Champs obligatoires
Historique de la discussion
Lucien
Membre
Date du message : vendredi 19 juin 2009 à 18h15
Yyyeeessss!!! merci Nicky pour celui-ci
![]()
Nicky
Membre
Date du message : vendredi 19 juin 2009 à 17h58
Lucien a écrit : Concernant la réglementation, voilà en gros ce que ça donne, http://www.pompiers.fr/index.php?id=569 , Excusez, j'arrive plus à faire marcher le lien
celui-ci
www.urgencyclopedie.info/... ![]()
Lucien
Membre
Date du message : vendredi 19 juin 2009 à 17h41
Concernant la réglementation, voilà en gros ce que ça donne,
http://www.pompiers.fr/index.php?id=569 ,
Excusez, j'arrive plus à faire marcher le lien
Lucien
Membre
Date du message : vendredi 19 juin 2009 à 17h33
Citation :Cher Lucien. Je mesure toujours le sens des mots lorsque je m'exprime sur le forum.J'ai déjà pu l'apprécier
Citation :Bien entendu ce n'est pas quotidiennement que cela se produit, et ç'est plutôt à prendre avec philosophie.C'est bien dans ce sens que je l'avais pris
RIGOLETO
Visiteur
Date du message : vendredi 19 juin 2009 à 15h42
MÊME REGLEMENTATION REGIE PAR LE MÊME TEXTE DE LOI.
chris83
Membre
Date du message : vendredi 19 juin 2009 à 00h34
Lucien a écrit : Bonjour à tous Une caserne crée toujours des nuisances, demandez aux riverains de la caserne située Bd Maréchal Juin, qui endurent celles-çi depuis la création du corps des SP, voilà plus de 50 ans. Vous avez tout de même la chance, d'avoir les véhicules enfermés dans la remise (ce sont les garages en terme pompier), ce qui évite d'entendre les mises en route, et les essais radio de chaque véhicule, le matin à 8h!! Concernant l'utilisation du "deux tons", il faut savoir que le conducteur et le chef d'agrés, sont responsables en cas de non-utilisation s'il y a accident. Il est donc obligatoire: dans la circulation, à l'approche de croisements, carrefours, ronds points, sous réserve de respecter toutefois le code de la route. Par exemple un feu rouge doit se franchir à vitesse raisonnable. Il est donc compréhensible que lorsqu'un véhicule quitte la caserne Mauvèou, il se trouve à couper le chemin du même nom, et se doit d'actionner son avertisseur, il se trouve ensuite au feu, même procédure, et s'il part en empruntant vers les quatre chemins, le klaxon est en continu. Tata a raison: boules quiès. Et les autres intervenant ont des réponses trés pertinentes, mais je laisse à chris83, la responsabilité de sa deuxième phrase![]()
Cher Lucien. Je mesure toujours le sens des mots lorsque je m'exprime sur le forum. Si j'ai mis en cause les voitures de police, c'est que j'ai pu constater les faits. Bien entendu ce n'est pas quotidiennement que cela se produit, et ç'est plutôt à prendre avec philosophie. Je voulais simplement faire la différence entre l'urgence des sapeurs pompiers et celle de la police municipale ou nationnale.
" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pany
Lucien
Membre
Date du message : jeudi 18 juin 2009 à 11h40
Merci de rester dans le sujet "Pompiers"
Les cloches de l'église auraient plutot leur place dans "La Seyne d'antan"
Tonton: le mea culpa est de trop
si les explications suffisent c'est un résultat. ![]()
tata
Visiteur
Date du message : mercredi 17 juin 2009 à 23h10
et les montres ?
GAMBISTORTI
Visiteur
Date du message : mercredi 17 juin 2009 à 20h51
En 1905 (séparation de l'église et de l'état) à La Seyne, les "rouges" avaient demandé que les cloches de l'église ne sonnent plus.
Le curé avait dit OK mais les gens étaient perdus car d'un coup ils n'eurent plus l'heure.
Trés vite la situation s'arrangea. AUTHENTIQUE
tata
Visiteur
Date du message : mercredi 17 juin 2009 à 20h04
on doit pouvoir parler de tout
que nous ne soyons pas d'accord encore heureux
je m'emmerderais dans un monde uniforme