Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Andree
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 19 novembre 2011 à 13h40

Par qui?

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 19 novembre 2011 à 08h57

Petite leçon d'électricité : d'un côté, un capteur crépusculaire ou une horloge va ordonner une demande lumineuse, en fonction d'une valeur minimale d'intensité lumineuse ambiante ou d'un horaire établi par la collectivité locale . Le capteur va transmettre le signal au variateur de puissance qui va dans un premier temps libérer la pleine puissance aux luminaires . Lorsque l'on atteint une période creuse, fixée par la programmation des capteurs, le régulateur va diminuer le flux lumineux de 40% en moyenne . Cette puissance est maintenue jusqu'au moment où les capteurs ordonnent un retour à une période pleine . Enfin, le flux est coupé lorsque l'interrupteur crépusculaire ou l'horloge coupe l'alimentation.
En clair, cette cellule ou capteur se règle ou se programme, soit par la municipalité, soit par le prestataire de service (en l’occurrence, EDF). Elle ne se règle pas toute seule!!
Par conséquent, je persiste à dire que nos lampadaires, dans notre chemin, sont allumés trop tôt!

Andree
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 19 novembre 2011 à 08h36

Oui, justement...

lelorrain
Visiteur

Date du message : samedi 19 novembre 2011 à 08h25

de toute facon un eclairage ne se programme pas par horloge mais par cellule qui lui permets de s adapter au variations de lumiere

Andree
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 18 novembre 2011 à 21h05

HA et, au fait, l'éclairage est public ou privé. En aucun cas EDF est propriétaire.
Double lacunes?

Andree
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 18 novembre 2011 à 20h52

Ben, oui... Mais selon la "qualité" du chemin, au moins on sait à qui s'en prendre. Donc, non, pas "peu importe"... Des lacunes libellule?

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 18 novembre 2011 à 20h50

Andree, peu importe la catégorie du chemin. Qu'il soit privé ou pas. Les éclairages sur les poteaux appartiennent à qui?? A EDF, non

Andree
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 18 novembre 2011 à 20h29

De suite les grands mots... Je ne peux même plus poser des questions??? En plus, faudrait que je connaisse le "chemin" ou vous êtes pour savoir s'il est privé ou pas. Si c'est un cd, un cv, un cc... Etc... Et d'ailleurs, c'est quel type de chemin? cv, cc, ou cd?

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 18 novembre 2011 à 18h37

....Ben non, Andree, le chemin qui nous dessert n'est absolument pas privé, il est classé par la Mairie. De plus, les lampadaires ne nous appartiennent pas, et l'amplitude horaire des allumages et des extinctions des lumières non plus.
Des lacunes à combler il me semble Andree

Andree
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 13 novembre 2011 à 19h04

Les chemins, c'est privé, non?