Champs obligatoires
Historique de la discussion
sportifSENOIS
Membre
Date du message : mardi 5 avril 2011 à 23h20
Je ne pense pas que le but c'est de monter les uns contre les autres bien au contraire c'est de dires que le traitement d'information doit être égale pour tout le monde .il est anormal que depuis le début de cette affaire les parents de abdellatif ne sont pas accompagnés dans leur douleurs on maintenant ne serrait ce le contact avec eux c'est me semble t-il le minimum que l'on puisse faire ...alors de grâce ne déformait pas mes propos ...
chauffemarcel
Membre
Date du message : mardi 5 avril 2011 à 23h03
SportifSenois je suis père moi même j'imagine bien sûr la détresse des parents mais vous pensez que de monter les Jean-Paul contre les Abdelatif apporte réconfort aux parents , je pense moi que le rôle d'un élu au contraire est de calmer les esprits les plus échauffés et de laisser la police travailler dans la sérénité . D'autre part il y a malheureusement plusieurs disparus dont on a plus de nouvelles je pense à la petite Marion au nom bien Français pourtant. Alors cessez ce jeu démagogique et dangereux .
sportifSENOIS
Membre
Date du message : mardi 5 avril 2011 à 22h29
mon cher chauffemarcel
allez parler de ghandi au de mandela aux parents de abdellatif
et vous comprendrez par vous même leur douleurs ...;
dilice
Visiteur
Date du message : mardi 5 avril 2011 à 21h08
Andree a écrit : Sauf que ce n'est pas Monsieur Maziane qui parle, mais Monsieur Bousbih...rachid maziane le dit aussi plus haut dans l'article. mais ce qui est vrai est vrai
Andree
Membre
Date du message : mardi 5 avril 2011 à 21h02
Sauf que ce n'est pas Monsieur Maziane qui parle, mais Monsieur Bousbih...
chauffemarcel
Membre
Date du message : mardi 5 avril 2011 à 20h46
Bravo Monsieur Maziane pour votre petite phrase (sur Jean-Paul) qui loin d'être anodine jette de l'huile sur le feu et si d'aventure des troubles devaient survenir vous en porteriez une lourde responsabilité . Je pense qu'en tant qu'élu votre rôle serait plutôt de calmer les esprits plutôt que d'inciter à la haine. Mais bon n'est pas Ghandi ou Mandela qui veut !!!.
Nicky
Membre
Date du message : dimanche 3 avril 2011 à 06h29
Disparition d'Abdellatif Margoum : ses proches attendent des réponses

Partis de Berthe en cortège, hier après-midi, la famille et les proches du disparu ont marché dans le calme jusqu'au commissariat de police.
«Plus de trois mois après sa disparition, il n'y a pas de piste, pas de suspect, pas d'élément nouveau. On cherche toujours quelque chose à quoi se raccrocher pour garder l'espoir. »
Aux premières loges de la mobilisation organisée hier, Brahim, le frère d'Abdellatif Margoum - dont on est sans nouvelles depuis le 28 décembre dernier -, ne cache pas son incompréhension.
Devant l'espace Tisot à Berthe, une centaine de personnes était ainsi rassemblée hier après-midi, à l'initiative du Collectif citoyen 83, pour dire : « Abdellatif, on ne t'oublie pas ». « Nous voulons affirmer notre total soutien à sa famille, mais aussi savoir où en est l'enquête. C'est pourquoi nous allons marcher jusqu'au commissariat de police », expliquait Nasser Halhal, président du collectif.
« Un dossier sérieux qui n'a pas été pris au sérieux »
Dans le cortège, la famille et les proches du disparu sont présents. « ça fait mal au coeur qu'il ne soit plus là. Je le connais depuis tout petit ; je pense à lui tous les soirs », confiait Djamel, un ami. « On est venu dire à sa famille qu'on la soutient. C'est très dur ; on ne souhaite cela à personne », ajoutait Steeve. À ses côtés, deux autres jeunes du quartier, lancent : « Il ne faut pas arrêter les recherches, sinon ça va péter, on est prêt à exploser ».
Un propos que nuance Brahim Margoum : « C'est vrai que la patience a des limites. Mais on demande aux gens de rester pacifiques. » Mohamed, le frère aîné d'Abdellatif, ajoute : « Les gens ne comprennent pas. On voit presque tous les jours à la télé que des moyens importants sont engagés quand des gens disparaissent. Là, on a l'impression que rien ne se passe. C'est à devenir fou ». Face aux questions sans réponses, les proches du disparu assurent n'avoir jamais cessé leurs recherches depuis fin décembre.
« C'est quand même curieux d'avoir zéro témoin, alors que cette disparition est survenue est pleine journée, précise Brahim. Les enquêteurs nous disent que mon frère est parti de son plein gré. Mais puisqu'il est sorti sans ses papiers, sans son téléphone, sans rien, est-ce vraiment le cas ? Depuis le départ nous disons que c'est un dossier sérieux, et pourtant il n'a pas l'air d'avoir été pris au sérieux. » Avis partagé par Rachid Maziane, adjoint à la politique de la ville, présent hier : « C'est difficile d'imaginer qu'on laisse la famille sans réponses depuis plus de trois mois. J'en viens à me demander si la situation serait la même si le disparu s'appelait Jean-Paul...»
Dans le cortège, le conseiller général Patrick Martinenq (PS) assurait « partager l'angoisse de la famille et avoir du mal à comprendre qu'il n'y ait aucune piste. » Le maire de La Seyne s'est aussi joint à la mobilisation. Marc Vuillemot avait d'ailleurs reçu, la veille, la famille Margoum en mairie, et s'est engagé à interpeller le préfet pour avoir des réponses sur cette affaire.
La mobilisation s'est achevée hier par un sit-in devant le commissariat de police, où les proches d'Abdellatif ont collé deux avis de recherche. Les banderoles avec la photo du disparu ont aussi été déployées et fixées le long du boulevard Maréchal-Juin, afin d'interpeller les automobilistes et, peut-être, de recueillir enfin un témoignage crédible. Michaël Guillon
source: Mguillon - var matin
Nicky
Membre
Date du message : jeudi 31 mars 2011 à 08h45
Une Marche digne pour Abdellatif MARGOUM - Samedi 02 Avril 2011

Abdellatif MARGOUM DISPARU DEPUIS LE 28 DECEMBRE 2010
APPEL DE LA FAMILLE ET DU C.C 83 A UNE MARCHE DIGNE, NON VIOLENTE ET PACIFIQUE, POUR DIRE :
« NOUS, ON NE T'A PAS OUBLIE »
LA MARCHE SE DEROULERA - SAMEDI 2 AVRIL 2011
RENDEZ-VOUS A 13H30 AU VENDEMIAIRE A LA SALLE TISOT
NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN
LE TRAJET DE LA MARCHE PART DE LA SALLE TISOT JUSQU'AU COMMISSARIAT DE LA SEYNE SUR MER