Champs obligatoires
Historique de la discussion
Magali
Visiteur
Date du message : lundi 6 avril 2009 à 12h00
Accueil d'un Lycéen étranger chez vous
EF FOUNDATION FRANCE
Depuis 26 ans, EF Foundation propose à des familles d'accueillir bénévolement un lycéen étranger au sein de leur foyer. Ces jeunes gens, filles ou garçons, s'intègrent à leur vie familiale, vont au lycée en classe de seconde ou première, s'imprègnent de notre culture. Au bout du compte, famille et étudiants engrangent de beaux souvenirs pour la vie!
Un etranger à la maison: un expérience originale, la générosité en plus!
Un étranger au lycée: une aventure sans improvisation!
La séléction des jeunes gens et le recrutement des familles volontaires, de toutes catégories sociale, se font sur des critères de choix précis et une méthode rigoureuse. Le parcours préparatoire est semé de rencontres, entretiens et tests pour évaluer les motivations et les aptitudes des uns et des autres et aboutir à la selection.
Des correspondants sur le terrain s'occupent de ces jeunes et des familles tout au long du séjour.
Les familles qui ont tenté cette expérience par le passé, rappellent l'importance de l'encadrement et du soutien d'EF Foundation et gardent en mémoire les impressions et les avantages que leur a apportés ce contact quotidien avec un jeune étranger, il leur a permis de:
"renouer le dialogue et les échanges dans la familles, ouvrir une fenêtre vers l'extérieur, pratiquer quotidiennement l'anglais, l'allemand ou l'espagnol et revaloriser le lien intergénération..."
Ces séjour ont quatre caractéristiques:
- ils durent une année scolaire,
- les cours au lycée sont obligatoires,
- ils reposent sur l'hébergement au sein de familles bénévoles,
- ils sont basés sur le partage de la vie de famille.
Quelle longueur de séjour?
- Septembre à Juin,
- Septembre à Janvier,
- Janvier à Juin,
-Janvier à Novembre
Nouveaux: séjours de deux mois pour les Australiens: Décembre-Janvier
OUVREZ VOTRE PORTE SUR LE MONDE!
Si vous êtes intéressés par ces échanges, contactez :
Isabelle AZEMA (Directrice de EF FOUNDATION FRANCE)
au 0 800 04 78 85 (appel gratuit depuis la province)
Anne BARNAUD (responsable régionale)
au 06 67 86 12 06
, nous vous informerons sur notre programme et vous enverrons notre brochure.
