il vient du provençal "Mouliéro" qui veut dire lieu humide.
Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS
Date du message : vendredi 6 février 2009 à 09h18
Salut nickyo,
Je passe en vitesse! Il s'agit du verbe "être", ça veux dire "soyons", mais je vois que j'ai été coiffé sur la ligne
. J'ai perdu la pointe de vitesse de ma jeunesse ![]()
nickyo
Visiteur
Date du message : vendredi 6 février 2009 à 08h03
DECONATOR a écrit : voir ici:cours de provençal Fuguen: soyons
Olalala!!!!!!!C'est exactement ce que je cherchais!!!!!!!!!!!! Merci infiniment DECONATOR.
nickyo
DECONATOR
Visiteur
Date du message : vendredi 6 février 2009 à 08h01
Fuguen: conjugaison de verbe "èstre" à la première personne au pluriel du subjonctif présent.
Fuguen: soyons.
Et si nous ne sommes pas plus, que nous ne soyons pas moins.
Date du message : vendredi 6 février 2009 à 05h40
je crois que ça viens de fugar qui veux dire fuir en espagnol
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
DECONATOR
Visiteur
nickyo
Visiteur
Date du message : jeudi 5 février 2009 à 22h12
Bonsoir, on m'a donné cette phrase provencale à traduire: A L'AN QUE VEN SE SIAN PAS MAI QUE FUGUEN PAS MEN. Je sais ce que ça veut dire mais le mot " FUGUEN " je ne comprends pas. C'est un verbe, un nom, un adjectif????? J'ai fait tous les sites et je n'ai rien trouvé alors j'ai pensé à vous. Je vois que vous parlez de tout ici alors j'espère que quelqu'un me répondra, merci.
nicky