Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Nicky
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 15 juin 2010 à 11h00

Retour gagnant du club seynois « Barban »

Le club de tennis de Barban a son école placée sous la responsabilité du moniteur Christian Zerbi. photo: Dominique Leriche
Les tensions s'apaisent, les querelles n'ont plus lieu d'être, et le site a changé de look. Au club de tennis « Barban » (du nom du quartier), c'est mieux ainsi. Tout le monde y (re-)trouve ses marques et son compte.

Du coup, cette structure a un bel avenir devant elle, comme le fait remarquer le président Alain Concession, en place depuis 2 ans (1). « Vous le voyez par vous-même, on relance le club et on a tiré un trait sur le passé ». Du coup, le club s'est refait une belle santé. « C'était plus que nécessaire » poursuit Toussaint Codaccioni, l'adjoint aux sports (lire ci-contre).

Du club-house...

Il y avait des priorités sur ce site. Mais tout ne s'est pas fait en un jour, ni avec un coup de baguette magique. Il y a eu une certaine progression et surtout une certaine logique. C'était d'abord la rénovation totale du club-house. Barban en avait besoin. On a fait appel à un ancien directeur de la restauration des Bouches-du-Rhône, Cédric Mondolono. Ce jeune Corse (natif de Sartène) a mis le paquet, a transformé « sa maison » en un endroit agréable et coquet. « J'ai pris mes fonctions en octobre 2009 et je suis ouvert tous les jours (2) ». Deux salles composent le club-house.

...à l'éclairage et la rénovation des courts

La seconde étape est un état des lieux. L'éclairage sera refait et la totalité des courts réaménagés. Tout commencera par les neuf courts extérieurs avec de nouvelles clôtures. Les premiers travaux devraient se mettre en place au début de l'année 2011. Le coût de l'ensemble est estimé à 700 000 euros environ, dont plus de 200 000 euros pour l'éclairage.

« Barban » va de nouveau avoir fière allure. Il retrouve des couleurs. Le club espère, un jour proche, retrouver son lustre d'antan en matière de licenciés. « Dans les années quatre-vingt, nous avions 1 200 licenciés » se souvient l'ancienne présidente Patricia Motte, qui n'a pas pour autant abandonner ce club qui lui est toujours cher : « J'ai de nouvelles fonctions, je suis trésorière adjointe ».

À ce jour, le club se compose d'un demi-millier de licenciés repartis comme suit : 250 enfants et 250 adultes.

1. Le président est membre du club depuis 1982.
2. Le club-house est ouvert de 8 h à 21 h, tous les jours. Restauration midi et soir.
source: Michel Pasquini - var matin

...cordialement...Nicky...