Champs obligatoires
Historique de la discussion
Andree
Membre
Date du message : lundi 28 juin 2010 à 20h20
Pierre, vous pouvez traduire en langage normal??? Je n'ai pas compris la moitié de ce que vous avez écrit....
Bon, y a peut être rien à comprendre, m'enfin...
Pierre
Visiteur
Date du message : lundi 28 juin 2010 à 20h06
Tres content, la fete de bourader a tres bien marcher a 19.3h adieux les 150 repas, la fête a été trés visiter domage l'absense des commercants , quelques artistes Les caves Laborois present, on a maleureusement été obliger d'expliquer le peu de serieux des commercants de la seyne que malgres un emplacement et un spect...acles gratuis n'on pas repondu present, lesautres se sont gaver et les gens bien amuser
Nadege
Visiteur
Date du message : lundi 28 juin 2010 à 19h57
merci de cette fete le spectacle genial
dommage que les commerçants ne soient pas presents
mais merci a tous ceux qui ont organisés cette soirée!!!
Nicky
Membre
Date du message : lundi 28 juin 2010 à 12h34
La foule des grands jours pour le bouquet final

La jolie troupe des Barjorettes a defilé sur le port. photo: Eric Estrade
Au terme de trois jours de folles animations, la fête a tiré sa révérence hier, après un dernier clin d'oeil à la mer (et la parade navale). Mais le moment incontournable du week-end était sans conteste la soirée de samedi.
Oui, il y avait bel et bien la foule des grands jours.
La découverte du nouveau chemin de la mémoire dans le parc de la Navale, peu après 19 h, a d'abord rassemblé des centaines de personnes venues découvrir les panneaux qui racontent l'histoire des anciens chantiers navals.
Et les lumières ont jailli
Puis la nuit est tombée. Des milliers de personnes se promenaient alors sur le port, cherchant une table bien placée ou se dirigeant vers le parc pour pique-niquer tout en admirant le défilé de mode africain. Toute la soirée, un joyeux brouhaha teinté de fanfare a animé les rues de la ville.
Jusqu'à 22 h 30, où tout le monde s'est figé, les yeux rivés sur le port. Les lumières ont transpercé le ciel et le pont levant. Le feu d'artifice retentit dans le silence avant d'être longuement applaudi.
Décidément, La Seyne a fêté ses 121 ans avec panache.
source: M. V. - var matin
domin70
Visiteur
Date du message : lundi 28 juin 2010 à 11h22
Bonjour
Il y a des photos sur la fête ?????
Cordialement
Domin
Nicky
Membre
Date du message : dimanche 27 juin 2010 à 05h21
Le bonheur est dans le parc

Il y a 121 ans jour pour jour hier, la ville de La Seyne devenait officiellement « La Seyne-sur-Mer » par décret ministériel. Pour la seconde année, la municipalité a rendu hommage à cet anniversaire en invitant les Seynois à franchir la porte principale des anciens chantiers, symbole de l'une des pages les plus glorieuses et les plus douloureuses de l'histoire de la ville. photo: Eric Estrade
A-t-on jamais vu le parc de la Navale aussi vivant qu'hier ? Aussi coloré, avec ces grandes toiles étendues le long des grilles. Aussi jovial, avec tous ces enfants qui se font peindre le visage en papillon, tandis que les parents mangent une glace, dans l'herbe à l'ombre d'un arbre.
A-t-on jamais vu les pelouses accueillir tant de roulades, de pique-nique, de flânerie ? Et la fanfare qui joue à tue-tête sous un soleil de plomb alors que le joyeux bateau de la compagnie « La Nef des fous » cache la carcasse de l'Ital roro en arrière-plan. Et les bars du port en pleine « bourre » pour servir la paella du soir pendant le feu d'artifice.
Un petit tour dans ce poumon vert de la ville, hier après-midi, suffisait pour se rendre compte d'une chose : cette deuxième fête est une grande réussite.
Parce qu'elle a réuni en un même lieu des enfants de tous les quartiers qui ont joué ensemble, des associations et des stands municipaux bourrés d'initiatives, des bénévoles pleins de bonnes volontés. Une fête populaire au sens noble. Conviviale, solidaire, sans chichi. Dans un parc qui a enfin comblé son déficit de mémoire, avec une entrée portant le nom de la Rotonde et des panneaux revendiquant fièrement le passé ouvrier de la commune.
C'est une grande réussite pour la municipalité, pour les associations, pour les Seynois tout court. Rarement, on aura vu la ville aussi heureuse. Le temps d'un week-end, certes. Mais il faudrait être fou pour bouder ce plaisir-là.
----------------------------------------
Les moments forts du jour
9h30-10h : Visites du pont et marché des produits de la mer.
10h-11h : Parade nautique avec fanfare.
11h-12h : Concert de la Philharmonique seynoise au pied du pont.
12h : Tchin tchin !
18h30 : Spectacle « Sindbad le marin »
source: Marielle Valmalette - var matin
Nicky
Membre
Date du message : samedi 26 juin 2010 à 09h04
Près de cinq cents enfants défilent de Berthe jusqu'au parc

Environ 500 enfants des écoles de Berthe ont défilé depuis le centre social et culturel Nelson-Mandela jusqu'au parc de la Navale : ils ont porté des messages et des déguisements réclamant de sauver la planète. photo: Dominique Leriche
Ils ont donné le coup d'envoi de la deuxième Fête de la ville, hier matin : environ 500 enfants des écoles de Berthe ont défilé depuis le centre social et culturel Nelson Mandela jusqu'au parc de la Navale.
Engagés dans un vaste projet intitulé « 1 000 enfants pour la planète », les enfants portaient déguisements et pancartes, se revendiquant défenseurs de l'environnement.
Un caroubier planté au pied du pont Levant
Après un bref discours du maire au parc de la Navale à midi, un arbre - un caroubier - a été planté au pied du pont Levant. Puis, place au pique-nique et à la chorale des enfants. Aujourd'hui, les adultes prennent le relais pour poursuivre les festivités de la ville durant tout le week-end.
Descendez dans la rue, vous serez bien reçus !
source: var matin
Nicky
Membre
Date du message : jeudi 24 juin 2010 à 00h03
RMTT: Perturbations - 26/06 : Fête à La Seyne L.8, 18, 81, 83, 87 et N8
photo: © by Jérémy -> ligne31rmtt
Samedi 26 juin 2010 à partir de 20h00
Pendant la durée de cette manifestation, le port de La Seyne sera fermé.
* Les lignes 8, 81, 83 et 87 seront limitées à "Rollin" ou "Seyne Centre".
* Les lignes 18 et N8 seront déviées dans les 2 sens par Six-Fours
Les arrêts "Port", "Kennedy", "Croisement", "Marsouin", "Ivaldi" et "Pas du Loup" ne seront pas desservis.
Merci de votre compréhension.
Pour toute information complémentaire : 04.94.03.87.03
Ligne(s) touchée(s) par la perturbation
* Ligne 8 - Blache-La Seyne (Présentation)
* Ligne 18 - Blache - Sablettes
* Ligne 81 - Langevin - Le Mai / Fabrégas
* Ligne 83 - Sablettes - Lery / L'Europe
* Ligne N8 - circuit de nuit 8
* Ligne 87 - Mont des Oiseaux - Le Brusc
source: rmtt
Nicky
Membre
Date du message : mercredi 23 juin 2010 à 15h35
Trois jours de fête intense à la Seyne

La deuxième « fête de la ville » aura lieu du 25 au 27 juin. Une multitude de spectacles, concerts, animations est programmée. Pas une minute de répit. Du 25 au 27 juin, la ville va vivre à 100 à l'heure, au rythme des spectacles, animations, ateliers, concerts, performances, pique-nique, cérémonie, marchés, défilé de mode, feu d'artifice, bal...
Pour la seconde année consécutive, la municipalité organise donc sa fête, encore plus étoffée qu'en 2009 grâce au tissu associatif local. Car il s'agit d'une programmation 100 % seynoise, marquée par plusieurs temps forts.
La parade des enfants
Le Centre social et culturel Nelson Mandela ouvre l'événement vendredi 25 juin : environ 800 personnes - dont beaucoup d'enfants des écoles de Berthe - vont défiler depuis le centre social (départ à 10 h 30) jusqu'au parc de la Navale dans le cadre du projet « 1000 enfants pour la planète ». Un grand pique-nique sera organisé sur l'herbe avec un spectacle jusqu'à 15h.
Métissage des cultures
L'association « Les chantiers de la lune » s'est beaucoup investie aux côtés d'enfants des environs et de l'étranger qui ont réalisé 100 oeuvres représentant une grande fresque. L'association « Artmacadam » profitera de ce moment fort pour présenter avec la compagnie « Acto Minore » des installations d'arts plastiques. Le soir, ambiance auberge espagnole : tout le monde s'invite sur la place avec quelque chose à grignoter... et à partager.
Cinéma en plein air
La place Bourradet, petite rue du centre ancien un peu morne d'habitude, va prendre des couleurs le vendredi soir avec une série de projection de films des « Ateliers de l'image » à partir de 22h. Les habitants de la place se sont investis pour assurer l'ambiance. Les mamans de l'Association maison intergénérationnelle de quartier auront cuisiné des petits plats «maison» (entre 2 et 5 euros) pour ceux qui voudront grignoter sur place.
L'incontournable fête au parc
C'est le moment incontournable. Une vingtaine d'ateliers, animations sportives et jeux sera proposée au parc de la Navale de 15h à 19h. Un festival africain est proposé par l'association « Les enfants de Terranga » avec défilé de mode (19h à 21h30).
Comme l'année dernière, le moment d'émotion sera le passage sous la porte des chantiers à 19h. Une cérémonie est prévue avec l'Amians pour la pose de la stèle en hommage aux ouvriers des chantiers. Ce sera aussi l'occasion d'inaugurer le « chemin de la Navale » qui sillonnera le parc pour présenter au public les lieux mémorables liés aux chantiers navals.
Un feu d'artifice sera tiré à 22h15 du parc et sera suivi de trois bals (à 23 h, places de la Lune, parc de la Navale, port).
La parade navale
La dernière journée, dimanche 27 juin, sera consacrée au thème de la mer avec notamment une grande parade nautique de 10h à 11h sur le port. plus de 70 embarcations proposeront de vous faire naviguer. une seule condition : venir déguisé ! Après un concert de « La Philharmonique La Seynoise » (11h au pied du pont) tous les participants de la parade se retrouveront à 12h pour l'apéro.
Ouverture du pont levant
Le pont sera exceptionnellemnt ouvert aux visites le vendredi toute la journée et jusqu'à 23h, le samedi en journée et le dimanche matin jusqu'à 13h30.
source: m. valmalette - var matin
Nicky
Membre
Date du message : lundi 21 juin 2010 à 00h42
La Fête de La Seyne sur Mer 2010 - le 25, 26 et 27 Juin





