Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : samedi 30 janvier 2010 à 19h19


Fed. 1 : La Seyne encore maître de son destin


Photo : Magali Ruffato
Les Seynois ont encore leur destin entre les mains pour se qualifier en Jean Prat. Mais il faudra passer l'obstacle de Carcassonne dimanche avant de recevoir Castanet et Chambéry.
L'Union sportive seynoise aborde la dernière ligne droite de la première phase du championnat de fédérale 1.

À trois matches du baisser de rideau, l'objectif est toujours le même : terminer dans les quatre premiers de la poule 4 afin de participer au trophée Jean-Prat qui regroupe les 24 meilleures formations de cette division. A l'issue du tournoi, les deux finalistes accéderont à la Pro D2.

Le meilleur calendrier

Les Seynois sont actuellement quatrièmes. Ils sont devancés par Carcassonne qui est certain de finir premier. Marseille-Vitrolles, en net regain de forme, finira second. La lutte pour les deux dernières places qualificatives concerne donc trois équipes. Aubenas, actuel 3e avec 31 points (mais avec un match en plus), qui doit aller à Marseille et recevoir Carcassonne, a peu de chance d'engranger encore beaucoup de points. Ils sont les moins bien lotis, contrairement à Castanet, 5e avec 27 points, qui reçoit Chambéry, se déplace à la Seyne puis à Montmélian. Cette équipe est en grande forme, comme en témoigne son large succès sur Mazamet (58-9). Elle a largement les moyens de dépasser les Albenassiens lors du sprint final.

A priori, les Seynois ont le calendrier le plus favorable. La bande à Oddo et Vergeladi se déplace à Carcassonne dimanche, avant de recevoir lors des deux dernières journées Castanet et Chambéry.

S'il paraît utopique d'envisager un succès dans l'Aude - surtout après la rouste subie à Marseille -, la qualification se jouera donc à Marquet les 7 et 14 février. Pour être certains de se qualifier, les Seynois doivent marquer neuf points. Soit une victoire contre Castanet plus un succès bonifié face à Chambéry. Largement dans les cordes. Sauf qu'il faudra passer l'obstacle castanéen, revanchard du match aller, qui peut venir crucifier l'USS en cas de succès à Marquet. Ce match vaudra son pesant d'or.

Mais avant d'y songer, les Seynois ont besoin de se rassurer après le camouflet subi face aux Marseillais (défaite 55-9). On a connu meilleur endroit que Carcassonne pour se refaire une santé. Mais le calendrier est ainsi fait. Aux Seynois de démontrer qu'ils ont de la fierté et surtout un fond de jeu capable d'ennuyer l'une des grosses cylindrées de ce championnat. Rendez-vous dimanche.
source: Sonia Bonnin - var matin

...cordialement...Nicky...