Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mardi 15 décembre 2009 à 00h09

Les agents des lycées ont rencontré R. Alfonsi

Photo : J. D.
Devant les nouveaux Agents régionaux des lycées, le vice-président de la région Paca a su écouter leurs doléances et présenter ses projets.
Vice-président, délégué au personnel et à l'administration générale de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Robert Alfonsi et sa collaboratrice sont venus à la rencontre des agents régionaux des lycées Beaussier et Langevin.

Ces rencontres entrent dans le cursus des quelque 200 visites faites dans les 180 lycées publics et les 139 lycées privés des académies d'Aix et de Nice. Depuis la loi de décentralisation, la Région gère les plus de 4 000 ARL (Agents régionaux des lycées) ex-Atoss (les personnels administratifs techniciens ouvriers sociaux et de santé), dont 470 agents précaires, devenus titulaires.

Nouvelles directives

En expliquant les projets de la prochaine rentrée scolaire, Robert Alfonsi a développé les nouvelles directives. Celles-ci tendent à professionnaliser les postes d'entretien, comme de la restauration en requalifiant ces métiers qui demandent que soient mises en place des sessions de formations professionnelles et de visites médicales systématiques. Les responsables locaux et les membres du personnel ont posé des questions sur leur statut, auxquelles le délégué de la Région, leur employeur, a pu répondre. Dans une cordiale atmosphère, se défendant de toute propagande électoraliste, Robert Alfonsi a tout de même annoté les avantages acquis par ces nouveaux agents régionaux.
source: Jo Dechifre - var matin

...cordialement...Nicky...