Champs obligatoires
Historique de la discussion
becasse
Visiteur
Date du message : mercredi 4 mars 2009 à 17h30
Ce dimanche au stade V. Marquet
15h LA SEYNE - MARMANDE
13h30 LA SEYNE - ES CATALANE équipe B
Je dis TU à tous ceux que j'aime
Je dis TU à tous ceux qui s'aiment
Jacques PrévertC
Nicky
Membre
Date du message : mardi 3 mars 2009 à 00h27
Play-off de fédérale 1 : La Seyne frappe d'entrée

Photo : J.-C. M.
Gérald Orsoni et les Seynois ont marqué les esprits en allant gagner à Saint-Jean-de-Luz pour la première journée des play-offs.
On ne prend pas tout à fait les mêmes, mais on recommence. Oui, si les adversaires ont changé entre la phase préliminaire et les play-offs de Fédérale 1, l'Union sportive seynoise n'a pas perdu sa bonne habitude : la gagne. Les « rouge et bleu », partis le samedi en minibus affronter Saint-Jean-de-Luz, n'ont pas fait le voyage pour rien au Pays Basque avec une victoire 27-15.
Et encore, comme le souligne le capitaine seynois Gérald Orsoni, « il y avait la place pour deux ou trois essais de plus si l'on fait l'économie de quelques maladresses. » Un capitaine avec qui nous faisons le point après cette entrée en matière plutôt prometteuse.
Comment allez-vous après ce long déplacement ?
« On est rentré à 4 h du matin, mais c'était sympa.
Les équipes du Sud-Ouest, ça nous change un peu des équipes du coin que l'on joue tout le temps. En plus, avec la joie de la victoire, ça aide à supporter les 800 kilomètres. »
Quel regard portez-vous sur ce match ?
« Cela a été serré en première période, puis on a remis les choses au point devant en seconde, avec du sang frais. Cela a fait la différence car eux ont faibli physiquement. »
Vous avez senti une différence de niveau avec la phase de poule ?
« Pas sur ce match-là, je n'ai pas trouvé Saint-Jean-de-Luz au-dessus des équipes que nous avons déjà joué cette saison. »
Dimanche prochain, c'est Marmande à Marquet. Vous avez eu des échos ?
« Il paraît que c'est plus gaillard, mieux armé et plus coriace devant. Ce n'est pas plus mal car nous sommes sur une bonne dynamique, en plus on sera à la maison. Ce sera sans doute plus significatif dans le combat, un vrai affrontement. »
source: Marcelli Jean-charles - var matin
becasse
Visiteur
Date du message : dimanche 1 mars 2009 à 18h47
OUF! Cette victoire au pays Basque est ô combien précieuse mais dimanche, au stade Marquet il faudra triompher de Marmande.
"Y SONT FOUS CES SEYNOIS!!!!!!! Ils vont tout de même pas monter en Pro D2.
Je dis TU à tous ceux que j'aime
Je dis TU à tous ceux qui s'aiment
Jacques Prévert
becasse
Visiteur
Date du message : dimanche 1 mars 2009 à 16h51
La Seyne GAGNE à St Jean de Luz 27 à 15
![]()
Nicky
Membre
Date du message : mardi 24 février 2009 à 02h20
La Seyne Fédérale 1 : des play-off placés sous le signe du jeu

Photo : André Dupeyroux - Youness Derraz (ballon en main) retournera dans sa région natale, dimanche, lors du déplacement à Saint-Jean-de-Luz, le premier adversaire des Seynois en play-off.
En héritant de Graulhet, Marmande-Casteljoux et Saint-Jean-de-Luz en play-off, les rugbymen seynois ont à faire à trois formations du sud-ouest. Et qui dit « sud-ouest » dit jeu de mouvement. Contrairement aux équipes parisiennes ou alpines, composées en majorité de gros gabarits, ces adversaires-là présentent la caractéristique d'offrir un jeu offensif, particulièrement performant sur des ballons de récupération.
Notamment Saint-Jean-de-Luz qui n'hésite pas à relancer de son en-but et d'écarter un maximum de ballons jusqu'aux ailiers. Ce XV basque est également réputé pour avoir un grand coeur où la majorité des joueurs ne possèdent pas de contrats, mais uniquement des défraiements qui n'excèdent pas les 300 euros par mois !
Graulhet, que l'USS a déjà affronté, et gagné à deux reprises l'an dernier en play-down, est l'invité surprise de ces play-off. Les Tarnais ont réussi l'exploit de terminer seconds de leur poule devant Aix, Marseille, Nice et Lavaur. Rien que ça... Ce qui veut dire que cette équipe est à prendre très au sérieux surtout qu'elle est complète dans toutes les lignes.
Les points de bonus vaudront de l'or
En fait, seul Marmande-Casteljoux propose un style différent. Dotés d'une bonne mêlée et d'une excellente charnière, les Lots et Garonnais préfèrent s'appuyer sur une grosse conquête et un jeu d'occupation au pied. Pas forcément spectaculaire, mais terriblement efficace.
Malgré tout, les Seynois n'ont rien à envier à leurs adversaires. Ils possèdent les atouts pour se sortir de ce guêpier. En restant invaincus à Marquet et en grappillant une victoire à l'extérieur (plus facile à dire qu'à faire), les « rouge et bleu » sont certains de participer aux phases finales. Les points de bonus vaudront également leur pesant d'or. Début des « hostilités », dimanche au Pays Basque.
Le calendrier :
- 1er mars : Saint-Jean- de-Luz/USS.
- 8 mars : USS-Marmande.
- 22 mars : Graulhet-USS.
- 29 mars : USS/Saint-Jean-de-Luz.
- 5 avril : Marmande-USS.
- 19 avril : USS-Graulhet.
source: Bottasso Sebastien - var matin