Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Nicky
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 15 avril 2011 à 06h34

Rugby: Willem, cerveau du pack seynois

Excellent sauteur en touche, Olivier Willem brille aussi par son intelligence dans le jeu seynois. Il peut également évoluer en troisième ligne centre comme ce sera le cas dimanche contre Châteaurenard. photo: Eric Estrade
Il a raté les deux premiers matches de la saison sur blessure. Depuis Olivier Willem, pur produit de la formation seynoise, a su se rendre indispensable.

Le longiligne troisième ligne (29 ans, 1,94 m, 99 kg), qui n'a connu que l'USS dans sa carrière, est aujourd'hui un élément essentiel du dispositif de Manu Prospero.

Titulaire à seize reprises cette saison, cet ingénieur dans le civil enchaîne les performances chaque week-end. De haut vol. Il faut dire qu'il a été à bonne école.

Constant dans la performance

Considéré comme le fils « spirituel » d'Hervé Mourgues, il a acquis un savoir-faire dans le domaine de la touche, qui s'est encore amélioré cette saison grâce à l'expérience de Gia Labadze et de son coach, pointu dans ce secteur de jeu. « Je l'ai responsabilisé comme l'un des deux capitaines de touche car il est adroit et intelligent », nous explique d'ailleurs Manu Prospero.

Il serait cependant réducteur de croire que son utilité ne concerne que ce secteur-là. Son éventail est plus large. Notamment son apport dans les phases offensives grâce à une bonne lecture du jeu. Sans oublier son abattage défensif, même si l'étiquette de « découpeur » ne lui colle pas à la peau.

« Il n'est pas forcément spectaculaire, mais il est efficace, dit toujours de lui son entraîneur. C'est un garçon que j'ai découvert en venant ici qui m'a agréablement surpris. Il se déplace bien, il est rarement blessé et c'est quelqu'un de droit. Il réalise une belle saison par sa constance et sa régularité. »

Olivier est également utile grâce à sa polyvalence. C'est lui qui remplace Julien Capdeillayre au poste de numéro huit lorsque son capitaine a besoin de souffler ou quand il est absent... comme ce sera le cas dimanche face à Châteaurenard. On espère d'ailleurs qu'il réalisera un aussi bon match qu'à Valence d'Agen ou à Blagnac. L'USS en aura besoin. Car non seulement la victoire est indispensable. Mais un point supplémentaire serait aussi le bienvenu...
source: Sonia Bonnin - var matin

... cordialement ... Nicky ...