Champs obligatoires
Historique de la discussion
Lucien
Membre
Date du message : vendredi 3 septembre 2010 à 16h03
Thierry, personnellement, mais je ne suis pas seul, ça m'obséde depuis sept ans, car "le golf" et ses environs n'ont pas brûlé, des photos de Google Earth mis à jour en octobre 2003 laissaient bien apparaître la limite du brûlé. Les contours du feu effectués par le SDIS prouvaient la même chose.On ne nous a jamais avoué pourquoi 36 camions montaient sur cette route de 4,20m, sous un tunnel de verdure, sinueuse, vent de face à 21h, dont tous les équipages ont reconnus que le feu vers lequel ils allaient leur parraissaît être particuliérement violent et rapide.
Lors d'une confrontation avec le mis en cause, celui-ci se permet de dire "je ne réponds pas à cette question", et que la juge s'en contente, tu devines de suite que tu vas dans le mur
ThierryFrondelas
Membre
Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 23h11
A chaque fois que j'y pense, ça m'obsède...
Défendre un golf, deux demi-tours, des bandes audio disparues et réapparues vierges, des camions laissés sans surveillance au Sdis... Je crois pouvoir dire que cette dramatique affaire a fait tomber les derniers espoirs que je plaçais alors encore dans la justice de notre pays.
Je ne connais pas personnellement les victimes et leurs familles, mais qu'elles sachent que la population seynoise a été durement touchée par cette histoire. Et que la mémoire de ces trois valeureux sapeur-pompiers sera toujours honorée dans cette commune.
Lucien
Membre
Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 16h20
Merci Nicky. Merci à tous et toutes, les présents(tes) excusés(es) qui nous avez témoignés votre amitié, votre affection par différents moyens. Trés touché et même plus...
Lucien
Andree
Membre
Date du message : mercredi 1 septembre 2010 à 20h47
Lucien,
Je suis tellement désolée de ne pas avoir pu être des vôtres ce matin.... Bien sûr que l'on oubliera jamais. Tu as, toi et toute ta famille, toute notre amitié de notre part à tous les deux.
Beaucoup de pensées pour les deux autres victimes aussi, bien sûr. On vous embrasse tous très fort
oseille
Visiteur
Date du message : mercredi 1 septembre 2010 à 17h49
je pense ne pas être la seule a avoir les yeux remplis de larmes et une envie de hurler pour ces morts au feu et victimes du silence
une pensée pour les familles
Suzie
Visiteur
Date du message : mercredi 1 septembre 2010 à 12h58
7 ans déjà, qui pourrait oublier? Nous sommes de tout coeur avec vous. Aujourd'hui, nous avons assistés à la cérémonie de La Seyne, car impossibilité de venir sur la D14.
Michel, Georges & Patrick, 3 hommes formidables et inoubliables.
NathalieZL
Membre
Date du message : mardi 31 août 2010 à 15h26
HELAS, DEJA 7 ANS.
Merci pour eux, Personnes ne doit oublier une si dure et injuste soirée du 1er Septembre 2003.
Michel et Georges, j'ai une immense pensée pour vous.
Patrick, mon grand frère tu me manques.........
Reposez en paix. A demain sur la D14.
«Telle est la vie des hommes. Quelques joies très vite effacées par d’inoubliables chagrins.»
Lucien
Membre
Date du message : mardi 31 août 2010 à 11h32
Quotidien "La Marseillaise" de ce jour

morganelahaye
Membre
Date du message : mardi 31 août 2010 à 10h27
Deja 7 ans! des fois les jours passent vite et d'autre sont interminables! C'est la premiere année ou je ne pourrais pas monter! c'est un cas de force majeur, mais je serai à la caserne pour la ceremonie! et mon futur mari sera sur site pour me representer!
Dans tous les cas il n'y a pas un jour ou je ne pense pas à mon pere, j'espere que mon fils et ma fille auront un petit quelque chose de lui!
Ils sont partis beucoups trop tot! qu'ils reposent en paix tous les trois!

Photos de la Cérémonie du 01 Septembre 2010 à La Seyne