Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 11 août 2009 à 05h12


Une mère remet son fils de 14 ans à la police


Trois jeunes incendiaires présumés, appréhendés grâce au civisme de la mère de l'un d'entre eux, ont été présentés, hier, à un juge pour enfant à Toulon.

Les trois ados, qui auraient avoué les faits, sont soupçonnés d'avoir déclenché un incendie sur la colline Saint-Pierre, à l'ouest de la ville, après avoir vandalisé une école du quartier.

D'importants moyens, aériens notamment, avaient été mobilisés pour venir à bout des flammes, qui ont ravagé deux hectares d'herbes et de pinède, dimanche après-midi, dans cette zone habitée.

Alertés par un témoin qui avait vu s'enfuir deux enfants peu avant le sinistre, les enquêteurs de la Sûreté départementale, qui se sont rapidement rendus sur place, ont également constaté que l'école maternelle des Moulins avait été « visitée ».

Un enfant de 12 ans faisait le guet

à l'intérieur, les policiers ont découvert quelques dégradations. Pas de quoi établir immédiatement un lien direct avec l'incendie, mais on apprendra plus tard que les jeunes gens avaient volé un gilet et du papier toilette ayant servi à allumer le feu. Une enquête de voisinage a été également été effectuée. Et quelques heures plus tard, une femme s'est présentée au commissariat central de Toulon accompagnée de son fils âgé de quatorze ans. Ce dernier a dû reconnaître devant les policiers qu'il était l'un des auteurs du sinistre. Son audition a également permis aux enquêteurs d'identifier ses deux acolytes. Le plus jeune, âgé de douze ans, était chargé de faire le guet et habite le quartier. L'autre, quatorze ans, réside à La Seyne.

Deux ados placés en garde à vue

Les deux ados les plus âgés ont été placés en garde à vue pour être entendus le soir même, tandis que le plus jeune a été convoqué et « retenu » hier matin.

Les trois copains, jusqu'à présent inconnus des services de police, ont, semble-t-il, commis ces actes simplement pour passer le temps. Une bêtise d'adolescent qui aurait pu avoir des conséquences graves et qui va vraisemblablement valoir au jeune trio des poursuites judiciaires.
source: E. M. - var matin

...cordialement...Nicky...