Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Handi83
Visiteur

Date du message : mardi 21 décembre 2010 à 07h36

Bonjour Gambistorti

En fait oui on a accès a des salles de sports etc mais Handisport ne s'y trouve pas. Et pour ce faire accepter dans des clubs de valides c'est pas facile du tout voir impossible car j'ai essayer plus d'une fois et j'ai vraiment insister mais rien a faire. Je ne suis pas en fauteuil mais je marches avec des cannes car je suis amputé d'une jambe et non appareiller, donc je passe assez partout sans soucis. La plupart des clubs de sports ne nous accepte pas pour y pratiquer un sport. Je me suis encore renseigner auprès de handisport (a Toulon) et le seul sport sur La Seyne c'est le tennis. Après il faut aller ailleurs (Toulon, La Garde, Hyeres, etc). Moi je peut me déplacer car je suis motorisé mais pas tout le monde l'es. En plus il y a peut être des enfants handicapes sur La Seyne qui aimerait faire un sport comme leur petit camarade de classe, et peut être que les parents ne peuvent pas faire les déplacements etc. Et puis comme je disait a Andrée c'est dommage d'être obliger de faire plusieurs kilomètres pour faire du sport quand on pourrait en faire dans notre ville. Le stade Scaglia est un beau stade mais pour une personne en fauteuil il faut qu'il ou elle fasse un sacré tour pour y accéder car chaque entrée ne donne pas accès a tout. L'entrée près du cimetière donne accès a la pelouse, terrain d'athlétisme et les terrain de tennis (mais ils n'accepter pas les personnes handi lorsque j'avais poser la question). Par contre pour accéder a la salle et au terrain handball et foot il faut passer pas l'autre entrée qui est près des services des sports de la mairie. La salle Sauvat est mieux. Lery c'est parfait, normal en étant tout neuf. Mais la aussi il n'y a aucun sport pour les handicapes. Peut être que je me trompe et que j'en demande beaucoup mais peut être que quelque chose peut être mis en place et sa serrait dommage de ne pas le faire.

Effectivement sur la corniche de Tamaris c'est pas super et c'est bien de faire quelque chose pour que sa change. Si vous avez besoin je suis avec vous

Bonne journée
Valerie

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 20h36

Handi83 a écrit : Bonjour Andrée

Non, je ne l'es pas recu, je viens juste de verifier

Je vous redonne l'adresse: valsh64@ymail.com

Merci
Valerie

Bonsoir Handi83,

J'ai bien compris ton message et je suis quand même étonné que tu ne trouve pas de structures handis pour faire du sport.

Etant moi même en fauteuil (trop âgé pour me mettre au sport) je peux te dire qu'il existe des structures qui sont adaptées.

Le gymnase Sauvat aux Sablettes c'est sûr, le nouveau complexe de Léry (je crois), le gymnase Langevin. La grande salle Baquet a un parquet en lattes mais peut être que la salle attenante ne l'est pas.

Je connais aussi le tennis Barban et son ascenceur, c'est super bien mais on ne peut y faire que du tennis.

Pour ta gouverne, sache que je me bat avec d'autres gens du forum pour que le trottoir de la corniche de Tamaris soit dégagé des voitures ventouses qui l'encombre. Nous prévoyons pour le printemps une action pour le rendre aux piéons et aux handis.

Je suis seynois et j'en suis fier

Handi83
Visiteur

Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 15h05

Bonjour Andrée

Non, je ne l'es pas recu, je viens juste de verifier

Je vous redonne l'adresse: valsh64@ymail.com

Merci
Valerie

Andree
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 11h01

Je vous ai envoyé un message sur l'adresse que vous avez mis. Vous l'avez reçu??

Handi83
Visiteur

Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 07h24

Je suis toujours disponible pour tout ce qui es handicap, ou défi pour faire rentré de l'argent pour la bonne cause (telethon, cancer, etc) donc n'hésitez pas a me faire appel

Merci

bensosam
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 18 décembre 2010 à 11h55

quand tu veux

Andree
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 17 décembre 2010 à 21h24

Je ne refuse jamais les bonnes volontés. Je note votre adresse.

Handi83
Visiteur

Date du message : vendredi 17 décembre 2010 à 21h12

Merci Andrée

Je vous laisse mon adresse perso valsh64@ymail.com

Si je peut venir en aide je serais heureuse de le faire

Merci

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 17 décembre 2010 à 21h01

bensosam a écrit : ohhh GAMBI t'énerve pas on peut pas tout connaitre,le gonze ou la gonzesse n'as peut etre pas votre grand age pour TOUT savoir non? je me renseigne,ou est le probléme?

Je m'énerve pas, J'ESSSPLIQUE !!!!!!! C'est pas le même gambé.

Et l'autre qui prend la pigne quand j'y dit gonze, il y comprend nible lui. Faut vraiment qu'il vienne au cours de seynois.

Je suis seynois et j'en suis fier

Andree
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 17 décembre 2010 à 19h37

Voilà une suggestion intéressante. S'il n'y a rien, il faut créer. Bon, je créée tellement de choses depuis des années, que j'aimerais un peu que quelqu'un d'autre le fasse... Mais je poserais quand même un peu la question autour de moi. On ne sait jamais. Bien souvent, les gens sont éparpillés par ci par là et il existe des choses dont on a même pas connaissance. Je vais poser la question, il n'y a pas de raison