Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 10 décembre 2009 à 12h59

Tilt a écrit : Citation :Pour les curieux, levez les yeux sur une façade au dessus d'un magasin prés de l'église, vous y découvrirez une plaque de l'époque avec l'inscription "Les Moulières 3km 500"

Plutôt 4 Km 560, Gambi. Ah, la mémoire ! ;)

Lien Panoramio
D'ailleurs, elle mériterait bien un coup de sablage !

Ne croyez vous pas qu'un petit coup de "REMENEUF" ferait du bien ?

J'ai même peur qu'un jour le propriétaire de la maison enlève la plaque.

Je suis seynois et j'en suis fier

mariethe
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 18 novembre 2009 à 22h00

Un petit tour ce jour au lavoir et vers le canal, on ne voit plus grand chose !

Au fait, quelqu'un sait à quoi vont servir les gros tuyaux bleus entreposés dans la forêt?

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 17 novembre 2009 à 13h29

Tilt a écrit : Citation :Pour les curieux, levez les yeux sur une façade au dessus d'un magasin prés de l'église, vous y découvrirez une plaque de l'époque avec l'inscription "Les Moulières 3km 500"

Lien Panoramio

Voici l'exemple de l'abandon des "reliques" de la ville.

Il me semble que les nombreuses associations de protection du patrimoine seynois et de tout le Saint Frusquin seraient bien inspirées à sauver ce qui reste.

Tilt
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 17 novembre 2009 à 00h05

Citation :Pour les curieux, levez les yeux sur une façade au dessus d'un magasin prés de l'église, vous y découvrirez une plaque de l'époque avec l'inscription "Les Moulières 3km 500"

Lien Panoramio

mariethe
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 16 novembre 2009 à 09h50

Bravo Deconator, mais il n'y a as beaucoup de monde qui suit

Bien sûr, ces vestiges intéressent les anciens, mais ils ne sont plus très valides les anciens, et les jeunes n'ont pas l'air d'y être attaché.

Dans l'article, il est plutôt question des moulins, de la ferme et du canal, notre vieux lavoir serait-il oublié ?

J'ai connu ce petit canal quand l'eau y ruisselait encore et le cresson y poussait. Il ne faut pas oublier qu'il passe aussi sur un terrain privé où je l'ai vu il y a quelque temps complètement recouvert, je ne suis pas retourné voir si le nécessaire avait été fait, comme promis, pour le remettre à jour.

Quant au lavoir, certains s'y rendaient après la cueillette des champignon pour y déguster une boisson de chez nous mélangée à cette eau claire et limpide.

DECONATOR
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 15 novembre 2009 à 20h59

J'en suis!

sagamore
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 15 novembre 2009 à 20h25

Bon, on crée une association, et on creuse ????

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

mariethe
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 15 novembre 2009 à 14h12

Tu as raison Gambistorti, voilà ce qu'il restait du lavoir il y a un an
.

Depuis, ça c'est bien dégradé, on ne voit presque plus rien !

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 15 novembre 2009 à 11h54

ça me fait rigoler quand je lis que ces vestiges ont été découverts récemment.

Ce lavoir des Moulières dont il existe quelques vestiges servait aux bugadières de La Seyne de venir laver leur linge.

Le petit canal d'évacuation existe aussi encore et il va jusqu'au pont de la Verne.

L'eau provenait d'une source au niveau du bassin mais cette source s'est tarie brutalement. Mr Baudoin, qui a écrit l'histoire de notre ville déclare que la cause en était le creusement d'un puits dans la propriété du maire de la ville qui habitait à Cachou, un creusement qui aurai détourné la veine, une histoire qui avait fait grand bruit dans notre ville.

Pour les curieux, levez les yeux sur une façade au dessus d'un magasin prés de l'église, vous y découvrirez une plaque de l'époque avec l'inscription "Les Moulières 3km 500"

proserpine
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 7 novembre 2009 à 17h35

que c'est agréable de lire du positif