Champs obligatoires
Historique de la discussion
Nicky
Membre
Date du message : samedi 30 octobre 2010 à 04h51
Plus que deux fantastiques journées à La Seyne

Hier après-midi, un magnifique spectacle était proposé. Ce drôle de Capitaine Jack a l'art de se faire huer par tout un chapiteau rempli d'enfants à cause de ses idioties, avant d'être acclamé grâce à ses hallucinants tours de magie. photo: Dominique Leriche
Comme prévu, petits et grands se pressent par centaines, depuis trois jours, pour passer un grand moment d'émerveillement sous les chapiteaux des Sablettes.
Promesse tenue pour les organisateurs de la 8e Semaine fantastique, Magic Mouss en tête : « L'ambiance est géniale ! Entre les spectacles sous le grand chapiteau et les stands de close-up et de maquillage sous l'autre, on ne s'ennuie vraiment pas. »
Personne ne sort indemne de là, tant les artistes, en herbe ou confirmés, prennent un malin plaisir à vous faire douter des lois de la nature. Des cartes déchirées qui réapparaissent, aux tables qui volent, en passant par la téléportation du sucre ou le tour du foulard, la Semaine fantastique peut se targuer d'être devenu un grand rendez-vous du monde de la magie.
Deux séances aujourd'hui
Adrien, 14 ans, fait partie depuis un mois de l'école de magie de l'Espace municipal Tisot. Il est l'un des apprentis sorciers de Magic Mouss. Derrière le stand de close-up où il officie avec dextérité, il confie, entre deux tours de magie : « C'est une passion que j'ai depuis tout petit. Je m'entraînais chez moi. Mais depuis que je suis à l'école de magie avec Mouss, Ange, Cédric et les autres, j'apprends plus vite. »
Aujourd'hui, deux séances (14 et 16 h) de « L'Oiseau du bonheur », un spectacle de mime fantaisiste et interactif, sont prévues.
Dernier jour, demain
Dani Lary, qui a dû s'absenter hier, est toujours au programme de la dernière journée, demain. Le magicien de l'émission « Le plus grand cabaret du monde » offrira un extrait de son nouveau spectacle, à 14 h, puis à 16 h.
Mais, non pas que les places des spectacles soient chères (elles sont même gratuites), elles ont déjà été distribuées. Reste qu'avec un peu de chance, il y aura des désistements. Et dans tous les cas, les apprentis sorciers seront toujours disponibles pour vous jouer un tour.
source: Jérôme Poillot - var matin
mouss
Visiteur
Date du message : mercredi 27 octobre 2010 à 11h18

les billets sont gratuit mais il n'en reste pas, mais
il y a des possibilité d'en avoir sur place de plus des spectacles sont proposés sous le petit chapiteaux; on vous attends
magic mouss
mousssssssw
Marcel LAUGIER
Membre
Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 12h50
La Semaine fantastique 2010 - du 28 au 31 Octobre

Jeudi 28 Octobre 2010, les rideaux se lèveront pour ouvrir le huitième Festival "La Semaine du Fantastique" de La Seyne su Mer parrainé par une "Superstar" M. Dany Lary, sous le chapiteau de Circoscène aux Sablettes.
Sous un chapiteau secondaire, notre vedette régionale Mousse, animera les ateliers de la magie pour les enfants et les adolescents, en continuité de ceux dont il est responsable à l’Espace Tisot.. Lui, il est tombé dedans quand il était petit, et son étoile grandit (nous l’espérons jusqu’à la dimension nationale et plus !).
Revenons au festival : Plus de 5600 billets ont été distribués gratuitement aux associations diverses par la municipalité, sous la diligence de Martial Leroy, adjoint. La marine, par son cercle des marins a eu sa part, car elle est partenaire de la mairie, et pourvoira à l’hébergement des artistes venus faire leur prestation pendant les quatre jours du festival. De plus, les billets inutilisés serviront au commencement de chaque spectacle à contenter les retardataires déçus, car on jouera « à guichet fermé ».
Donc venez, tout n'est pas perdu !
Quand j’aurai dit que le parrain de ce huitième festival de la magie sera… Dani Lary en personne, le magicien international que l’on voit souvent à la télé chez Sébastien, j’airai tout dit. Ah, non, encore ceci : Dani se produira bénévolement dans les deux spectacles publics qu’il donnera, c’est assez rare dans le monde artistique pour le souligner !
Et bien sûr, c'est un spectacle gratuit tout le long de ce festival.

lorrain57
Membre
Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 12h00
bonjour pourrez tu me donner les horaires et prix de cette semaine fantastique merci
..
nouveau seynois




