Champs obligatoires
Historique de la discussion
sagamore
Admin - Forum UL CGT
Date du message : samedi 31 octobre 2009 à 09h17
Sur les pouvoirs exacts du maire en ce qui concerne la police, voir :
Pouvoir de police du maire .
Pour les attaques à main plus ou moins armé, c'est au ministre qu'il faut se plaindre.
je précise (je lai déjà dit ailleurs, je crois) que j'ai été "braqué" quatre fois au boulot (j'étais employé de banque), qua ma maison a été cambriolée deux fois, que ma voiture a été vandalisée. Ceci sous les municipalités Scaglia, Paul, et Paecht. Mais que j'ai jamais accusé les dits Scaglia, Paul et Paecht d'être responsables !!
D'ailleurs, les dépôts de plainte, c'est pas à la Mairie qu'on va les faire.
Et je me répète encore, mais en France, plus de 230.000 flics et gendarmes! Où sont ils ??? Que font ils ??
Ah oui, ils protègent les spectateurs de OM PSG....
Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!
chris83
Membre
Date du message : vendredi 30 octobre 2009 à 23h27
Nicole www.LaSeyne.Info a écrit : GAMBISTORTI a écrit : Combien y a a t-il de policiers municipaux à chaque vacation ???
La Police Municipal de la Seyne Sur Mer occupe les territoires de la Seyne sur Mer, les Sablettes et Saint-Mandrier.
Un effectif composé a peu près de 40 personnes, près à assumer la sécurité des usagers (en théorie).
Sachez toutes fois que ces 40 Policiers circulent en équipe de 6 ou 8. Matin, Midi, nuit. (Les 3X8H)
Faites le calcul ?
Y a t-il assez de policiers Municipaux sur le terrain pour gérer la sécurité d'une ville de plus de 60 000 habitants.
![]()
Désolé de vous contredire, mais aprés 18 heures 30, on ne voit plus un seul policier dans les rues. Les voitures se garent n'importe comment sur le port, et pas un policier pour interdire ces pratiques.
" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pany
lacliniquedupc83
Membre
Date du message : vendredi 30 octobre 2009 à 22h39
le maire et son adjointe a la securité sont responsable de la sécurité de leur ville et de leurs citoyens.... c est à eux de faire faire appel a la police nationale etc etc ....
Le role du maire et de diriger la ville et c est a lui de prendre toute les décisions pour la sécurité et tous les autres problemes de la ville en général c'est lui qui a la signature...
Son role n'est pas celui d'une assistante social il y a des personnes qui on la formation et qui sont payé pour ca..
Nous commerçant nous ne voulons que proteger les seynois et nos commerces.... A la seyne il y a enormement de gens bien et extraodinaire et c est pour eux que l on doit ce battre et non pour les delinquants.. nous nous devons d'aider les gens honnetes qui sont dans le besoin et qu il veulent sans sortir et cela toutes races confondu...
sagamore
Admin - Forum UL CGT
Date du message : vendredi 30 octobre 2009 à 22h03
Pourquoi une police municipale ??
La France compte 146.000 fonctionnaires de la police nationale, et 89.000 gendarmes. Ce qui en fait le pays le plus poilicier d'Europe, derrière l'Espagne (Merci Franco!), pour le nombre de kepis au "citoyen carré", et le Portugal (souvenirs des colonels ?)
Sans compter donc, les polices muncipales et les agences de sécurité diverses et variés.
Mais, comme d'habitude, quand il y a un problème, c'est la faute au Maire ??
Pourrait on me dire pourquoi, ce soir par exemple, plus de 1.000 agents sont mobilisés pour un match de foot ???? (Alors qu'en fait, si des "supporters" sont prêts à s'entretuer pour un match de foot, alors qu'on manifeste régulièrement contre la guerre, il faut non seulement ne pas les séparer, mais leur donner des armes ! )
Et où sont tous ces policiers à longueur de journée ??
Pourquoi ne parle t on jamais de "réorganiser" la police, de la "rentabiliser" et de l'affecter à la sécurité au lieu de lui demander de collecter des impôts, via les PV, dans le meilleur des cas ??
Des flics il en faut, c'est sur. Mais justement, il y en a !!!! Plus qu'ailleurs !!
Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!
Andree
Visiteur
Date du message : vendredi 30 octobre 2009 à 12h31
Dans le cas présent, il n'y avait rien contre toi, Nicole. Je répondais juste à Marcjenesaispluscombien;
Par contre, je peux témoigner les avoir vus deux par deux ou trois maximum.
J'ai même été témoin sous l'arche, il y a environ un mois de l'arrestation d'un jeune qui venait de voler un booster et qui était arrêté au feu de l'arche. Ce sont deux policiers municipaux à vélo qui ont réussi à le maîtriser. Et ça personne n'en a parlé...
Nicole
Membre
Date du message : vendredi 30 octobre 2009 à 12h27
Andree a écrit : Ha, merci Christophe, tu me rassures ! Ce n'est pas moi qui suis à côté de la plaque
Ne nous fâchons pas...
il s'agit en fait de la Police National de la Seyne sur Mer qui s'occupe aussi de Saint Mandrier, et non la municipal.
Quant à l'organisation de 6 à 8 policiers municipaux sur le terrain,par roulement, c'est exact...Et ils ne sont pas tous en voiture heureusement.
Andree
Visiteur
Date du message : vendredi 30 octobre 2009 à 12h04
Ha, merci Christophe, tu me rassures ! Ce n'est pas moi qui suis à côté de la plaque
Christophe CHABERT
Admin Forum Vitrines Seynoises
Date du message : vendredi 30 octobre 2009 à 12h01
la ville de Saint-Mandrier a déja sa prope police municipale.
Andree
Visiteur
Date du message : vendredi 30 octobre 2009 à 11h23
Je confond peut être, mais pas autant que vous. Je connais le rôle de police du Maire. Mais dans SA ville, pas dans celle d'à côté. Je ne vois toujours pas ce que saint mandrier vient faire là dedans. Il m'arrive de me tromper, mais pas de confondre. Je ne suis pas une politique, moi.
marc83500
Membre
Date du message : vendredi 30 octobre 2009 à 03h46
chere andré visiblement vous avez une facheuse tendance à confondre la personne qui est marc vuillemot et le role du maire .
pour votre information un dispositif qui s'appele le contrat de sécurité cosigné par l'état et la ville . qui regroupe le procureur de la republique l'etat la police nationa et municipale et les représentants des associations ainsi que les élus . cet outil à été mis en place depuis 2007 et qui permet de traiter et de prevenir ce type d'incident à travers une cellule de veille . et que cet outil aujourdhui n'est plus operationnel puique le fonctionnaire municipal qui pilote ce dispositif à était muté avec la nouvelle municipalité et personne ne l'a plus remplacé .on peut que regretter ce manque .pour votre info le maire premier magistrat et officier de p j est responsable de la tranquilité publique de sa ville .