Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 20 juin 2010 à 20h03

Nicky www.LaSeyne.Info a écrit : Semaine « Portes ouvertes » Ecole des Beaux-arts du 19 au 25 juin 2010
En revoyant les grilles à l'entrée de cette école je signale que ces grilles étaient celles qui entouraient le parvis de notre église.

Je suis seynois et j'en suis fier

Nicky
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 20 juin 2010 à 19h43

Une invitation à découvrir les beaux-arts

L'école municipale des beaux-arts a ouvert ses portes hier au public. Photo: Magali Ruffato
La petite rue mène à une grande maison. Deux cours intérieures, trois étages, un centre de documentation de 3 600 ouvrages sur l'art… Plus de 1 200 m² de locaux, rénovés, dévolus à l'école municipale des beaux-arts.

À partir de demain et pendant une semaine, l'école ouvre ses portes au grand public de 9 heures à 17 heures. « Il n'y aura pas de cours et tous les jours des professeurs seront là pour présenter nos activités », explique Fabrice Moreau, directeur de la structure. Amateurs et curieux sont donc invités à venir découvrir les ateliers de peinture, dessin, photographie, vidéo, sculpture, aquarelle, couleur, écriture, édition… Et pour l'occasion, les œuvres exposées des 600 « écoliers ».

Douze professeurs

« Nos adhérents ont de 4 à 99 ans », précise le directeur. « C'est le grand avantage de cette école. La diversité des offres proposées pour tous les âges mais surtout pour la population active avec des ateliers organisés en dehors du temps scolaire », se réjouit Florence Cyrulnik, adjointe à la culture et au patrimoine.

Douze professeurs artistes dispensent à l'année les cours à l'école municipale. Ils accompagnent également une quinzaine d'élèves (niveau post-bac) à la préparation des concours d'entrée aux écoles supérieures d'art.

Savoir +
Semaine portes ouvertes à l'école municipale des beaux-arts.
A partir de Lundi, de 9 heures à 17 heures.
17 bis, rue Messine.
Tél : 04.94.10.83.09
E-mail :beauxartsseyne@yahoo.fr
source: Olivier Marino - var matin

...cordialement...Nicky...

Nicky
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 15 juin 2010 à 19h35

Semaine « Portes ouvertes » Ecole des Beaux-arts du 19 au 25 juin 2010

du samedi 19 au vendredi 25 juin
Une semaine « Portes ouvertes » se tiendra du samedi 19 au vendredi 25 juin prochain à l’Ecole des Beaux-arts située 17 bis rue Messine.

Le programme est le suivant :

Samedi 19 Juin :
de 11h à 17h Journée portes ouvertes au public.
Découverte de l'école et de ses ateliers, rencontre avec les enseignants.
Evénement associé au Festival "Art'n rock".
Samedi après-midi : performances des élèves de l'école des Beaux-arts place Benoît Frachon.

Du Lundi 21 au Vendredi 25 Juin 2010 :
Semaine portes ouvertes de 9h à 17h, possibilité de visiter l'école et les ateliers proposés.
Possibilité de rencontrer les enseignants et de voir les travaux des élèves réalisés durant l'année scolaire 2009/2010.

Plus de renseignements au 04 94 10 83 09

...cordialement...Nicky...